Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait JLA acoustique

Message » 09 Mar 2007 12:05

Merci pour les références.
J'avais déjà effectué une recherche. Par contre personne ne parle des grosses enceintes JLA.

Le stand 80 et la perspective, ne sont pas ce que je recherche. J'écoute beaucoup d'orgue et d'opéra, et cela ne suffit pas.

Ma recherche d'information, de discussion, est donc orientée vers les evo300-600-1000.

Je suis à l'autre bout de la france (par rapport à JLA)
Je n'aime pas trop donner sur un forum publique beaucoup de renseignements sur moi-même.
Par contre en mp c'est différend... Audiophile depuis longtemps, je ne suis pas pro mais un touche-a-tout un peu éclairé. Quelques connaissances de base en électronique et en DIY (les amplis et sources, pas les enceintes (le gros oeuvre... à la scie sauteuse de qualité :oops: , je l'achète déjà fait... JMR,triangle, AMT Heil), beaucoup en musique, musicien de famille.

Ce qui m'embête avec JLA c'est aussi ce qui m'emballe....Un artisan permettant une évolution constante du produit et répondant à des demandes précises (isolation en labradorite) mais d'autre part très peu de possibilités d'écoutes dans la gamme puisque très peu revendu.

Et comme JLA est très très loin de mon sud de la France... pas de visite à domicile :(
Cela viendra car en toute objectivité mon choix est fait. JLA sera chez moi dans ce qu'il peut offrir de mieux. Ma commande est passée. L'homme est sérieux et disponible; cela me plait.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:02

Bonsoir Hautcoeur
on ne parle pas des grosses enceintes JLA, parce qu'elles sont récentes.
Cordialement
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:37

C'est vrai.

Moi j'ai entendu l'Evolution 300 et le stand 80 avec la perspective 2 signature.

C'est vrai que j'aimerais bien entendre parler ceux qui ont acheter les...
Evolution 600
Evolution 1000 + perspective évo

Dans tousles cas, si ca intérèsse certains je pourrais en parler lorsque j'aurais recu les miennes :roll: (evo 1000)
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:17

Pour les évolutions 1000
le premier acheteur a été livré vendredi dernier...
Attendre
cordialement
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Mar 2007 23:32

Hautcoeur,

Je te souhaite plein de bonnes choses lors de ton écoute à domicile.
Si cela se passe comme pour moi, tu devrais rapidement oublier ces électroniques trop longues à chauffer qu'il y avait à Pontault Combault...
Le rendu sur son propre équipement est fantastique et je n'estime pas avoir un salon qui brille particulièrement par ses qualités acoustiques ! :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:15

je tiens à apporter une précision à tous ceux qui sont désireux de découvrir JLA Acoustique :
Ce manufacturier, outre la musicalité exceptionnelle de ses produits, présente l'avantage d'avoir développé ses enceintes sur la base d'un même élément : la biblio perspective 2 (avec version signature et évo pour les passionnés) qui permet d'évoluer après, en fonction des possibilités financières et de l'évolution du local d'écoute, en se positionnant sur un caisson de graves qu'on pourra dimensionner aux exigences de sa pièce, voire d'une évolution vers une configuration HC...

Je connais peu de manufacturiers capables de proposer ce type de produits évolutif. Quelqu'un peut-il me citer d'autres noms ?

Amitiés. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:12

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ou ceux qui veulent redécouvrir, JLA Acoustique organise une démonstration les 12 et 13 mai à Paris au 154 bd Haussmann. :o
A cette occasion seront présentées les toutes nouvelles Perspective 2 signature complétées par les sections de grave Stand 80 et évolution 300. Les électroniques seront de haute volée : Métronome Technologies pour le transistor et Tosca pour le tube.
Renseignements au 02.33.56.36.41 ou à jla.acoustique@wanadoo.fr

Cette fois-ci les électroniques seront chaudes et prêtes à faire ressortir la beauté et l'émotion du large bande Fostex.
:P
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message