Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat, vdl1 et 472 invités

Toutes les enceintes HiFi

Raccorder un caisson de grave

Message » 14 Mai 2004 19:55

Voilà,
Je suis sur le point de recevoir mon 1er caisson de grave (Mosscade Titan 11.3) pour faire du HC et je voudrais bien l'utiliser aussi en hifi pour soulager mes enceintes ... J'ai déjà posté sur ce sujet, mais on m'a renvoyé vers des sujets qui parlent des avantages et inconvénients de tel ou tel caisson, de l'utilité d'un filtrage actif, etc...

A ce stade, je cherche une réponse technique pour savoir comment je vais pouvoir raccorder mon préampli hifi (par une de ses 3 sorties préampli) ET mon ampli HC (par la sortie LFE) au caisson, sans que tout n'explose, sachant bien que dans ce cas, les enceintes principales continueront de recevoir aussi les fréquences destinées au caisson.

Les témoignages de branchement sont donc les bienvenus !!
Et dans le même temps, quel câble utiliser ? Du RCA stéréo -> RCA mono ou du RCA stéréo -> RCA stéréo ? Quel produit faut-il mettre pour tirer le meilleur parti du caisson ? Quelqu'un a t-il testé le déjà fameux ViaBlue ?
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:01

Pour étendre correctement la bande passante de tes frontales en HIFI, et en HC du reste! il faut utiliser l'entrée line L/R ou haut niveau filtrées de ton caisson, la sortie sub sur l'entrée LFE non filtrée (s'il en est équipé) dans le cas contraire, il faut tout mixer sur la sortie sub de l'ampli vers line caisson.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message