Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rapport de prix enceintes / ampli stéréo.

Message » 24 Juil 2003 10:03

aurel a écrit:...ce monsieur me disait qu'il avait un client "pure audiophile" qui est tombé amoureux dingue des Lyrr XS. (jusque ici tout va bien)
Mais le pire, c'est qu'il les aime tellement, qu'il a dépensé, tenez-vous bien, 150000f dans l'amplification :o :o
Soit un rapport de dix! (enceintes: 15000f la paire/amplification:150000f)


haskil a écrit:...ça me fait penser à ceux qui utilisent des LS 3/5 A avec des amplis qui valent des fortunes sont bien trop puissant pour elles mais les tiennent dans une main de fer


Salut,

ce sont 2 exemples intéressants que vous citez là.

Je pense que ces personnes ont trouvé dans ces enceintes respectives LE son qui leur convient et qu'elles ne veulent pas s'en séparer quitte à gommer quelques défauts grâce à une amplification surdimensionnée.

Quand j'ai failli craquer pour des LS3/5a, le vendeur d'ADHF me disait qu'un des ses clients les faisait fonctionner avec du Mark Levinson.

Pourquoi pas. Mais, même si j'ai tendance à privilégier l'amplification par rapport aux enceintes, je pense qu'il faut savoir rester à peu près homogène pour ne pas créer de goulot d'étranglement.

Roro

P.S : ce monsieur qui est tombé amoureux des Lyrr devrait jeter une oreille à la nouvelle gamme Triangle. L'aigu m'a paru plus que réussi par contre le placement du modèle bibliothèque me semble délicat à cause du HP arrière
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 4:50

Systeme stereo HK3375 + Mission M73

Payé avec escompte 8) :

Fillage: 3,6%
ampli: 49,2%
H-P: 46,6%

Prix affiché:

fillage:
ampli: 42,2%
H-P: 53,7%
fillage 3%

La réalité c que j'ai eu 35% sur les haut-parleurs!!! Quel marchandage...
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message