Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

RECU DM601 S3 NOIR

Message » 19 Oct 2003 20:27

Bonsoir a tous, bah voila ca fait 3 jours que j'ai recu mes DM601 S3 et je doit dire que je les trouve vraiment tres jolies:

je n'aime pas faire de pub, mais je tiens a remercier hifissimo pour leur serieux et leur rapidité, encore un client heureux et content parmis et j'espere beaucoup de cette grande enseigne...encore merci...

Bon je suis entrain de les rodé, et j'aimerais bien savoir quele est la meilleur facon de roder les 601, et j'aimerais bien vous faire un CR prochainement, si vous vouler avec photo pourquoi pas... :D :D
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 19 Oct 2003 20:39

Avec quoi vas-tu les faire tourner ?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Oct 2003 21:10

salut stephane,

pour l'instant le lecteur cd est une cd5000 de chez marantz que j'aimerais bien faire modifier....
l'ampli est un K-20 de 1975 vraiment baleze c un jvc, j'en avait parler y a pas tres longtemps, il a une sonorité tout simplement exeptionnele, c un ampli doux et precis c a pleurer, donnant enormement de détail, g aussi un rotel RA-931MK2 mais je le trouve moin bon que mon K-20....je vous ferais un CR bientot...par contre je ne sais pas comment mettre les photos sur le post!!! :roll:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 21 Oct 2003 0:34

Chose promis, chose du, voila le petit CR apres écoute des BW DM601 S3...(c la premiere fois, alors m'engueuler pas lol)!

recapitulatif matos:

enceintes: BW DM601 S3 NOIR
ampli : JVC K-20 1975, rotel RA-931MK2
source: MARNATZ CD5000
support : Other side of midnights piste 2 de Yoko Kanno (morceaux de réference)

Premier essais avec le K-20 que je connais de plus en plus(et qui m'etonne de plus en plus), les enceintes sont en cablage normal, j'ecoute attentivement, l'aération et l'ouverture sonore sont tout simplement ahurrisante! j'ai jamais entendu ca avant, meme avec du matos beaucoup plus cher, le son est sicelé, le timbre respecté, la gratte des 20 premieres seconde ne ma jamais paru aussi...comment dire...réaliste, la voix et bien présente, elle file sur la longueur: j'adore; les enceintes se comporte bien et l'ampli a l'air de les aimer, par contre dommage pour le grave qui n'est pas assez présent(rodage????) mais je m'y attendait avec ce genre d'enceinte...

DEUXIEME essais avec le ROTEL RA-931MK2: branchement toujours pareille, simple cablage meme platine la cd5000, toujours le meme morceaux de reference, je m'assois j'ecoute et la rien!!!!
Ou est passé cette aération?? L'ouverture est décevante, par contre et force est de constater que l'ampli met a rude epreuve les enceintes, il attaque le bougre, il monte vite, il est un peu agressif, un peu trop brouillon, je suis un peu décu, je m'attendais à mieux...c'est un ampli pas tres pécis mais qui donne un peu plus de vigueur aux enceintes qui sont tres douces...par contre l'aigu est plus présent qu'avec le K-20, peut etre trop meme, le grave et la lui aussi,plus qu'avec le K-20...j'arrete, je ne suis pas convaincu...

TROISIEME essais mais cette fois avec le K-20 et en bi-cablage!
Aération toujours aussi spéctaculaire, mais la mes amis, qui a dit que le bi-cablage ne servait à rien??? C'est encore plus précis, les détails sont beaucoup plus présent, c'est comme si l'enceinte était coupée en deux, un sentiment difficile à exprimé, les enceintes se comporte encore mieux qu'avant, c'est encore plus sicelé, plus détaillé, et j'aime encore plus mon K-20...

je n'ai volontairement pas essaiye le bi-cablage le ROTEL, car l'ampli ne m'avait pas convaincu au début...

Ce que l'on peut retenir d'une telle enceinte????
Pour leur taille, elle provoque la surprise, si vous aimez le son doux et chaud à la méditerranienne, c'est une enceinte faite pour vous...mais accompagné d'un caisson, car le manque de grave, se fait parfois sentir...J'aurai aimer un peu plus de tonus aussi ca n'aurai pas était négligable, mais pas necessaire non plus, je pense que c'est un tres bon rapport qualité/prix qui en étonnera plus d'un à l'écoute!


voila pour ce petit CR, j'ai essayé de vous expliquer ce que j'ai ressenti...maintenant, j'espere que je terminerai mes enceintes principales rapidement, pour exploiter tout le potentiel de ce merveilleux K-20...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:39

ca n'interresse personne????
ou alors tout le monde travaille????
ou tout le monde dort!!!! :( :( :(
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:11

:( personne n'a encore lu mon cr????? ou cela n'interresse personne??? dommage j'aurai bien voulu quelques avis des pros et moins pro comme moi....tant pis!!! :( :-?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:45

Si, si, merci pour ton cr.
Je suis aussi intéressé par ces enceintes mais en utilisation principalement HC avec 3 enceintes en frontal pour accompagner mon caisson REL Q200e
A voir sur photo, elles ont une belle finition et de beaux HPs ; c est de la belle mécanique.
Les tests des revues sont également très favorables ; Diapason, Hi-fi Vidéo, PAV, Hi-fi Choice.
Et, les mesures sont excellentes avec une courbe de réponse très droite sans accident.
Par contre, elles ne sont pas trop appréciées sur ce site ou dans la même gamme, les Diva 16 recueillent tous les suffrages.
Je pense que leur courbe de réponse les défavorise dans le sens ou il ne doit pas y avoir d effet loudness ajouté.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message