Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 400 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 29 Déc 2010 3:43

wuwei a écrit:http://www.stereophile.com/content/jbl-synthesis-1400-array-bg-loudspeaker-measurements 8)
:wink:


très bien les mesure sont faite dans l'axe à 0° très bien , c'est très plat dans l'aigu bravo, surtout ne bougez pas la tète, des qu'on prend de l'angle c'est la que les problème arrive à cause de des pavillon qui ont des directivité différente, l'impression d'avoir un mur en face de sois c'est que tu est à la bonne place, pour les autres autour sa ne sera pas la même

de plus sur les mesure de "cumulative spectral-decay plot" ce n'est pas top encore le pavillon qui pose problème, et dans le grave aussi autour de 400-600hz

pour info comparez spectral-decay du ruban raal et celui du médium aigu de la jbl, le raal lui met une paté complète, même sur les autre critère c'est très bon

il faut dire que le ruban raal est ce que j'ai vu de mieux sur ce critère toute technologies confondu, de tous ce que j'ai vu en matière de médium aigu
http://www.raalribbon.com/images/products/140-15d-m.htm

pour moins de 1000 euro la paire, sa fait quand même une somme mais il a enormement de qualité ce ruban
https://www.madisound.com/store/product ... ts_id=8324

concernant le woofer et la compression utilisé, c'est sur que sa met la hors d'atteinte de bien des enceintes, jbl sait faire des haut parleur et n'a plus rien à prouver à quiconque, c'est même une marque très recommandable quand on fait du DIY
sa c'est sur qu'on ne va pas ce retrouver avec des saladier en plastique abs dans une jbl de bonne gamme, l'entrée de gamme chez jbl par contre c'est indigeant

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Déc 2010 8:31

Mode modération on

Un conseil à vous tous : allez lire la charte...

Ni trollage : ça c'est pour donimax qui prévenu ailleurs se prend un avertissement.
Ni mises en cause personnelles : ça c'est pour les autres.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:14

dominax a écrit:
wuwei a écrit:http://www.stereophile.com/content/jbl-synthesis-1400-array-bg-loudspeaker-measurements 8)
:wink:


très bien les mesure sont faite dans l'axe à 0° très bien , c'est très plat dans l'aigu bravo, surtout ne bougez pas la tète, des qu'on prend de l'angle c'est la que les problème arrive à cause de des pavillon qui ont des directivité différente, l'impression d'avoir un mur en face de sois c'est que tu est à la bonne place, pour les autres autour sa ne sera pas la même

:wink:


Et pourtant c'est un problème avec les enceintes à rayonnement direct est l'excitation des résonnances de la pièce, due en grande partie à une diffusion large par les hp. Cette faculté à "arroser" est souvent citée comme une qualité alors qu'il ne s'agit que d'une caractéristique qui n'influe pas sur la qualité de l'image stéréophonique au contraire mais uniquement sur la fenètre d'écoute de l'auditeur. :idee:
wuwei
 
Messages: 5295
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:19

si on veux cela influe quand même sur l'image de que la tète n'est plus dans l'axe de l'aigu c'est la cata, si part exemple on se trouve à angle de 10° avec le médium aigu de gauche et 40° sur la droite les courbes des deux ne sont pas plate il y aura un trou plus marqué sur celle de gauche à raccordement du tweeter et du super tweeter, à cause des modes de dispersion différent des deux pavillons

cela agit aussi sur la fenêtre d'écoute de l'auditeur, dans le cas de l'array 1400, il y a un trou au raccordement des deux pavillons, les mode de résonance des pièce ne ce situe pas dans l'aigu , ce qui est critique pour l'aigu c'st le carrelage, les bais vitrées, il rebondisse dessus :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:05

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:10

Euuuh, c'est sur la ré-édition des klipsch pas les rf-7 II :D
Mais très intéressant par contre niveau look je préfère les anciennes (du moins sur photo faudrait voir en vrai).
Je l'adore ashram, je cite
Le test n’est que partiel ( :mdr: ) car je vais en faire un second dans ma grande pièce du bas comparé à quelques autres grosses pointures !
non mais vous avez le test que c'est :o
Respect !!!!
Il dit aussi cela dans sa conclusion:
- nécessite une électronique tenant bien le grave

On pourrait avoir des exemples, des supers bon rapport qualité prix (même made in china :oops: ).
Par ex çà c'est bien ?
http://www.jungson.com.au/products/ja99d
http://www.jungson.com.au/products/hifi/ja88d
http://www.sparkaudio.com/en/products/A-88T.html
http://www.sparkaudio.com/en/products/A-70T.html
etc...
Edit: j'ai retrouvé le gros ampli avec des courant pouvant atteindre 68A
http://www.jfrdiffusion.fr/integres-et- ... a600e.html
mais c'est un class AB
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2010 15:35

Bon Dominax ,

Si tu nous parlais de tes enceintes, j'aimerais bien savoir ce qu'elles sont .
C'est une marque , un DIY ...
soframycine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Juil 2009 18:04
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:12

Image...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:26

+1 :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:22

soframycine a écrit:Bon Dominax ,

Si tu nous parlais de tes enceintes, j'aimerais bien savoir ce qu'elles sont .
C'est une marque , un DIY ...


regarde tes mp

ici c'est dédié au klipsch rf7 II, :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Jan 2011 0:52

Pour Mikematrix : j'ai un Jungson JA 99C, soit ça n'est pas le haut de gamme, mais voici ce que j'en pensec sur des RF7 : les basses fréquences sont très présentes mais ça manque de rapidité et ça reste trop incisif sur les aigus. Du coup, je ne l'utilise plus sur les RF7 qui sont franchement bien difficile à associer.

Pour Dominax : la provoc, je ne suis pas contre : ça permet parfois d'avancer. Moi aussi il y a des tas d'enceintes qui m'emmerdent profondément, mais je ne passe pas mon temps à en dire du mal. J'ai autre chose à faire dans la vie que de polémiquer sur des sujets aussi dérisoirs. Les RF7 sont loin d'être parfaites, je suis d'accord avec toi là dessus, mais elles ont le mérite d'être vivantes.
Dis nous ce qui te plait, ou comment optimiser les Klipsch, mais de grâce arrête tes interventiops casse c*******, je suis certain que tu peux faire mieux.
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2011 3:42

David 88 a écrit:Pour Mikematrix : j'ai un Jungson JA 99C, soit ça n'est pas le haut de gamme, mais voici ce que j'en pensec sur des RF7 : les basses fréquences sont très présentes mais ça manque de rapidité et ça reste trop incisif sur les aigus. Du coup, je ne l'utilise plus sur les RF7 qui sont franchement bien difficile à associer.

Pour Dominax : la provoc, je ne suis pas contre : ça permet parfois d'avancer. Moi aussi il y a des tas d'enceintes qui m'emmerdent profondément, mais je ne passe pas mon temps à en dire du mal. J'ai autre chose à faire dans la vie que de polémiquer sur des sujets aussi dérisoirs. Les RF7 sont loin d'être parfaites, je suis d'accord avec toi là dessus, mais elles ont le mérite d'être vivantes.
Dis nous ce qui te plait, ou comment optimiser les Klipsch, mais de grâce arrête tes interventiops casse c*******, je suis certain que tu peux faire mieux.
David


ces enceintes ne m'emmerde pas c'est le le pseudo prestige qu'il y a autour, faire une enceinte à la courbe réponse plate, qui est définie et sans coloration est autrement plus difficile que de faire que de faire une enceinte coloré, coloration qui se retrouve sur tout les disques,

qu'un mirco neuman pour enregistrer une voix mette des disto pour chatoyer les oreils , sa ne me gène bien au contraire, que l'enceinte ne rajoute en plus non :wink:

pour moi obtimser les klipsh, c'est tout refaire ne garder que les membrane des haut parleur et le système d'aiment de ceux-ci et tout changer le reste, refaire complètement le chassie, l'ébénisterie le filtre, prendre d'autre composants, ect

prendre une vrais compression, faire un vrais pavillon, une ébensiterie plus rigide, un chassie de haut parleur moins résonnant, des composants de filtre meilleur
avec une vrais compression qui descend plus bas que le siflet de klipsh on va gagné en définition c'est sur, les hp de grave ne vont pas monté dans la médium donc la restitution dans la bas médium, et dans le grave va être amélioré

ou à la place de la compression ceci, c'est chère mais c'est au dessus d'une compresioon moyenne, les taux de distortion sont plus faible la directivité est bonne, et le rendement colle parfaitement avec celui des 20cm de klipch, j'aimerais bien voir qu'on tente ce genre d'association les deux 20cm de klipsh, marier avec ce tweeter basé sur le principe du air motion transformer du docteur heil
essayer un dispositif d'apolito, le tweeter au milieux et les boomer au dessus et en dessous

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html

la technologie ai motion transformer est une technologie de prédilection pour les médium aigu, l'original qui à 30ans et ai toujours vendu est l'un des meilleur, le beyma est exellent aussi il à plus rendement
quand on y a gouté il est difficile de revenir au dôme ou à la compression plus pavillon, mais leur défaut le plus critique l'association avec les haut parleur à cône

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:17

David 88 a écrit:Pour Mikematrix : j'ai un Jungson JA 99C, soit ça n'est pas le haut de gamme, mais voici ce que j'en pensec sur des RF7 : les basses fréquences sont très présentes mais ça manque de rapidité et ça reste trop incisif sur les aigus. Du coup, je ne l'utilise plus sur les RF7 qui sont franchement bien difficile à associer.

Merci pour ce retour, je note. :wink:
Et pour les autres modèles cité plus haut des avis ?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2011 5:50

Pour info tout les saladiers des haut parleur de grave de toutes les série reference depuis 1999, juqu'à aujourd'hui, sont en plastique, vu de mes yeux (polymer dixit klipsch), (à vérifier pour le 38 qui n'a pas été importé en France et pour d'autres sub)
http://forums.klipsch.com/forums/672781 ... hment.aspx
http://community.klipsch.com/forums/sto ... diator.jpg
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... art-1.html
sauf ceux de la RF7 sont en alu
ceux de la série KLF (10, 20, 30, C7) sont en tôle
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:16

dominax a écrit:ces enceintes ne m'emmerde pas c'est le le pseudo prestige qu'il y a autour, faire une enceinte à la courbe réponse plate, qui est définie et sans coloration est autrement plus difficile que de faire que de faire une enceinte coloré, coloration qui se retrouve sur tout les disques,

qu'un mirco neuman pour enregistrer une voix mette des disto pour chatoyer les oreils , sa ne me gène bien au contraire, que l'enceinte ne rajoute en plus non :wink:

pour moi obtimser les klipsh, c'est tout refaire ne garder que les membrane des haut parleur et le système d'aiment de ceux-ci et tout changer le reste, refaire complètement le chassie, l'ébénisterie le filtre, prendre d'autre composants, ect

prendre une vrais compression, faire un vrais pavillon, une ébensiterie plus rigide, un chassie de haut parleur moins résonnant, des composants de filtre meilleur
avec une vrais compression qui descend plus bas que le siflet de klipsh on va gagné en définition c'est sur, les hp de grave ne vont pas monté dans la médium donc la restitution dans la bas médium, et dans le grave va être amélioré

ou à la place de la compression ceci, c'est chère mais c'est au dessus d'une compresioon moyenne, les taux de distortion sont plus faible la directivité est bonne, et le rendement colle parfaitement avec celui des 20cm de klipch, j'aimerais bien voir qu'on tente ce genre d'association les deux 20cm de klipsh, marier avec ce tweeter basé sur le principe du air motion transformer du docteur heil
essayer un dispositif d'apolito, le tweeter au milieux et les boomer au dessus et en dessous

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html

la technologie ai motion transformer est une technologie de prédilection pour les médium aigu, l'original qui à 30ans et ai toujours vendu est l'un des meilleur, le beyma est exellent aussi il à plus rendement
quand on y a gouté il est difficile de revenir au dôme ou à la compression plus pavillon, mais leur défaut le plus critique l'association avec les haut parleur à cône

:wink:


Les Klipsch RF5 et 7 ainsi que les KLF précedentes utilisent effectivement des compressions, idem dans les enceintes pros de sonorisation comme Mackie etc.. bon je reposte pas hein :lol:
On peut supposer qu'il existe un marché destiné au DIY pour le Diyeurs. On retrouve les Tweeter à ruban sur du matériel de sonorisation ou des amplis guitare bass etc.. c'est du marketing pour Diyeurs.
Image

Le prix est inférieur à celui proposé pour un seul HP dans ton lien, cela donne une idée objective des tenants et aboutissants de ce marché :roll:
Pour les performances après de nombreuses lectures (tu penses bien.. :mdr: ) ce sont effectivement de très bon HP pour ce qu'il savent faire.. mais pas mieux que les compressions pour ce qu'elles savent faire (tiens il faudrait aussi les ABXer :wink: )
Il se pourrait même que les performances des tweeters à ruban varient avec le temps..mais chutttt ne jouons pas au pompier pyromane :wink:
wuwei
 
Messages: 5295
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes