Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rega alya et ela

Message » 09 Fév 2004 22:18

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si la différence est importante entre ces deux enceintes REGA? la ELA vaut le double de la ALYA ( 700 et 1400 euro)
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 10 Fév 2004 19:09

Tiens, quelqu'un qui parle des enceintes Rega. :roll:

C'est la première fois que je vois ça sur ce forum, à croire que personne n'en a jamais entendues...

Pour ma part je ne peux pas t'aider : jamais écoutées :oops: je peux seulement te dire que je les trouves jolies :wink:

Mais à mon avis, vu comme la marque est décriée ici bas, on ne va sûrement pas t'en dire du bien... :-?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 22:40

Salut,

L'Alya est une très bonne petite "colonnette" à condition de ne pas sonoriser une nef d'église :o . Elle est très précise et offre une image stable et assez "profonde". Comme tous les petits gabarits, elle est surprenante sur ces points. En l'alimentant avec deux amplis différents en gamme, on décèle tout de suite son potentiel.

Les avis sont très partagés sur son positionnement : je crois avoir entendu dire qu'il est recommandé de la placer à proximité d'un mur (à vérifier), en revanche de l'air latéralement et à l'arrière ne lui font pas de mal, c'est dans ces conditions domestiques que je la connais.

Ne cherche pas de sous-graves, il n'y en a pas et c'est normal, vu la taille ! Néanmoins elle descend de manière très plausible et ne présente pas de déséquilibre à l'écoute. Elle gagne à être très légèrement orientée vers l'auditeur. Tu peux la pencher très légèrement en arrière, celà dépendra de ton point d'écoute. Elle forme un couple très recommandable avec le Rega Brio car elle transmet tout le côté chantant et bondissant (quand il y a lieu) de cet ampli, preuve d'une certaine transparence.

L'ensemble constitue un joli système (en qualité sonore et finition) et permet de bien profiter de la musique à des prix qui n'ont rien à voir avec ce que peut véhiculer le monde de la hi-fi.

Concernant l'Ela, je suis désolé d'être moins précis, ne connaissant que la génération antérieure qui se caractérisait par une opulence medium un peu flatteuse, qui a ses afficionados... et ses contradicteurs. Une chose est sûre, tu auras plus d'ampleur et de "matière", mais éventuellement au prix d'une certaine justesse (?)

A comparer, en tout cas, celà vaut plus que tout. La seule donnée qui se voudrait objective serait le rapport avec ta pièce d'écoute, leur positionnement et ton recul, mais c'est aussi une lapalissade ! :wink:

fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message