Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des KLF-30 par des Focal Aria 948 ?

Message » 14 Juil 2016 19:46

je confirme pour avoir des klipsch chorus II

a coté les autres enceintes precitées sont pour faire simple
des "boites a bruit " bien trop cheres vue ce qu'elles embarquent comme HP's
et aux qualités "surfaites et low-level"

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Juil 2016 19:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Juil 2016 15:18

fernous a écrit:Sinon chez Focal, une paire de Profile ou de Chorus W rendront mieux que des Aria à mon sens.

Salut j'ai eu une paire de Cobalt 816 , que j'ai voulu remplacé par des Chorus 816W , le gain qualitatif étant faible ( voir moins bon dans certains cas ) j'ai revendu les Chorus dans la foulée en attendant mieux , j'ai ensuite pris des aria 948 qui elles par contre constituent un vrai bon en avant. Ce ne sont pas enceintes écoutées en auditorium 20mns mais des enceintes que j'ai vraiment possédés.

Si vous trouvez que les Aria sont plus plates que les Chorus c'est qu il y a un gros problème avec la source , l'Aria n'est bien sur pas exempte de défaut , mais si il y à une qualité sur laquelle tout le monde s'accorde (ensemble des articles de presse tout pays confondus et témoignages des propriétaires ) c'est bien leur capacités a donner envie de taper du pied quand elles commencent a chanter :wink:
TX-RZ900 - BC Acoustique EX362D/ Visaton Atlas MKV/Cobalt 816 /BC Acoustique C2 / Domes Flax (atmos ) / SVS SB-1000 / TV: Sony KDL 50W80B 3D / Proj: Optoma HD50 3D/ Sources : Oppo 103EU / Sonos / StreamMagic 6V2 DAC : Fostex HP8A
hiroko

Message » 15 Juil 2016 17:40

bonsoir

il ne faut pas confondre des JM lab/focal chorus qui sont de veritables bouses avec des KLIPSCH CHORUS II

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2016 18:51

boston76 a écrit:Un bel exemple qui reste accessible en terme de prix mais qui donne de belles fessées a pas mal de hdg
AUDIO GD NFB 27H (2015) en pa :siffle: :mdr: :wink:

:mdr: Oui je confirme pour le NFB-27H. :bravo:
PC-HIFI DIY J-RIVER / 2 Aune XP1 / M2TECH HiFace Evo & Clock Evo / DAC Metronome Technologie C1A MK-4 / Blocs mono 8W HALGORYTHE / AUDIO-GD PRÉCISION 1
JPS Labs Abyss AB-1266 / AKG K340 Bass Light & K240 Monitor / Fostex TH900 / Mosscade HD-T90
yacine60180

Message » 18 Juil 2016 0:12

hiroko a écrit:
fernous a écrit:Sinon chez Focal, une paire de Profile ou de Chorus W rendront mieux que des Aria à mon sens.

Salut j'ai eu une paire de Cobalt 816 , que j'ai voulu remplacé par des Chorus 816W , le gain qualitatif étant faible ( voir moins bon dans certains cas ) j'ai revendu les Chorus dans la foulée en attendant mieux , j'ai ensuite pris des aria 948 qui elles par contre constituent un vrai bon en avant. Ce ne sont pas enceintes écoutées en auditorium 20mns mais des enceintes que j'ai vraiment possédés.

Si vous trouvez que les Aria sont plus plates que les Chorus c'est qu il y a un gros problème avec la source , l'Aria n'est bien sur pas exempte de défaut , mais si il y à une qualité sur laquelle tout le monde s'accorde (ensemble des articles de presse tout pays confondus et témoignages des propriétaires ) c'est bien leur capacités a donner envie de taper du pied quand elles commencent a chanter :wink:

Ca donne envie de faire une nouvelle écoute de ces enceintes, et je reviendrai ici si j'en suis satisfait. Il faut dire que Rotel a peut être de quoi les réveiller ;)
Triangle Comete 30e anniversaire Consonance A100 Linear Cambridge Audio Dac MagicPlus Cabasse Stream Source QED Silver Anniversary XT + Signature Audio + Reference Optical Digital

Casque: Focal Spirit Classic
fernous

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message