Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 32 invités

Toutes les enceintes HiFi

remplacer mes dynaudio 52se quoi de mieux?

Message » 10 Oct 2010 16:40

Chez Dynaudio les sublimes S 25... Non ? :o
DD sur Freebox NAS /SMSL AD 18/ Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 6320
Inscription: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:53

Pour ma part, je ploussoie le conseil concernant les mulidine allegretto V4, qui ont une transparence et des qualités de timbre exceptionnelles dans cette gamme de prix. L'ideal etant d'écouter avec du sugden ou du naim pour profiter des timbres savoureux (grain des voix, des instruments a vents) et d'une bonne vivacité dans les attaques. Le tout sur des enregistrements d'exceptions pour pouvoir se rendre compte des possibilitées offertes! Le réalisme est saissisant avec un grave tres propre, tres net ("membraneux" cela se dit? :-? ).
Les Dynaudio S1.4 sont aussi de superbes enceintes assez rare en occase (j'en ai cherché!). En écoute avec un ensemble cyrius, le son était très vivant et très propre, une de mes meilleures écoute avec des Dynaudio. Le probleme est qu'elle necessiteront une amplification suffisamment ambitieuse pour rendre tout leur potentiel. A mon humble avis mais n'ayant pu faire la comparaison chez moi tranquillement pour etre absolument categorique, Les mulidines al4 sont moins gourmandes pour un rendu tout aussi réaliste sinon superieur au niveau des timbres.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription: 02 Déc 2008 20:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message