Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rendements , frequences et autres questions techniques

Message » 07 Oct 2004 2:11

Bonjour messieurs.

J'aimerais bien qu'on m'explique quelques points.
Tout d'abord; la frequence des enceintes=qu'est ce que cela veut dire??
A partir de quelles données peut on dire qu'une enceinte sonne aigu et/ou grave.
Les chiffres des rendements sont très variés et on entend dire ça et là qu'une enceinte quI ne descend pas en dessous de 40hz n'est pas une enceinte avec du grave.....
Alors qui peut m'expliquer ces chiffres?????

De plus, on entend dire que les enceintes avec un faible rendement tel que 89db doivent coupler avec des ampli puissant.
Mais quelle assocation faire (techniquement) pour que du 89db fonctionne?????
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 2:19

je rajouterais que j'ai guère entendu de différence dans les basse entre mes enceintes dont la bande passante fait 50hk-25khz, et d'autres modèles descendant entre 40 et 35hz
alors, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut ? ou c'est mes oreilles ? (c'est tentant je sais, mais pas d'humour facile, merci)
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:51

A moins de chiffres très mauvais (100 Hz-15 kHz), la gamme de fréquence ne veut pas dire grand chose.

La couleur sonore de l'enceinte est davantage lié au choix des hauts-parleurs et des filtres. Pour descendre en-dessous de 40 Hz, il faut un HP de fort diamètre. Bref, à partir du moment où tu es dans des spécifications "normales", ce sont tes oreille et tes goûts qui feront la différence.

Pour le rendement, des infos ici :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Plus de détails sur les HP :
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/sommaire.htm

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes