Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vers un downsize réussi

Message » 05 Juin 2017 0:02

N'hésite pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juin 2017 8:45

Tu pourrais réunir les deux mondes...un ampli stéréo avec fonction bypass branche sur ton ampli hc...comme ça en 2.0 tu est sur l integre hifi...et en hc il sert de bloc de puissance pour tes deux avants...peut être que l Hegel est bypass...

J ai eu des aria 906...marié à du Yam ça marchait fort...bon OK j avais un z11 dessus...mais Subway a raison...un Yam aventage serait une bonne association...des dac sabres précis...une partie multimédia très bonne ....j ai aussi eu des 926 et c vraiment de bonnes enceintes...la finition cuir en façade est sublime...tout est bien assemblé...la seule chose qui m'a fait quitter la gamme aria c est la centrale que je trouve un peu sous dimensionné...

Pour avoir aussi écoute un Yam 1100 sur les aria c était magnifique....tout comme l ampli d ailleurs...Pioneer est aussi une bonne association avec les aria...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:56

La centrale CC900, sous dimensionnée ? Surprenant... :wtf:

Avec une paire de 936, un ampli HC HDG devrait largement répondre à tes attentes, notamment en terme d'ergonomie, à te lire tu apprécies le coté tout-en-1, là tu seras satisfait !
Effectivement il faut ensuite "écouter" la signature sonore, mais cela semble être le meilleur compromis, avec ensuite la possibilité de bypass avec un ampli Hifi si le besoin s'en fait sentir...

:wink:

Pour ma part j'ai couplé mes Focal aria avec du Pioneer.
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:01

En fait souvent j'ai l'impression que les centrales sois sous dimensionné mais que c'est plus les films et les enregistrements qui donne des voix un poil trop discrète.... Suivant les enregistrement c'est parfois le jour et la nuit.
Après il y'a plein de réglage pour booster les vois sur les amplis.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:44

OK...mais il n empêche que la cc900 manque de coffre...c le constat que j en ai fzit...j imagine même pas en proportion d une 948...d ailleurs dsd autre marque...kef, bw, kef...il propose souvent 2 centrales...

Depuis que j ai découvert les 3 même enceinte à l avant je ne reviendrais plus en arrierre...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:04

fredz1432 a écrit:OK...mais il n empêche que la cc900 manque de coffre...c le constat que j en ai fzit...j imagine même pas en proportion d une 948...d ailleurs dsd autre marque...kef, bw, kef...il propose souvent 2 centrales...

Depuis que j ai découvert les 3 même enceinte à l avant je ne reviendrais plus en arrierre...


De toute façon pour moi les enceintes hifi ne sont pas faite pour le hc... c'est pas impossible mais c'est comme comparer un 4x4 et une sportive...

J'ai un kit svs prime avec 5 enceintes identique en hc c'est vraiment démentiel. Pas besoin d'avoir des enceintes qui decendent bas car le sub gère tout ça. Le plus important c'est l'énergie dégagé par les enceintes.

Au cinéma j'ai jamais eu l'impression d'avoir beaucoup de grave/basse. Tout doit être juste et à sa place.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:11

@DM62 : Pioneer Hifi ou HC ?

Dans mon cas, aucune envie de bâtir un système 5.1 mais un système hifi 2.0 qui puisse servir aussi en HC pour améliorer l'ambiance par rapport à la seule télévision.
Donc plutôt un ampli stéréo.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:55

BenGeo71 a écrit:
fredz1432 a écrit:OK...mais il n empêche que la cc900 manque de coffre...c le constat que j en ai fzit...j imagine même pas en proportion d une 948...d ailleurs dsd autre marque...kef, bw, kef...il propose souvent 2 centrales...

Depuis que j ai découvert les 3 même enceinte à l avant je ne reviendrais plus en arrierre...


De toute façon pour moi les enceintes hifi ne sont pas faite pour le hc... c'est pas impossible mais c'est comme comparer un 4x4 et une sportive...

J'ai un kit svs prime avec 5 enceintes identique en hc c'est vraiment démentiel. Pas besoin d'avoir des enceintes qui decendent bas car le sub gère tout ça. Le plus important c'est l'énergie dégagé par les enceintes.

Au cinéma j'ai jamais eu l'impression d'avoir beaucoup de grave/basse. Tout doit être juste et à sa place.


Alors là je suis pas d accord...une enceinte prévu pour du hc n est souvent pas bonne en hifi...c le cas de mon pack jamo...par contre si une enceinte est bonne en hifi elle sera bonne en hc...c est pas une question de descendre ds le grave puisque tu peut l couper à 80 aussi...mais ça a l avantage de te laisser le choix...et du coup tu peu être en large pour tes écoutes 2.0 et en small pour du 5.1..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:58

jibe26 a écrit:@DM62 : Pioneer Hifi ou HC ?

Dans mon cas, aucune envie de bâtir un système 5.1 mais un système hifi 2.0 qui puisse servir aussi en HC pour améliorer l'ambiance par rapport à la seule télévision.
Donc plutôt un ampli stéréo.


Dans ce cas reste avec ampli stéréo...c bien plus qualitatif pour faire du 2.0...

Tu peut éventuellement trouver un ampli avec dac intégré pour rentre la TV dedans...ou alors acheté un lecteur type oppo...qui te servira de lecteur multimédia et tu pourrais utiliser c entre HDMI pour la TV...avec l arc..

Dans un premier temps voit ce que donne les aria avec l Hegel.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:06

Le Hegel H160 de l'auteur du topic est un superbe appareil de 2*150W sous 8 ohms, pesant 19kg, dôté d'interface réseau et de plusieurs entrées optiques et coaxiales numériques, ainsi que d'une entrée bypass. C'est un excellent ampli à garder ;)

Je suis d'accord qu'une enceinte spéciale HC n'est pas forcément la meilleure en hi-fi, mais une enceinte hi-fi peut être très bonne en HC ... à condition qu'elle sache être assez dynamique sinon c'est l'ennui assuré. Exit donc les enceintes trop douces et rondes ;)

Prends ton Hegel chez Vaudaine Hi-Fi, teste les quelques modèles de colonnes qu'ils ont, de même chez les autres revendeurs :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:53

Effectivement tester la configuration avec le Hegel et les 936 dans un premier temps permettra de se faire une bonne idée !

Le souci c'est pour le visionnage de films ou concerts, comment relier l'ampli à la TV, chez moi j'utilisais un Oppo 105 Darbee et profiter de la fonctionnalité ARC.......

À voir donc !
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:25

Et si pour l'ampli la solution c'etait un preampli HC ? :wink:

1) on peut tout brancher dessus sans aucun soucis
2) on met l'ampli Hegel sur les Preout, donc section ampli de haut vol
3) si on le desire on peut activer le systeme de calibration de salle du preamp

A mon avis c'est la solution gagnante dans ton cas.
Par exemple, le Marantz 7703 a une tres bonne qualité audio, de tres bon DACs, une connectique complete, une calibration Audisey XT32 performante 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:02

DM62 a écrit:Effectivement tester la configuration avec le Hegel et les 936 dans un premier temps permettra de se faire une bonne idée !

Le souci c'est pour le visionnage de films ou concerts, comment relier l'ampli à la TV, chez moi j'utilisais un Oppo 105 Darbee et profiter de la fonctionnalité ARC.......

À voir donc !

J'utilise la sortie optique de la télé pour attaquer le Dac de l'ampli, ça fonctionne très bien.
Actuellement serveur Plex hébergé par mon NAS et contrôle via smartphone pour streaming vers Google Chromecast.
Bientôt remplacé par la box Orange (raccordement fibre en cours).

L'association entre le NAS et le Hegel me plaît beaucoup : minimum de boîtes et de câbles, entrée RJ45 bit perfect et sans jitter, gestion des protocoles DLNA et Airplay, ergonomie du serveur Jriver.

Dans l'absolu, c'est une simplicité que j'aimerais conserver plutôt que de rajouter une source (lecteur blu-ray ou 'erreur réseau) en plus de l' intégré.
hifi.
À la réflexion, comme je sais que je resterai sur un système stéréo, je ne pense pas qu'un ampli HC soit une bonne option, malgré l'intégration maximale de services en ligne et la richesse de la connectique.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:02

Le prix reste très élevé car il suppose achat d'un préampli à 2500 euros + enceintes dans ce même prix vu les modèles dont on parle ... puis ça me fait bizarre de voir un gros appareil comme ça pour juste y connecter trois câble et deux canaux dessus.

Bon, ça fait un peu guerre des clochers, mais moi je recommande plutôt le Yamaha MusicCast CX-A5100 pour ses DAC ESS Sabre, et la neutralité reconnue de la marque, plus punchy que Marantz pour le home-cinema :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:57

Hop, je rajoute mon grain de sel au Schmilblik !

Garder le Hegel qui me parait tout de même bien sérieux, largement assez puissant pour la plupart des enceintes et qui a toute la connectique nécessaire et garder ses sous pour investir dans les enceintes.

Si t'as trouvé les Chorus baveuses (je sais plus comment tu as exprimé ça mais en gros c'est ça ?), pas sur que les Aria soient ta tasse de thé.

Peut-être des Electra te conviendraient mieux (en occas ?) ?

Autrement, une autre marque, mais là tout un univers s'ouvre à toi. Bonnes écoutes !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes