Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, ppierre, Sithodea, stlm et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

[RESOLU] Enceintes bibliothèques douces

Message » 20 Oct 2011 8:00

Chacun y va de ses préférences personnelles sans tenir compte du CdC : enceintes douces. Si bien qu'à la fin (cela commence déjà), on va se retrouver avec un catalogue des 3 suisses listant une multitude de produits qui n'ont rien a voir les uns des autres. :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:03

FDRT a écrit:Chacun y va de ses préférences personnelles sans tenir compte du CdC : enceintes douces. Si bien qu'à la fin (cela commence déjà), on va se retrouver avec un catalogue des 3 suisses listant une multitude de produits qui n'ont rien a voir les uns des autres. :roll:

Pour faire court. Pour toi, ce topic n'a pas lieu d'être?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:20

Ce n'est pas que le topic n'a pas lieu d'être, mais je pense que pour éviter qu'il ne devienne n'omporte quoi (et que certains adeptes du fusillage de produits ne fasse leur travail ici) il faut préciser sur quelles electroniques ces enceintes paraissent douces.
Même si une enceinte a un caractère plutôt doux, l'electronique accentuera ou pas ce caractère. Mes Kef Iq30 sur du Yamaha ne sont pas franchement douces, mais pour les avoir essayées sur du marantz, elles le deviennent bien plus.
Et puis au delà de l'electronique, il faut savoir aussi sur quel type de musique. Je ne crois pas que des enceintes réputées douces le restent sur un disque de Black Metal (ok je prends l'extrême).

Donc topic potentiellement interressant, mais auquel il faut faire attention à ce qu'il ne vire pas vinaigre.

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:22

Il nous demande de citer des enceintes intrinsequement douces. Ca existe.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:28

Sastex a écrit:Donc, en toute logique, j'en conclu que les mission MX1 et les Q acoustics 2020 sont des bibliothèques douces?! Par rapport à leurs prix bien entendu. Mais qu'en est il des bibliothèques Wharfedale Diamond 9.1 / 10.1, des Mordaunt-Short Avant 902 / aviano 1, des tannoy mercury V1, ACOUSTIC ENERGY AEGIS NEO 1 V2 ou des dali zensor 1? Peut on qualifier ces enceintes comme "douces"? Qui les connait? On peut difficilement écouter ou acheter ces marques la, du moins dans ma région perso. :cry:

Les q acoustics sont douces au niveau du prix mais surtout au niveau de l dentite sonore, pour les rendre agressives je sais pas ce qu il faut leur mettre derriere!
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:10

color382 a écrit:Ce n'est pas que le topic n'a pas lieu d'être, mais je pense que pour éviter qu'il ne devienne n'omporte quoi (et que certains adeptes du fusillage de produits ne fasse leur travail ici) il faut préciser sur quelles electroniques ces enceintes paraissent douces.
Même si une enceinte a un caractère plutôt doux, l'electronique accentuera ou pas ce caractère. Mes Kef Iq30 sur du Yamaha ne sont pas franchement douces, mais pour les avoir essayées sur du marantz, elles le deviennent bien plus.
Et puis au delà de l'electronique, il faut savoir aussi sur quel type de musique. Je ne crois pas que des enceintes réputées douces le restent sur un disque de Black Metal (ok je prends l'extrême).

Donc topic potentiellement interressant, mais auquel il faut faire attention à ce qu'il ne vire pas vinaigre.

François.

Je comprend
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:10

Audioguru a écrit:Il nous demande de citer des enceintes intrinsequement douces. Ca existe.

Exact.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:12

vindermere a écrit:
Sastex a écrit:Donc, en toute logique, j'en conclu que les mission MX1 et les Q acoustics 2020 sont des bibliothèques douces?! Par rapport à leurs prix bien entendu. Mais qu'en est il des bibliothèques Wharfedale Diamond 9.1 / 10.1, des Mordaunt-Short Avant 902 / aviano 1, des tannoy mercury V1, ACOUSTIC ENERGY AEGIS NEO 1 V2 ou des dali zensor 1? Peut on qualifier ces enceintes comme "douces"? Qui les connait? On peut difficilement écouter ou acheter ces marques la, du moins dans ma région perso. :cry:

Les q acoustics sont douces au niveau du prix mais surtout au niveau de l dentite sonore, pour les rendre agressives je sais pas ce qu il faut leur mettre derriere!

:mdr: Tu en as possédais?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:07

les enceinte "douce" enfin non colorée, peut être que certain constructeur on trouvé le moyen de supprimer la dynamique de leur enceinte

pour avoir une enceinte douce il suffi juste de prendre un large bande de mauvaise qualité de très grande taille avec un amplis à tube de 8watt bourré de disto harmonique, vous allez voir c'est du velour
:wink:
Dernière édition par dominax le 20 Oct 2011 16:38, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:10

J'avais prévenu.............
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:33

:mdr: Ça va c'est cool encore :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:47

Sastex a écrit:
vindermere a écrit:
Sastex a écrit:Donc, en toute logique, j'en conclu que les mission MX1 et les Q acoustics 2020 sont des bibliothèques douces?! Par rapport à leurs prix bien entendu. Mais qu'en est il des bibliothèques Wharfedale Diamond 9.1 / 10.1, des Mordaunt-Short Avant 902 / aviano 1, des tannoy mercury V1, ACOUSTIC ENERGY AEGIS NEO 1 V2 ou des dali zensor 1? Peut on qualifier ces enceintes comme "douces"? Qui les connait? On peut difficilement écouter ou acheter ces marques la, du moins dans ma région perso. :cry:

Les q acoustics sont douces au niveau du prix mais surtout au niveau de l dentite sonore, pour les rendre agressives je sais pas ce qu il faut leur mettre derriere!

:mdr: Tu en as possédais?


Oui j'ai eu une paire de Q Acoustics 1020i au moment où cette marque a été lancée par des anciens de Mission. C'est une des rares enceintes que je regrette car elle était facile à vivre et à marier. Peut être pas la plus précise au monde et celle qui envoyait le plus de grave mais la musique coulait toute seule :D . D'ailleurs je trouve que les biblios de cette marque sont vraiment des références en dessous de 300 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2011 23:02

C'est bon à savoir. Je me laisserai volontiers tenter car mes focal m'accroche souvent l'oreille mais j'ai trop peur de perdre toute leurs qualités à coté de ça. :-?
Dernière édition par Sastex le 22 Oct 2011 0:13, édité 1 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 22 Oct 2011 0:12

Surtout que j'ai trouvé le point de placement idéal, elles sont d'une précision diabolique :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

(Info) Enceintes bibliothèques douces

Message » 25 Oct 2011 21:18

Certains penseront que je prêche pour ma paroisse (et ils auraient tord de se priver d'un tel jugement) mais la USHER S-520 est un petit phénomène pour son prix...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message