Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1189 invités

Toutes les enceintes HiFi

retour a la stereo

Message » 13 Fév 2006 20:41

haskil a écrit:Donc HM y revient après avoir été un des premiers à en sortir, ils avaient levé le pied. S'ils recommencent, c'est toujours ça de pris. Mais, pour avoir discuté avec la patronne d'HM, elle me disait que pour elle un SACD se devait d'être multicanal. Elle ne voyait pas l'intérêt, voici deux ans, d'en sortir des stéréos ou d'enregistrer du piano solo ainsi.

Alain :wink:


pour harmonia mundi, il est à noter que ce label distribue également channel classics et praga digitals qui sortent tout uniquement en sacd.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:43

J'ai cru voir du Karajan en SACD, j'ai rêvé ?

J'ai le Lang LAng... c'est bien parce que c'est un SACD :wink:

Arrau : si ils ressortaient les vieux (quand il était bon, pas à la fin...) en SACD ce serait génial.

Rubinstein : j'ai un Chopin par lui en SACD, largement supérieur à Arrau, mais tu n'aimes pas je crois...

Certains modernes jouent le jeu : Hélène Grimmaud a fait un SACD très intéressant (Beethoven/Pärt).


Mais dans l'ensemble je suis parfois déçu quand j'achète un SACD pour un SACD et je prends mon pied avec de vraies interprétations qui ressortent en SACD, même vieilles.

C'est bien ce que tu dis non ?


Par exemple j'avais essayé de trouver des CD d'Heifetz, ils étaient catastrophiques. Alors quand le Beethoven et le Sibelius sont sortis en SACD j'avais trouvé ça génial !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:43

haskil a écrit:
Nigel a écrit:Il y a des DVD de concert que je n'ai jamais regardé. Je trouve qu'on est prisonnier de l'image.
J'apprécie tout particulièrement ceux que l'on peut mettre en route sans allumer la télé, comme le concert de David Gilmour en 2002.


Pour ma part, je pense que je vais copier des bandes son de certains de mes DVD sur DVD ou CD mais seulement le son...

Alain :wink:


Effectivement j'ai beaucoup de mal à entendre vraiment quand je regarde les images. D'où pour les concerts j'ai un grand intérêt à les voir avec en audio mon petit système 5.1 qui ne me frustre pas dans ces conditions et il m'arrive fréquemment de racheter le CD du concert (quand j'aime beaucoup :wink: ) pour une écoute plus fouillée sur le système stéréo.

Par ailleurs tout à fait d'accord avec fgero sur le type de musique valorisante et particulièrement valorisée par les enregistrements SACD :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:46

blounote a écrit:pour harmonia mundi, il est à noter que ce label distribue également channel classics et praga digitals qui sortent tout uniquement en sacd.


Tiens ça fait tilt parce que le Dvorak est orchestré par le philarmonique de Prague... mais nulle part sur la pochette ou le disque n'est fait mention un autre label que HM.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:50

n.d.b" écrit J'ai cru voir du Karajan en SACD, j'ai rêvé ?


Uniquement son intégrale des symhonies de 1963... mais pas Une vie de Héros avec Schwalbé en premier violon par exemple...

J'ai le Lang LAng... c'est bien parce que c'est un SACD :wink:


Il ne joue pas si mal que la critique française le dit !

Arrau : si ils ressortaient les vieux (quand il était bon, pas à la fin...) en SACD ce serait génial.


Et comment ! Les schubert, les Chopin, les Beethoven, les Liszt, les Brahms...

Rubinstein : j'ai un Chopin par lui en SACD, largement supérieur à Arrau, mais tu n'aimes pas je crois...


C'est nouveau ? ça vient de sortir ! :o :lol: J'ai la plus grande admiration pour Rubinstein, je pense en revanche qu'ils auraient du ressortir les Valses plutot que les Scherzos qui sont néanmoins fort beaux. J'ai tous ses disques officiels et une palanquée de live ! Et j'ai ces trois SACD...

Par exemple j'avais essayé de trouver des CD d'Heifetz, ils étaient catastrophiques. Alors quand le Beethoven et le Sibelius sont sortis en SACD j'avais trouvé ça génial !


Certains, en living stéréo, avaient été très très bien réédités en CD. D'autres moins bien, mais les prises de son d'origine n'étaient pas toutes fameuses, y compris en LP : un peu grinçantes !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 13 Fév 2006 20:53, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:51

blounote a écrit:
haskil a écrit:Donc HM y revient après avoir été un des premiers à en sortir, ils avaient levé le pied. S'ils recommencent, c'est toujours ça de pris. Mais, pour avoir discuté avec la patronne d'HM, elle me disait que pour elle un SACD se devait d'être multicanal. Elle ne voyait pas l'intérêt, voici deux ans, d'en sortir des stéréos ou d'enregistrer du piano solo ainsi.

Alain :wink:


pour harmonia mundi, il est à noter que ce label distribue également channel classics et praga digitals qui sortent tout uniquement en sacd.


Exact... et comme ils doivent très mal les vendre dans leurs magasins, ils ont décidé de reprendre leurs sorties SACD :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:52

n.d.b a écrit:
blounote a écrit:pour harmonia mundi, il est à noter que ce label distribue également channel classics et praga digitals qui sortent tout uniquement en sacd.


Tiens ça fait tilt parce que le Dvorak est orchestré par le philarmonique de Prague... mais nulle part sur la pochette ou le disque n'est fait mention un autre label que HM.


Ils distribuent ces labels qui n'ont aucune relation artistique avec eux, juste commerciale. Ils vont pas faire la pub des disques des concurrents sur leurs disques :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:56

Rubinstein : Concerto pour piano n°1 et 2 de Chopin chez Living Stereo.

Enregistrements de 1961 pour le premier (New Symphinic Orchestra de London) et de 1958 pour le second (Symphony of the Air).

Mais avec Rubinstein c'est normalement bon quelque soit la date, même vieux il était excellent. En tout cas j'aime beaucoup son jeu sur Chopin.


PS : pour Lang Lang, à force de l'écouter je le trouve moins mécanique qu'au premier abord.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:00

Ballades et scherzos aussi en SACD et le Premier Concerto de Brahms.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:20

n.d.b a écrit:J'ai cru voir du Karajan en SACD, j'ai rêvé ?

!


tu n'as pas révé, il existe l'intégrale des symphonies de beethoven de 1963 en SACD
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:21

DEWIL ne va pas être content : "retour à la stéréo", c'était le sujet :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:26

:lol: une belle dérive, mais c'est vrai que le sujet amène tout droit au SACD qui permet le choix entre multicanal et Stéréo.

Perso, je n'ai jamais essayé sur mon système le Multicanal (j'ai un autre système HC, mais sans SACD), je me vois mal rajouter des enceintes dans mon salon :wink: mais j'ai déjà réfléchi à le faire... Dans ce cas il me faudrait une Offrande supplémentaire au centre et deux Twins Signature derrière (5 Offrande ça fait un peu beaucoup, non ?).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:20

Bon,
que doit-on faire pour essayer le sacd ?
personnellemnt j'en ai une bonne vingtaine, que j'ai ,à l'époque, écoutés sur un lecteur DVD/SACD Denon ( valeur 700€, je ne me rapelle plus du modèle) sans être convaincu.
J'ai revendu le Denon et ai gardé mon système en stéréo.
:o
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:29

On dirait que le SACD a du mal à convaincre réellement :roll:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Fév 2006 22:47

On s'en fout nous on SAIT :wink: et comme il EXISTE on achète.

Pour lire des SACD, point besoin de platine hors de prix, mais il faut une platine qui a été prévue pour et pas adaptée à... les lecteurs DVD/SACD corrects sont plus chers à qualité d'écoute équivalente que les CD/SACD.

On peut faire de bonnes affaires en occasion ou trouver dans le forum de bons avis pour des entrées de gamme sympas.

Pour commencer un lecteur Sony XB790 a eu bonne presse. Pour aller plus loin un XA3000 est mieux.

Si on veut garder le DVD, mettre la main sur un Sony S9000ES d'occasion est un très bon choix.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message