Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revox BX350

Message » 05 Jan 2004 11:48

Salut à tous !

Tous d'abord bonne année et tous le tralala à tous le monde ;)

Alors voilà le sujet de mon post, j'ai récupéré des enceintes Revox assez spéciales, et je trouve aucun renseignement dessus. Elles sont assez vielles, mais l'architecture est plustot étrange..et le son qui sors de l'adan est assez terrible..

Ce sont donc des BX350 (enfin c'est comme le portsalut :D ) et voici les photos -> http://perso.club-internet.fr/boone/divers/revox.jpg


Alors si un connaisseur traine dans le coin (ce forum m'a été conseillé par un ami qui m'a dis qu'ici je trouverais surement des réponses a mes questions ;) ) je suis preneur pour pleins d'infos sur ces bestioles ;)


Merci et @+




http://perso.club-internet.fr/boone/divers/revox.jpg
Boone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2004 11:33
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:19

Bah alors ? personne pour me venir en aide !? :(
Boone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2004 11:33
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:22

Et euuuuuuuuuup ! :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:48

En allant sur le site allemand Revox.net tu trouves pas mal d'infos et de lien, ainsi qu'un forum avec une participation assez active (mais qui ne marche pas aujourd'hui)

J'ai ainsi trouvé cette page sur les Revox BX (mais c'est en allemand):

http://www.revoxonline.ch/BX.html
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:36

Thx miles ;)

Mais je pipe pas un mot d'allemand moa ..et les traducs babblefish cai pas trop top :(

J'avais chercher sur des sites fr et anglophones..mais j'ai vraiment pas trouver grands chose :/... sinon vite fait si tu peu me dire (si tu comprend bien l'allemand :D ) si c'est de bonnes enceintes et si c'est plus collector ou plus viellerie de grenier .. parceque à l'orreille pour moi elles déchire ces enceintes !
Boone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2004 11:33
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:16

Je ne peux rien te dire sur la qualité des hautparleurs. Je résume le texte:

----------------
Avec la série BX (de 1977), Revox a réalisé un nouveau principe de contruction:
- Pour égaliser la phase des basses et des aigus, la face des HP est inclinée.
- Pour pallier aux vibrations(?) partiales de grandes membranes de basse, on a opté pour 4 petites membranes ayant ensemble la même surface

La série BX a convaincu par une reproduction excellente des attaques et une grande dynamique.

Prix: Revox BX350: Fr. suisses 750.-- (pièce)
-----------

Revox n'a jamais été fameux pour ses hautparleurs. Mais il existe en Suisse et en Allemagne un culte Revox et pas mal de collectionneurs de la marque qui seront peut-être intéressés. Si tu veux les vendre et ne pas seulement t'en débarasser, le mieux serait de les offrir sur Ebay.de
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:53

Et bien grand merci à toi mister miles ;)


Bah perso je ne veux pas trop m'en débarasser au contraire.. mais je voulais savoir des info sur ces enceintes...maintenant tu m'a donné tous ce que je voulais..cai super cool :D

Mais par contre j'ai un tweeter qui déconne un peu..et j'aurais aimé en trouver un..ça ça va être vraiment plus chaud..mais pour le moment elles ne sont plus en service..car dans le studio elles faisaient mal aux voisin car les infrabasses qu'elles envoient c'est un truc de ouf...dans la pièce t'entend pratiquement rien..des belles basses bien ronde..mais alors chez les voisins aux alentours de la pièce c'est le concert ! :lol:

Donc encore merci miles

@+
Boone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2004 11:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message