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Toutes les enceintes HiFi

RF7: Bof! Qu'attendre du rodage?

Message » 02 Oct 2003 0:04

Bonsoir Ă  tous,

Condammné au haut rendement de par une électronique peu puissante de 8 w (blocs 6l6 et 300b de la Cave aux tubes avec convertisseur et pré-amplificateur de même provenance) j'ai une paire de RF7 depuis 4 jours.

Le précédent système, un Supravox 215-2000 en baffle plan complété d'un JBL 2405 me donnant une restitution exceptionnelle (à mon sens) sur le Jazz mais insupportabe sur du classique de par un haut-médium/aigu agressif, bouché, sans la moindre aération et au grave absent, je suis allé écouter les Klipsch chez CINEMANIA à Chelles (adorable+++ et patient) muni de mon électronique et de mes cables (bip, cave aux tubes oblige...).

A defaut d'être renversante, l'écoute m'a parue agréable et me voici donc avec les RF7 à la maison.

Commençons par les qualités: aucune agressivité! enceintes peu directives, assez belle image en profondeur et fort belle descente (en étendue) dans le grave.

Mais, comparativement aux Supravox, dynamique nettement en retrait, mollesse et surtout confusion ++ du haut-grave/bas-médium qui me conforte dans l'idée qu'il est impossible de faire travailler parfaitement ensemble 2 HP et que la papier reste une valeur sûre pour confectionner des membranes.

Quant au rendement annoncé par klipsh, il faut le revoir très audessous. Le Supravox 215-2000 est donné pour 100db 1w/1m, les RF7 me semblent plutot vers les 97/98 db, tout au plus.

Donc, impressions très mitigées sur ces RF7 (idem avec un ampli transistorisé pioneer M22 classe A de 20w).

Ma question: Quelle période de rodage et qu'attendre de celui ci ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Patrick
Patrick CATINEAU
 
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Message par Google » 02 Oct 2003 0:04

Publicite

 
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Message » 02 Oct 2003 8:54

salut patrick

soit le bienvenu sur ce forum.
pour ta question c'est simple.il faut compter environ 100h minimum avec un bon niveau pour roder les hp qui ont un spider extrement rigide.
perso j'ai eu des rf3 et j'ai bien attendu 6 mois pour avoir enfin du grave.mais aprés avec du tube ce n'est que du bonheur !!soit un peu patient.
pour le rendement je ne suis pas d'accord pour moi elles font bien 100db.d'ailleurs dans les differents bancs d'essais cela est confirmé sur la courbe.

a+
pierre
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Message » 02 Oct 2003 9:34

PETER77 a Ă©crit:salut patrick

soit le bienvenu sur ce forum.
pour ta question c'est simple.il faut compter environ 100h minimum avec un bon niveau pour roder les hp qui ont un spider extrement rigide.
perso j'ai eu des rf3 et j'ai bien attendu 6 mois pour avoir enfin du grave.mais aprés avec du tube ce n'est que du bonheur !!soit un peu patient.
pour le rendement je ne suis pas d'accord pour moi elles font bien 100db.d'ailleurs dans les differents bancs d'essais cela est confirmé sur la courbe.

a+
pierre


salut tout le monde

Bienvenus sur le Forum, je vous souhaite bonne lecture, en espérant qu’il correspondra à ce que vous cherché dans votre passion.

J’ai bien peur que ce soit plus longs car je pense à plus de 500h pour les HP rigides et un petit ampli à tube.

Donc six mois un an est la bonne tranche :)

A raison de deux heures par jours d'Ă©coute cela fait en six mois 370 heures.

Le mieux et de mettre un petit ampli à transistor et de faire un 24/24 a puissance modéré si c'est possible ou le mettre en route quand il par au boulot, uniquement avec des CD de musiques en rep. , car je déconseille les CD de rodage c'est claire. :-?

Philippe
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Message » 02 Oct 2003 9:42

… :evil:
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Phil*
 
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Message » 02 Oct 2003 10:53

Salut et bienvenu

Les Klipsch on besoin de beaucoup de temps pour ce roder , je me demande meme si les miennes sont rodées !!
Il ne faut pas non plus oublier que les membranes sont en aluminium recouvert donc normalement plus rapide mais aussi plus « raide ».
Des KLF30 seront peut être plus adapté à ton besoin.
Malgré une certaine raideur tu devrais quand meme avoir un bon rendu avec le type d’ampli. que tu as.
Tiens-nous au courant.

A+
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Message » 02 Oct 2003 13:22

Bonjour

J'aimerais comprendre votre installation, à quoi dédiez-vous le 300B au médium-aigu et le 6L6 au grave ?

Car BSTLEVE possède aussi un PP 300B sur schéma Y. MAHE (monsieur FIDELTA aujourd'hui) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'excèle pas dans le grave.

Pourriez-vous décrire plus en détail votre installation

Merci
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Message » 02 Oct 2003 15:57

Patrick CATINEAU a écrit:Le précédent système, un Supravox 215-2000 en baffle plan complété d'un JBL 2405 me donnant une restitution exceptionnelle (à mon sens) sur le Jazz mais insupportabe sur du classique de par un haut-médium/aigu agressif, bouché, sans la moindre aération et au grave absent, je suis allé écouter les Klipsch chez CINEMANIA à Chelles (adorable+++ et patient) muni de mon électronique et de mes cables (bip, cave aux tubes oblige...).



Si ce sont les grosses baffles plan concues par le maitre des lieux Jean-claude elles sont plus proche des 110 Db que des 100 Db d'apres le concepteur lui même il me semble bien, ce qui peux expliquer l'ecart avec les RF7 car plus de 10 DB d'ecrat cela commencer a sérieuse se ressentir avec les 6L6 je pense

FGO
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Message » 02 Oct 2003 17:51

… :evil:
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Message » 02 Oct 2003 23:51

Bonsoir Ă  vous tous,

Merci de vos réponses et de leur tonalité paisible et courtoise.

Pour parcourir régulièrement le forum Delphi, je redoutais quelques réflexions cinglantes confirmant mon inculture et ma surdité!

Je me prépare donc à patienter jusqu'au primtemps prochain pour conserver les RF7 ou pour m'en séparer.

En ce qui concerne les blocs de "puissance", je les utilise alternativement, en mono-amplification, suivant l'humeur du moment et le type de programme écouté: Jazz plutôt avec les 6L6 et Classique avec les 300B.(avec des cables O S H et non bip)

Ayant plusieurs jeux de tubes de différentes provenances, l'affaire se complique davantage avec des changement de lampes incessants.
C'est intéréssant voire amusant mais, en fin de compte, j'en arrive à écouter plus mon installation que la musique et, au fond, cela me désole!

Actuellement l'Ă©coute qui me plait le plus chez moi: france Musique sur un poste de radio monophonique TIVOLI....

En ce qui concerne le rendement des panneaux selon JC ALHINC:
Panneaux traditionnels avec 215 plaque Ă©paisse: 96/97db
Nouveaux panneaux pavillonnés avec même "motorisation": 2à3 db de plus.

Enfin, s'agissant de 300B, la tenue du grave des blocs de la cave aux tubes est assez surprenante (redressement sec, polarisation fixe, aucun condensateur de liaison et légère contre réaction)

Encore merci et Ă  bientĂ´t.

Patrick

Nb: lorsque je tape O S H sans espacer les lettres, c'est bip qui s'affiche! Quid?
Patrick CATINEAU
 
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Message » 03 Oct 2003 7:51

Patrick CATINEAU a Ă©crit:Bonsoir Ă  vous tous,

Merci de vos réponses et de leur tonalité paisible et courtoise.

Pour parcourir régulièrement le forum Delphi, je redoutais quelques réflexions cinglantes confirmant mon inculture et ma surdité!

Je me prépare donc à patienter jusqu'au primtemps prochain pour conserver les RF7 ou pour m'en séparer.

En ce qui concerne les blocs de "puissance", je les utilise alternativement, en mono-amplification, suivant l'humeur du moment et le type de programme écouté: Jazz plutôt avec les 6L6 et Classique avec les 300B.(avec des cables O S H et non bip)

Ayant plusieurs jeux de tubes de différentes provenances, l'affaire se complique davantage avec des changement de lampes incessants.
C'est intéréssant voire amusant mais, en fin de compte, j'en arrive à écouter plus mon installation que la musique et, au fond, cela me désole!

Actuellement l'Ă©coute qui me plait le plus chez moi: france Musique sur un poste de radio monophonique TIVOLI....

En ce qui concerne le rendement des panneaux selon JC ALHINC:
Panneaux traditionnels avec 215 plaque Ă©paisse: 96/97db
Nouveaux panneaux pavillonnés avec même "motorisation": 2à3 db de plus.

Enfin, s'agissant de 300B, la tenue du grave des blocs de la cave aux tubes est assez surprenante (redressement sec, polarisation fixe, aucun condensateur de liaison et légère contre réaction)

Encore merci et Ă  bientĂ´t.

Patrick

Nb: lorsque je tape O S H sans espacer les lettres, c'est bip qui s'affiche! Quid?


cette marque pour des raisons diverses ne peut plus etre citée sous ce nom.mais sous "bip" :wink: :wink:

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pierre
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Message » 03 Oct 2003 8:27

Et s'agissant des blocs 300B avec tubes BILLINGTON de la cave aux tubes, je reste très circonspect quand à la profondeur du grave.
Il faut dire que chez Bertrand (BSTLEVE) le grave est reproduit par un 38 cm (avant FOCAL maintenant BEYMA).

Mais mĂŞme sur mes STIRLING, il avait du mal...

A+
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Message » 03 Oct 2003 8:50

EUVRARD a écrit:Et s'agissant des blocs 300B avec tubes BILLINGTON de la cave aux tubes, je reste très circonspect quand à la profondeur du grave.
Il faut dire que chez Bertrand (BSTLEVE) le grave est reproduit par un 38 cm (avant FOCAL maintenant BEYMA).

Mais mĂŞme sur mes STIRLING, il avait du mal...

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Euh... le mien, est un ampli stéréo push-pull de HPS :lol: :wink:
bstleve
 
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Message » 28 Sep 2004 14:05

Salut Patrick

Alors depuis tous ce temps ou en ais tu ?

On attend tous un petit cr.

A+
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