Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rhhhâââ !! LE condensateur ultime !!!!!!

Message » 30 Avr 2003 16:03

François H. a écrit:
haskil a écrit:
François H. a écrit:Ouais, j'ai vu..... :-?


Et alors ?? :o :o


Premier cas, je décris mes enceintes perso.... 8)

Deuxième cas, je prends effectivement partie et Burndav comprend un peu plus loin mon point de vue.... 8)


Explique-nous, là.... :-?


Sauf que quand je dis qu'un ampli Marantz PM 17 est mauvais, j'en prends pour mon grade! Tu sembles penser, non tu penses, que je serais intouchable : ben non! Et heureusement en plus. Pas primus inter pares, mais pares inter pares (latin de cuisine!). Manquerait plus que ça! A part ça, j'aime bien me chamailler avec toi, même si je te trouve parfois un peu acide et trop haut de gamme :wink: ceci en toute amitié et sans ironie :wink:

Alain :wink:


Je ne vais quand même pas te répondre que je te trouve un peu trop basique.... :lol: :lol:

Mais ceci en toute amitié et sans ironie :wink:


moi? PH Neutre : 7...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:31

François H. a écrit:Justement, je parlais bien de PH...... :wink:


Celà dit, j'aime bien me chamailler avec toi moi aussi, mais celà est parfois mal perçu par certains ici, me semble-t-il.... :P


Première partie de ta phrase, ça va. Pas la seconde. Faut toujours que tu ailles trop loin. Moins que Moirsac qui vient de m'en foutre une patée, bien dans sa manière délicate.

Alain :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2003 14:19

Je me permets d’intervenir sur le contenu de ce topic car je ne suis absolument pas en accord avec vos propos.

Cela fait plusieurs mois, sous l’impulsion d’un vendeur d’un magasin parisien dont je tairais le nom, j’ai fait la triste expérience de changer tout les condos de mes filtres, par des valeurs identiques mais de technologie différente (SCR polypropylène).

Quelle ne fut pas ma déception dès les premières notes, l’équilibre tonal était complètement modifié étiré vers le haut du spectre, certes, de petites micro informations étaient perceptibles mais au détriment de l‘équilibre général.

Pour conclure, ce type de modifications (remplacement de composants de filtrage) doit, à mon humble avis être effectué par un vrai pro*, disposant de tout l’appareillage de mesures.
Certains se feront un plaisir de me contredire mais hélas, ce n’est que la triste vérité.

*je fais référence à ce magasin parisien, sans commentaire.
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 01 Juin 2003 14:34

maraudeur a écrit:Je me permets d’intervenir sur le contenu de ce topic car je ne suis absolument pas en accord avec vos propos.

Cela fait plusieurs mois, sous l’impulsion d’un vendeur d’un magasin parisien dont je tairais le nom, j’ai fait la triste expérience de changer tout les condos de mes filtres, par des valeurs identiques mais de technologie différente (SCR polypropylène).

Quelle ne fut pas ma déception dès les premières notes, l’équilibre tonal était complètement modifié étiré vers le haut du spectre, certes, de petites micro informations étaient perceptibles mais au détriment de l‘équilibre général.

Pour conclure, ce type de modifications (remplacement de composants de filtrage) doit, à mon humble avis être effectué par un vrai pro*, disposant de tout l’appareillage de mesures.
Certains se feront un plaisir de me contredire mais hélas, ce n’est que la triste vérité.

*je fais référence à ce magasin parisien, sans commentaire.


Bonjour,

Une expérience unique et malheureuse ne suffit pas pour généraliser comme tu le fais en fin de message.
Le changement de condensateur reste un tweak qu'il convient d'essayer. Pas de miracle mais le plus souvent des bonnes surprises (la réciproque est aussi valable :wink: ).

Peux-tu décrires sur quelles enceintes tu as essayé les SCR polypropylène et quel autre type de condo il y avait avant ?.
Là où les SCR normaux sont jugés trop montants et/ou agressifs, les SCR "étain" sont souvents préférables. C'est vrai que dans ce cas ils faut "payer pour entendre" mais les SCR "normaux" ne sont pas très chers.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juin 2003 19:08

Il y a là d'autres composants Mundorf :

http://www.e-speakers.com/products/mundorf.html
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Juin 2003 20:38

Bonsoir Francois,

L'impression première avec les condos n'a pas trop variée depuis l'installation (sur un ampli dans mon cas); les tiennes semblent relativement proches bien que que la localisation soit différente.
Bien qu'assez chers, ils le sont nettement moins que des papiers huilés pour un résultat qui est, chez moi, pltôt satisfaisant.
Encore merci de t'être occupé de la commande.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes