Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport Mira

Message » 27 Fév 2009 12:28

J'ai commandé un préampli Lamm L2 Reference à la place du LL2 Deluxe et les enceintes attendront.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:04

lunel a écrit:je possède des blocs Kharma (classe D) très rapides avec un facteur d'amortissement très élevè > 200 sur toute la bande, ça ne devrait donc pas poser de problème.
A écouter donc avant de prendre une décision.
Merci.
A bientôt.

Quels modèles? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Mar 2009 17:24

J'ai eu l'occasion d'écouter ce modèle à plusieurs reprises et chaque fois je me suis fait la même réflexion : "si elles s'appelaient Wilson, les mecs tomberaient à genoux devant". Oui mais voilà, ce n'est pas la grosse cavalerie du marketing qui fait acheter plus cher un truc qui ne fait pas mieux et souvent moins bien, non que les Wilson ne marchent pas mais elles sont pour le moins et pour ainsi dire standardisées, lissées pour séduire dès les premières minutes et emporter la décision.
Voilà un passionné, Andrew Payor, qui met au point depuis longtemps déjà, un produit hautement artisanal, de grande classe, il s'est fait connaître par le modèle Hyperion qui a marqué durablement les esprits et une platine de référence. Son seul souci est la musicalité, il est mélomane, sa femme est musicienne, il cherche de manière obsessionnelle à reproduire les timbres d'un piano de la manière la plus juste possible, ça mériterait tout notre intérêt il me semble, mais oui il est vrai qu'ici on en parle moins que...Il faut peut-être plus de temps pour la reconnaissance...Mais ailleurs alors, ça ne fait pas beaucoup de bruit mais ça se vend plutôt bien, y compris les modèles les plus chers, pour de longues années de plaisir.
Je me demande souvent en vous lisant à quoi ça sert de discutailler des heures et des heures pour véhiculer la plupart du temps toutes les idées reçues et les rumeurs lancées par le métier, fabricants, journalistes et revendeurs ?
Désolé pour cette première intervention en forme de coup de coeur-coup de gueule, mais il me semble que les forum devraient avant tout servir à ouvrir les oreilles et les yeux sur les gens qui ne nous prennent pas d'abord et avant tout pour du gibier, mais qui ont le souci du travail bien fait et la satisfaction durable du "client", Rockport en fait certainement partie, c'est suffisamment rare pour le dire haut et fort, le souligner.
Barock Bordello
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2009 16:32
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:12

Mais j'oublie une chose essentielle si vous voulez ne pas passer à côté de ces enceintes, si vous voulez vraiment entendre ce qu'elles sont capables de faire.
Chaque fois que j'ai eu l'occasion de les écouter, c'était tellement mieux avec d'autres accessoires anti-vibrations à la place des pointes d'origine. Ne me demandez pas les marques, je n'en sais fichtre rien, mais j'ai retenu, un devant et deux derrière ou alors des espèces de cônes qui se vissent à la place des pointes, mieux sur trois points, chaque fois. Sans cela elle ne donnent pas leur entière mesure, il semble qu'elles soient sensible aux pièces d'écoute ou à je ne sais quoi, mais on passe du bon à excellent.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est le petit défaut à corriger, j'ai d'ailleurs suggéré au concepteur d'améliorer ce point, d'autant que sur les modèles au dessus c'est assez sophistiqué, mais je pense que d'un autre côté, ça risque d'augmenter sensiblement le prix.
Barock Bordello
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2009 16:32
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:48

Ecoute très impressionante en octobre dernier au Marriot dans une pièce non optimisée avec des sources emmlab et un gros ampli à lampe que je n'ai pas vraiment apprécié. le potentiel est considérable et mérite qu'on s'y attarde. J'aimerais écouter ou lire des comparatifs avec les Wilson Sophia et Watt Puppy, des B&W Diamonds et 80X, et des Vivid B1 ou K1...
Si et quand je remplace mes enceintes celles-ci seront sur la short-list...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:56

Barock Bordello a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter ce modèle à plusieurs reprises et chaque fois je me suis fait la même réflexion : "si elles s'appelaient Wilson, les mecs tomberaient à genoux devant". Oui mais voilà, ce n'est pas la grosse cavalerie du marketing qui fait acheter plus cher un truc qui ne fait pas mieux et souvent moins bien, non que les Wilson ne marchent pas mais elles sont pour le moins et pour ainsi dire standardisées, lissées pour séduire dès les premières minutes et emporter la décision.
Voilà un passionné, Andrew Payor, qui met au point depuis longtemps déjà, un produit hautement artisanal, de grande classe, il s'est fait connaître par le modèle Hyperion qui a marqué durablement les esprits et une platine de référence. Son seul souci est la musicalité, il est mélomane, sa femme est musicienne, il cherche de manière obsessionnelle à reproduire les timbres d'un piano de la manière la plus juste possible, ça mériterait tout notre intérêt il me semble, mais oui il est vrai qu'ici on en parle moins que...Il faut peut-être plus de temps pour la reconnaissance...Mais ailleurs alors, ça ne fait pas beaucoup de bruit mais ça se vend plutôt bien, y compris les modèles les plus chers, pour de longues années de plaisir.
Je me demande souvent en vous lisant à quoi ça sert de discutailler des heures et des heures pour véhiculer la plupart du temps toutes les idées reçues et les rumeurs lancées par le métier, fabricants, journalistes et revendeurs ?
Désolé pour cette première intervention en forme de coup de coeur-coup de gueule, mais il me semble que les forum devraient avant tout servir à ouvrir les oreilles et les yeux sur les gens qui ne nous prennent pas d'abord et avant tout pour du gibier, mais qui ont le souci du travail bien fait et la satisfaction durable du "client", Rockport en fait certainement partie, c'est suffisamment rare pour le dire haut et fort, le souligner.

J'ai déja écrit que j'ai vraiment apprécié les Mira, je ne sais pas ce qui est visé dans "discutailler", mais que faire d'autre sur un forum?
N'aimant pas du tout les WP8, écoutées vraiment dans de mauvaises conditions (j'ai eu le modèle 5 que j'ai vite regretté d'avoir acheté en raison du tweeter métallique, que je ne supporte pas, pas plus sur les Kharma d'où l'absence d'intérêt de mon avis...) je ne me risquerai pas dans une comparaison.
Pour les supports pas de problème, je possède 2 jeux d' ARIS Aktyna (ce sont eux qui étaient utilisés lors de la démonstration chez Acoustic Gallery) et 2 jeux de cônes Goldmund.
Je suis d'accord que les Wilson sont surcotées, mais la marque fait partie des pioniers de la hifi, ce qui n'est pas le cas de Rockport, ce d'autant que l'importation est récente.
Je n'aime que la musique classique (mais déteste les orchestres et voix baroqueux) et suis passioné particulièrement par la voix (les grandes, pas forcément les plus médiatisées), le piano et le grand orchestre, avec un "amour immodéré" pour la musique à partir de 1850;
Mon crédo = pas de dureté/agressivité mais de la vraie dynamique de salle de concert = PAS DE FATIGUE AUDITIVE.
C'est tout à fait vrai, que sur ce point, les Mira excellent, mais je ne suis pas totalement convaincu par rapport à ce que j'entends chez moi sur des Dynaudio Confidence C2, ça me paraît meilleur mais la différence de prix me laisse dubitatif.
Certes il y a 2 paires de Mira en occasion aux alentours de 8 000€, et je vais peut-être craquer pour l'une d'elles, mais il faut quand même vendre le matériel précédent, et là ça a l'air de stagner, voire de dormir profondément...
Je sais que parfois, sur les forums, les importateurs et/ou vendeurs écrivent sous un pseudo: cette démarche (démarchage?) est sans intérêt.
En revanche je suis demandeur de tout avis concernant des enceintes, entre 15 et 20K€, à partir du moment où les hp n'utilisent pas le métal, la céramique ou le diamant.
Allant de moins en moins dans les salons/auditoriums (mais de plus en plus dans les salles de concert), mes seules sources sont <Stereophile> et <The Absolute Sound>, revues auxquelles je suis abonné depuis des années, mais leur fiabilité n'est pas "absolue"; en revanche ils osent critiquer, parfois durement, les défauts de certains matériels, ce qui n'existe pas, hélas, dans les revues françaises.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:39

amfortas = lunel, car j'ai changé mon adresse e-mail
Suis impatient d'écouter les Magico V2 avec mes blocs Kharma (MP 150 pour répondre à alain70), sur leur nouveau support SRA Class Ohio XL+, pour faire une comparaison avec les Mira et mes C2.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:41

J'ai écouté longuement les Mira Grand ce week end chez Acoustic Gallery, avec une débauche de matériel, et j'ai été déçu par rapport à ma précédente écoute des Mira sur mes blocs Kharma (1/10ème du prix des blocs MBL utilisés pour les Mira Grand).
Image, timbres etc... tout était moins bien, moins musical, comme quoi les très gros systèmes sont très difficiles à mettre en oeuvre.
Le préampli était un MBL et je pense que le Wavac utilisé pour les Mira est infiniment supérieur (il passe pour être un des meilleurs préamplis de la planète avec le L2 Reference de Lamm en terme de musicalité/beauté des timbres et de la scène sonore), et le préampli joue un rôle considérable dans la chaîne.
Mais la pire démo de ce week end "high end" que j'ai entendue était la Sphère de Cabasse: pas d'image du tout et timbres mats, décevants et pourtant l'addition devait être particulièrement salée: CD et préampli Soulution...
Du coup je n'ai pas essayer d'autre démo tant la déception était grande: vivement dimanche 22 car je serai à l'opéra pour le la musique vivante toujours tellement plus passionnante.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:51

Après écoute des Magico V2 il y a 10 jours, mon choix se porte sur ces dernières: leur homogénéité, ainsi que la scène sonore et la musicalité qu'elles reproduisent me paraissent bien supérieures aux Mira, au moins en ce qui concerne la musique que j'écoute.
Pas de froideur ni de son aseptisé dont parlent certains.
Le tweeter est superbe de filé, de finesse et les voix sont splendides.
Le grave, tendu est propre et dynamique.
Les registres sont très cohérents.
Seul problème: leur prix aberrant, mais j'ai déja une offre très alléchante d'un revendeur non parisien...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2009 22:32

Avec les Magico V2 on est plus vraiment dans la même catégorie, au moins de prix. Dans ces prix là, il existe pas mal d'autres poids lourds qui méritent d'être écoutés et comparés
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juil 2009 15:32

On est bien dans la même gamme de prix: 18 000$ pour les V2 et 17 000$ pour les Mira: et la différence est grande, ce n'est pas la même classe de produit.
Les différences de prix sont débiles en France, mais ce sont les prix oficiels et non ceux accordés aux acheteurs.
J'ai eu une proposition pour les V2 plus intéressantes que pour les Mira.
De toute façon le prix d'achat en France et en € doit être inférieur au prix US en $: donc pour les V2 ça doit être inférieur à 18 000€, sinon on passe notre chemin...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:28

Ah
Je les croyais beaucoup plus chers, autant pour moi.Les V2 sont les biblio ou les colonnes?
Du coup il faut absolument que j'écoute ces Magico V2...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:54

Fyper a écrit:Ah
Je les croyais beaucoup plus chers, autant pour moi.Les V2 sont les biblio ou les colonnes?
Du coup il faut absolument que j'écoute ces Magico V2...

Les V2 sont des colonnes d'encombrement réduit (un peu inférieur à celui des V3), sans évent, dont le 2ème Hp grave ne fonctionne que dans les très basses fréquences, ce qui explique peut-être leur comportement très proche d'une 2 voies: homogénéité bluffante sous un volume assez réduit et avec du grave (pour le grand orchestre classique au moins).
J'ai écouté les FP90 avec une électronique SimAudio: une épreuve = surdéfinition, médium/aigu projeté, écoute très fatigante au bout de 10 à 15 minutes, grave manquant de tenu.
Elles n'étaient pas suffisamment rodées parait-il.
De toute façon je les avais écarté d'emblée.
L'écoute des V2 est nettement plus rafinée et définie que celle des Mira, sans aucune "surdéfinition", ni fatigue auditive (j'ai écouté le 3ème acte entier de la "femme sans ombre" dans un enregistrement mono et live de Vienne, lequel ne pardonne rien).
Très impatient de les avoir et sans aucune crainte quant à leur intégration dans ma pièce d'écoute de volume très modeste.
Je reconnais quand même, que sur le plan esthétique, les Mira sont bien plus belles et discrètes: mais comme je n'écoute pas avec les yeux, c'est sans importance.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:34

Merci

Je confondais avec les V3. que j'avais un peu écoutées avec du Soulution lors du salon d'octobre, et qui m'avaient donné envie d'en savoir plus.
Du coup je m'abonne au sujet Magico ! Je pourrais lire tes premières impressions quand tu auras reçu tes jouets.
Mais je garde un oeil sur les Rockport...

Ps: c'est vrai qu'elles ne sont pas très belles les V2... quand la pièce d'écoute est la pièce à vivre ça compte quand même
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:48

Les V2 sont mieux en vrai que sur les photos. :wink: Et elles prennent peu de place au sol.
Si on peut les avoir au prix cité plus haut, alors cela devient bigrement intéressant comme produit. :roll:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message