Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, JPforU, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber et 1315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage enceintes

Message » 08 Juil 2017 20:56

kanagowa a écrit:Pour le moment je commence a épargner en vue d'un passage en colonne d'ici 10-12 mois pour un budget max de 2000-2500 d'occaz.
J'ai vu aussi que les PMC étaient bien situées ?
Je commence a faire la sélection des écoutes, et voici ma liste - je suis preneur si vous avez des idées (je suis éclectique et écoute pas mal de jazz + blues électro et un peu de rock)
- PMC twenty 24
- Totem Sttaf o Arro (qui malgrès leur petit gabarit semble bien se défendre)
- Proac


je vais être très lapidaire mais bon...si ça peux t'éviter de faire un achat malheureux. :siffle:

dans ton budget, sache que l'on peux s'offrir d’excellente enceintes ! pas juste une colonnette équipée d'un pauvre 16cm vendue un bras pour ce que ça vaut...

Les enceintes que tu cites...strictement aucun intérêt en comparaison de tes totem actuelles. pourquoi ? tu n'a rien de plus, si ce n'est une caisse d'enceinte plus grande, avec logiquement est c'est pas toujours le cas, une meilleure réponse dans le grave. Plus de volume d'air, plus de grave. mais dans la réalité, ça demande aussi un ampli plus couillu...

Les totem staff ; comment dire....ces enceintes, c'est juste une véritable arnaque ! 87db de rendement, 100w d'encaissement. le poids de l'enceinte n'est même pas précisé, et en regardant sur google image, je peux te garantir que les hp embarqué c'est vraiment de la merde. Le tout vendue 2300 euros ! :lol: Regarde bien la façade du haut parleur principal, le médium grave. Ca, c'est le type d'hp avec un bon saladier en alu plissé, plus bas de gamme ya pas...

Les PMC ; encore une connerie à l'anglaise...Comme beaucoup d'anglaise, ils ont des hp de bonne facture, mais ça s’arrête là. les hp sont bon, sans être excellent par leurs conception. Le tout placé dans une caisse en feuille de cigarette ! 13.5kg la colonne d'1m de haut ! c'est top moumoute ça ! le truc parfait pour entendre le son des caisses ! c'est hyper désagréable pour une oreille avertie...
13.5kg l'enceinte, a votre avis on y trouve quoi dedans ? bien rien du tout.

Juste pour comparaison, je viens de rentrer une petite onkyo d-412 ex, une toute petite biblio équipée d'un 15cm, et elle fait 30cm de haut. Elle approche les 11kg. Non pas qu'elle soit remplie de plomb, mais la construction est très soignée.

Ma main à couper qu'elle foutrait une claque royale aux colonnette citée plus haut ! Pour la moitié de ton budget initial...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juil 2017 21:12

Il y en a un qui risque de perdre les deux mains on dirait :lol:

Les innovations technologiques permettent parfois de s'affranchir de l'encombrement, même si les lois de l'acoustiques restent pérennes. Les PMC descendent ainsi à 29Hz malgré leur faible gabarit (ligne quart d'onde oblige).

Je ne dénigrerai pas ces enceintes pour ma part, et reste persuadé qu'elles sont supérieures à un sacré paquet de bibliothèques. Je crois par contre que l'on peut leur reprocher un manque de punch qui est spécifique à la plupart des enceintes anglaises. Une carence qui peut être compensée par l'association avec un ampli "pêchu".
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Juil 2017 21:26

Ce qui me frappe dans les avis formulés sur les enceintes, c'est que personne ne souligne jamais le sens du timing et de la rythmique.

C'est un aspect hyper important, qui est pourtant constitutif de la musicalité de la bête.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message