Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 453 invités

Toutes les enceintes HiFi

rogers studio one a

Message » 11 Oct 2005 12:17

Bonjour,

Je viens d'acquérir des Rogers studio one A, enceintes que j'avais beaucoup écoutées quand j'étais petit. Pour optimiser l'écoute, je suis passé d'un intégré Rotel ra02 à un ensemble Atoll PR20/AM100, un lecteur Méridian 506.24 et un jeu de cable modulation Amon de chez HCC. Le cable hp reste un qed qudos de 10 ans d'age. Pour l'instant je suis déçu par cette ensemble qui a pourtant pas mal de qualité mais les voies et les cuivres sont trop souvent aggressifs et le grave très en retrait (manque de profondeur et d'ampleur) : un comble pour une enceinte typiquement anglaise!!! Je cherche à améliorer cela et je suis à la recherche de toutes expériences en la matière. Le magasin le plus proche de chez moi (studio hifi à Versailles conseille du naim et pense que mon impression vient d'un mauvais mariage entre atoll et rogers).
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:13

Tu auras des réponses aussi ici: www.ls3-5a.com
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:19

+1 pour le mauvais mariage ROGERS / ATOLL, j'aurais plutôt été vers un ampli plus doux a l'écoute.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:23

La fatigue!! www.ls3-5a-forum.com
Mes excuses!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:06

Les studio 1a malgr leur apparence simple cachent une enceinte très précise et transparente. Le défaut de ces qualités , c'est que les mariages doivent se faire avec attention.

Un Naim ou un Onyx (trouvable en occaz) lui conviendrait mieux que l'atoll, je pense.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:07

je possede des rogers studio 1a depuis tres longtemps elle marche actuellement avec un accuphase 206
qui est assez detaillé dans l'aigu , je ne trouve pas ces enceintes agressives , c'est vrai une petite dureté dans le haut medium , un peu difficile sur les cuivre donc , si les basses ne sont
pas tres fermes , elles marquent une belle ampleur et profondeur placé sur de bons pieds et donnent
une tres belle image stereo , elles fonctionnent tres bien avec du rotel et du nad aussi
et je trouve quelles ne sont pas tres difficile a faire marcher , mais il y a toujours moyen de les
ameliorer avec du tube je pense
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:25

NOIR a écrit:Les studio 1a malgr leur apparence simple cachent une enceinte très précise et transparente. Le défaut de ces qualités , c'est que les mariages doivent se faire avec attention.

Un Naim ou un Onyx (trouvable en occaz) lui conviendrait mieux que l'atoll, je pense.

Plus UN, avec peut être un Cyrus ou un Brinckman
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message