Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

SA Aura 1 pour le prix et plus encore

Message » 14 Juin 2012 4:21

System Audio Aura 1

Nous avons la chance de pouvoir essayer du matériel hifi assez longtemps pour en tirer la quintessence et par le fait parvenir aux conclusions qui s’imposent.
Non pas pour faire plaisir aux manufacturiers, ni aux distributeurs, ni aux revendeurs, puisque nous ne sommes pas payés pour le faire, mais bien pour récompenser le travail de celles et ceux qui le méritent.
Parce que les produits qui offrent à la fois des performances hors normes pour un budget réaliste, il n’y en a pas tant que ça, il est difficile sans une réelle introspection de connaître l’attrait réel d’un produit.

Pour abonder dans le sens du beau, bon et pas cher, je vais vous présenter l’un de mes récents « coup de cœur » dans la catégorie enceintes acoustiques.

Image
System Audio Aura 1

Nom de code : SA Aura 1
SA pour : System Audio
Matériel reçu le : 16 avril 2012
Type : bibliothèque 2 voies avec évent avant
Caractéristiques : petite taille (13,5cm x 27,5cm x 21,9cm) mais grand son
Pays d’origine : Fait au Danemark
Tarif public : 799,99$ la paire

Positionnement:

* Sur une étagère ou une table,
* Au mur soutenue comme un tableau par une vis ou un crochet,
* Avec un système dédié de support mural ou plafonnier ajustable, voir au catalogue SA les références TLCD1 (199$) et TLCD3 (299$), que je n’ai pas eu le loisir de tester,
* Sur des pieds posés au sol, tel que nous l’avons fait, avec ou sans leur grille amovible.

Je ne vais pas vous faire le coup d’énumérer les caractéristiques de cette enceinte pour remplir cette page de données déjà prédigérées, vous retrouverez toutes ces informations directement sur le site du manufacturier : http://www.system-audio.com/_en-GB/prod ... /SA_aura_1

Dans le cas qui nous occupe, j’ai bien plus envie de vous raconter mon expérience avec ces toutes petites enceintes, que j’ai tour à tour utilisées sur mon système stéréo puis intégrées dans notre cinéma maison où elles se trouvent encore au moment où j’écris ces lignes, car ce n’est que du bonheur.

Image

SA Aura 1

Pourquoi vous parler d’enceintes de type bibliothèque?

Pour une simple et bonne raison, c’est l’avenir et pour tout dire le meilleur moyen de débuter un système hifi digne de ce nom, évolutif et ultra performant.
Sans oublier les adeptes du cinéma maison à qui je conseillerai 5 enceintes Aura 1 + 2 subwoofer comme base de leur système multicanaux.

Ce que je suis en train de dire, c’est que vous pouvez toujours espérer voir une belle enceinte « stand floor » performer si vous y mettez les moyens.
Dans le cas présent, je vous offre la performance pour un budget serré et destiné à entrer dans une petite pièce.

Lire la suite de ce compte rendu en images : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/system-audio-aura-1/

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message