Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1410 invités

Toutes les enceintes HiFi

sennheiser eH2200 et Beyer DT 531

Message » 28 Déc 2003 0:07

bonsoir à tous.

je cherche actuellement un casque dans les 100 euros. Apres recherche sur le forum, je m'aperçois qu'on ne parle pas de ces deux modeles :( , mais plutot de haut de gamme DT 931, HD 600..... De meme mon revendeur ne pense pas pouvoir se procurer le Philips 890 dont on dit tant de bien sur ce forum.

j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces deux casques. Le casque sera branché sur la sortie de mon rotel 931 mk2 prevue à cet effet :) .

Merci d'avance.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Déc 2003 0:33

pour l'avoir entendu, le eh2200 est très décevant. C'est aussi l'avis de gens auxquels je fais confiance. Je n'ai pas entendu le dt531 mais il est précédé par une réputation excellente. Si ton choix est entre le deux, je n'hesiterais pas.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2003 1:37

Insiste pour avoir le 890 ou change de revendeur.... il est excellent ce casque pour son prix! tu ne sera pas déçus... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 15:16

00940 a écrit:pour l'avoir entendu, le eh2200 est très décevant.


Pourrais tu m'en dire plus ?

je l'ai ecouté sur un cambridge (cd et ampli) et c'etait pas trop mal bien sur rien à voir avec une paire d'enceintes mais j'ai trouve ca correct. Certes c'etait asezz leger, un manque de matiere certain, un grave pas super limpide mais bon c'etait assez doux, ce que je considere comme positif (les aigus surtout)

a noter aussi que c'est le premier casque que j'ai jamais ecouté et que par consequent :

-je ne sais pas jusqu'où un casque peut aller en terme de qualite sonore
-je n'ai pas de reference pour comparer :cry:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Déc 2003 17:19

Dans mes souvenirs :

Des aigues très irritants, un son caverneux avec des réverbérations, une image sonore ridicule en extension et trop polarisée gauche/droite, une basse manquante ou qui, lorsqu'elle est la, ferait mieux de se cacher. Isolation pitoyable, autant prendre un casque ouvert qui évitera les défauts des fermés.

Comfortable tout de meme. Mais franchement, les casques audio peuvent faire beaucoup mieux que ca.

A ce prix la, je saute plutot sur le senn HD497.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:51

j'aime bien mon Sennheiser HD570 qui doit etre dans cette gamme a peu pres... Lors des ecoutes comparatives il m'avait semblé plutot neutre, naturel, pas agressif, avec de bonnes basses (mais un modele Philips, je ne sais plus la ref. était plus ferme sur ce point), agreable a porter ce qui est assez important... Et un bon compromis, pas trop difficile a alimenter...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Déc 2003 20:55

bonsoir gauchepatte

je possede moi meme un bayer DT531 et je trouve ce casque tres "equilibre" avec une belle ouverture et un tres bon respect des timbres et pour l'avoir compare au moment de l'achat avec son grand frere le 931 la difference de prix ne me parait pas justifiee
a ce tarif c'est un excellent casque semi ouvert qui de plus est tres confortable a porter avec une ecoute des plus "léchée"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:00

palm a écrit:j'aime bien mon Sennheiser HD570 qui doit etre dans cette gamme a peu pres... Lors des ecoutes comparatives il m'avait semblé plutot neutre, naturel, pas agressif, avec de bonnes basses (mais un modele Philips, je ne sais plus la ref. était plus ferme sur ce point), agreable a porter ce qui est assez important... Et un bon compromis, pas trop difficile a alimenter...
J'ai eu le 570 que j'ai vite remplacé par le 890 lorsque je les ai comparé... le seul avantage pour le 570 est son confort mais pour ce qui est de l'écoute le 890 est loin devant! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:47

c'est possible, a l'epoque j'ai achete le casque a la fnac, et les conditions d'ecoute (bruit ambiant, source, ...) etaient peut etre pas optimales.
J'avais fait attention neanmoins a prendre un casque confortable, parce que au bout d'un moment ca chauffe toujours les oreilles :wink:

Pour moi, le 570 est un bon choix tout de meme, il faut de toute facons garder en tete que l'ampli casque joue un role super important ! Meme sur des casques relativement peu chers, on sent la difference, pour avoir experimenté les sorties casque de pas mal d'amplis, et de DIY qui m'ont bien occupé un moment :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Déc 2003 23:25

merci merci :D

je vais donc ecouter le philips 890 et le beyer dt 531 des que possible.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message