Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Solution ampli simple pour enceintes non filtrées

Message » 01 Mai 2018 18:03

kalahaan a écrit:
haskil a écrit: Change l'alimentation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! visiblement, elle est morte vu que rien ne s'allume...


Pour être précis, le voyant de l'alim s'allume pendant 3 secondes environ, puis faiblit et s'éteint complètement...


C'est donc l'alimentation... rien de grave... tu as la référence de cette alimentation ? Connais-tu ses tensions secondaires ? Au besoin demande au fabricant

Il vaut mieux la changer par une neuve : c'est sans doute un condensateur qui est HS : tu peux regarder de près pour voir si l'un d'eux est gonflé... parfois, ça se voit au premier coup d'oeil (c'est la plaie des platines d'alimentation des télévisions à écran plat : ça s'allume quelques petites secondes puis plus rien)...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2018 10:56

Si c'est l'alim', un réparateur du coin fera l'affaire.
Ca ne coûte en tous cas rien de lui amener pour voir ce qu'il en pense.

Changer l'alim' est assez simple mais apparemment kalahaan n'a pas trop envie de trifouiller.

Prendre un mini DSP et un ampli 4 canaux me semble assez complexe :
- ce genre d'ampli se trouve pas facilement (et deux amplis stéréo poseront un problème pour le réglage du son)
- à la moindre erreur sur le mini DSP, c'est un risque de dire au revoir aux tweeters

Le réglage du son au niveau numérique pose quelques soucis :
- une perte significative de résolution si le flux audio numérique n'est pas au moins en 24 bits, voir 32
- un risque de se retrouver à fond si la source n'est pas bien faite de ce point de vue. Par exemple, un réglage de volume sur PC est assez dangereux de ce point de vue.

Bref, faire réparer chez un réparateur me semble le plus simple, de très loin.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Mai 2018 12:11

JAVA Alive a écrit:Si c'est l'alim', un réparateur du coin fera l'affaire.
Ca ne coûte en tous cas rien de lui amener pour voir ce qu'il en pense.
Changer l'alim' est assez simple mais apparemment kalahaan n'a pas trop envie de trifouiller.

Prendre un mini DSP et un ampli 4 canaux me semble assez complexe :
- ce genre d'ampli se trouve pas facilement (et deux amplis stéréo poseront un problème pour le réglage du son)
- à la moindre erreur sur le mini DSP, c'est un risque de dire au revoir aux tweeters

Le réglage du son au niveau numérique pose quelques soucis :
- une perte significative de résolution si le flux audio numérique n'est pas au moins en 24 bits, voir 32
- un risque de se retrouver à fond si la source n'est pas bien faite de ce point de vue. Par exemple, un réglage de volume sur PC est assez dangereux de ce point de vue.

Bref, faire réparer chez un réparateur me semble le plus simple, de très loin.


J'ai pas trop confiance dans dans un réparateur lambda pour le temps qu'il va passer à essayer de comprendre quelle alim il faut et la changer... Je pense que ça va me coûter une blinde.
Pouvez vous me recommander quelqu'un ?
Je suis sur Paris sud.

J'ai aussi la même inquiétude au niveau du volume numérique. Certes l'idée de conserver le signal en numérique jusqu'à l'ampli est séduisante. Mais je crois malheureusement que la sortie numérique de l'Isem est fixe...

Cédric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 05 Mai 2018 0:47

Le réglage de volume en numérique a une excellente qualité s'il est en 32 bits mais en 4 cannaux, il faut des dacs multicanaux et, sauf sortie récente, ils coûtent une blinde.

La réparation d'une alim' n'est pas complexe, n'importe quel réparateur doit le faire sans pb.
Comme tu es sur Paris, tu en trouveras pleins. Cherche un réparateur agréé par une grande marque, on trouve en général l'info sur leur site, sinon tu leur demande via leur site idem.
Je l'avais fait car je voulais réviser mon Krell et je sais qu'il y en a un super en région parisienne. J'ai oublié lequel, mais tu peux recontacter Krell pour ça.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message