Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage B&W 80X

Message » 14 Nov 2006 21:42

totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonsoir à tous.

Ce serait tout de même très reducteur pour les B&W, d'en arriver à la conclusion que seul Classé permet d'en tirer le meilleur, qu'il y ait du marketing là dessous semble évident, les marques font partie du même groupe.

L'important est que chacun de nous puissent se régaler avec sa configuration en laissant de coté les jugements à l'emporte pièce, je doute qu'arrivé à cette qualité de matériel une association en ridiculise une autre, non?


Au départ j'étais parti pour écouter les 802d et 801d sur les ca2200 et au tel on m'a dit qu'ils avaient les cam400 , j'ai donc fait 500 bornes avec juan66 pour écouter ça , ben si le plinius n'aurais pas était là je peux t'assurer que je me serais pas donné comme objectif d'avoir des 801D et ce sera à coup sur avec le sa-ref :wink:


Le hasard fait bien les choses comme on dit...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Nov 2006 3:12

chris.c a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer les différences, et là ou je ne rejoind pas FredFish, c'est que bien que l'écoute des CA2200 soit meilleurs que celle de CAM 400. Il n'y a pas non plus un gouffre.

Certe la bi-amp "vertical" doit bien améliorer les choses mais malgrès tout même si je n'ai pas testé cette dernière configuration dire qu'il y a un gouffre, j'en doute.

Mais dire que les CAM 400 sont loin, ça c'est probablement le coté Marseillais de notre Belge Fredfish. :mdr:

Et puis dans certaines configurations, ou d'une salle à l'autre les CAM donneront mieux. :wink:


Sorry Chris mais hélas il n'y a pas d'exagération dans mes propos... nous sommes vraiment plusieurs à penser qu'il y a un gouffre entre 2 CA-2200 en vertical et 2 CA-M400.
Mais pour te joindre au club il faudrait que tu fasses le test de comparaison.
Maintenant ce que je constate à chaque fois c'est que les gens qui remette en doute mes écoutes (que je n'ai pas faite seul, j'insiste) sur ce sujet n'ont hélas pas fait ce fameux test. En fait il y a une minorité de gens à avoir fait ce test. Test proposé pour rappel par Philippe Muller.
Donc je vous invite à faire au plus vite une belle écoute comparative. :wink:
Et jamais deux CA-M400 donneront mieux que deux CA-2200 en vertical et ceci dans n'importe quelle pièce... désolé.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 3:16

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:Matthieu, si ton raisonnement etait correct, il est évident que tout le monde sur ce forum aurait des configurations monomarque...


Et peux-tu m'expliquer en quoi ce que j'ai dis impliquerai cela ?

A +


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa.


Si Classé était tellement concu pour B&W que ça ("puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa") et que chaque élément de Classé était si excellent que ça (puisque les gens de B&W et de Classé ne sont ni sourd ni incompétents). Alors il est clair que rien ne peux mieux marcher sur des B&W que du Classé et réciproquement...
Donc, déjà on se demande comment des gens font pour avoir des Classé sans B&W ou des B&W sans Classé.

Mais si on dérive ta phrase... les gens de Naim n'étant ni sourds ni incompétents, on se demande pourquoi on trouve si peu de chaines full Naim (éléctroniques et enceintes). On se demande aussi pourquoi on ne trouve pas plus de chaines full Linn (car les gens de Linn ne sont pas non plus sourds, ni incompétents) etc...

Donc, si les démos de B&W sont faites avec du Classé, c'est parce que ca marche bien (mais sans garantie que ce soit la meilleure association possible), mais aussi (et surtout) pour des raisons commerciales évidentes.


Alors on reprend ma phrase:
"80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa".
Elle ne sous-entend rien, mais dit seulement la stricte vérité.
Pour être plus précis, les 80XD ont été notamment mis au point sur des Classé (et Rotel)
(tu avais remarqué le notamment), et les Classé Delta avaient notamment été mis au point
sur les Nautilus, et les prototypes de la série 'D' (P. Muller confirmera).
Cela signifie simplement que si leurs ingénieurs connaissent leur boulot et ne sont pas sourds (j'ai la faiblesse de penser que c'est le cas), alors ce type de mariage fonctionne correctement.
Et même plus que correctement selon mes oreilles et celles plein d'autres mélomanes.
Ensuite, ai-je dis une seule seconde que ce type de mariage était pour autant ce qu'il y a
de mieux dans l'absolu ? Que Classé était forcément la meilleure solution pour BW ? Que BW
était la meilleure soilution pour Classé ?
Nullement, d'où ma question. Je me suis d'ailleurs, si tu regarde mes interventions, toujours
interdit ce genre de raccourci, absolument inexacts
Et même, pour être franc, bien que grand fan de Classé, je n'ai jamais caché avoir pourtant préféré Chord sur certains de mes disques sur les 80XD !
De plus je te signale ne suis même pas en full Classé puisque ma source est une Primare...

Donc il ne faut pas extrapoler ma phrase qui ne soulignait qu'une simple réalité.
Je rappelais simplement (once more... :roll: ) pour certains qui affirmaient que ça sonnait mal en raison d'une écoute décevante (ce qui arrive souvent, hélas, pour diverses raisons liées à
la mise en oeuvre), que ce couple marchait, notamment parce que conçu ensemble par
des gens connaisant leur boulot. Point.
Ensuite, que le type d'écoute proposé (neutre, transparent, fidèle, précis, etc), ne plaise pas, ou qu'on préfère autre chose comme électroniques sur ces enceintes , ou vice versa, c'est tout
autre chose, nullement exclu, et heureusement !

Après pour le coté marketing, mais c'est une évidence ! On ne peut tout de même pas
reprocher au groupe de promouvoir ses produits ! Seulement, je le redis, l'association (bien
mise en oeuvre, évidemment) marche plus que bien dans l'absolu !
Et encore une fois, cela n'exclu en rien que d'autres solution puissent être préférée.

C'est bizarre cette impression que j'ai de toujours me répéter... :roll:


A +


Mathieu,
J'avais pas parlé de redondance à un moment donné ? :mdr: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 3:25

ghost on live a écrit:Ah oui , j'oubliais, B&W belgique utilse des amplis marantz et mark levinson pour les écoutes chez eux....

ghost 8) toujours autant satisfait de ces 800D sur du MC intosh :wink:


Faux, c'est Luc Vanderheyden (le boss, importateur) qui a cette configuration chez lui et pas B&W Belgique.
Et j'en connais la raison ! De plus il a le gros pré ML et reconnais que le CP-700 est équivalent pour 4 fois moins chère ! Donc Classé n'est pas si impayable que cela dans le haut de gamme.

Fred, toujours ultra satisfait de ces 800D et du marketing Classé Audio ! :lol: :lol: :lol: :mdr: :wink:
Dernière édition par fredfish le 15 Nov 2006 3:28, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 3:26

PAT 94 a écrit:L'important est que chacun de nous puissent se régaler avec sa configuration en laissant de coté les jugements à l'emporte pièce, je doute qu'arrivé à cette qualité de matériel une association en ridiculise une autre, non?


+1,
Mais en même temps, hélas, je pense que cela peux arriver ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 3:32

Et pour calmer le jeux,
je vous conseil vivement d'aller voir au ciné le dernier Brian de Palma ainsi que le dernier Woody Allen. Enfin un retour au bon cinéma !
Je me les suis fait cette après midi et il y avait longtemps que je n'avais eu cette extrèmement bonne sensation de cinéphile. Un vrai régal !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:07

fredfish a écrit:Et jamais deux CA-M400 donneront mieux que deux CA-2200 en vertical et ceci dans n'importe quelle pièce... désolé.

Fred. :wink:

Mais pas sur n'importe quelle enceintes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:38

ghost on live a écrit:En tant que possesseur de B&W 800d, je peux vous dire que si il y a bien une marque qui joue a fond sur le marketing, c'est bien b&W.


S'il y a bien quelqu'un qui sait vendre du vent, ce sont les entreprises anglaises ... avec un marekting effréné. Je connais bien l'approche, j'ai travaillé dans de grands groupes anglais.

J'adorais B&W il y a 20 ans, maintenant je me méfie de tout ce qu'ils disent car je sais qu'ils marquettent à l'extrême. Même si c'est bon, je me méfie terriblement. Je ne veux pas croire sur paroles.

Et j'ai toujours été anglophile, qu'on ne me traite pas de raciste... Même les anglais avec qui je travaillais le reconnaissaient en privé (que le management poussait un peu loin...)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:56

ghost on live a écrit:En tant que possesseur de B&W 800d, je peux vous dire que si il y a bien une marque qui joue a fond sur le marketing, c'est bien b&W.
Il faut savoir que dans un magasin pour pouvoir vendre des b&w 800d, le patron doit investir dans une paire de 800 d en démonstration permanente et que si il ne peut justifier des ventes de 800d , il risque de ne plus pouvoir en vendre et ce n'est qu'une partie des obligations que b&w impose. ......................


En es tu bien certain ?

Je ne dis pas que ce soit impossible, mais en est-ce de source sûr ?

Ceci dit admétons que ce soit vrai, ce ne sont pas les seuls. J'ai une connaissance qui avait un magasin de matos SONO et à voulu s'agrandir en ouvrant un magasin HIFI (il y a environ 5ans).

Il voulais une gamme un peu au dessus des autres et comme en bon therme avec JMLab il s'est dit tiens je vais commander une paire ou deux d'Electra.
Sur ce on lui a répondu que son magasin n'était pas encore assé connu et qu'il falait un certain "standing", qu'il falait commander au moin tant de budget pour vendre la gamme du coups ils ne pourraient pas répondre à sa demande.

Le magasin n'était pas un superbe magasin oui, mais c'était propre et refait à neuf depuis un an, rien ne m'a semblé abérant.

Et les autres marques en font surement de même.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:05

fredfish a écrit:
chris.c a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer les différences, et là ou je ne rejoind pas FredFish, c'est que bien que l'écoute des CA2200 soit meilleurs que celle de CAM 400. Il n'y a pas non plus un gouffre.

Certe la bi-amp "vertical" doit bien améliorer les choses mais malgrès tout même si je n'ai pas testé cette dernière configuration dire qu'il y a un gouffre, j'en doute.

Mais dire que les CAM 400 sont loin, ça c'est probablement le coté Marseillais de notre Belge Fredfish. :mdr:

Et puis dans certaines configurations, ou d'une salle à l'autre les CAM donneront mieux. :wink:


Sorry Chris mais hélas il n'y a pas d'exagération dans mes propos... nous sommes vraiment plusieurs à penser qu'il y a un gouffre entre 2 CA-2200 en vertical et 2 CA-M400.
Mais pour te joindre au club il faudrait que tu fasses le test de comparaison.
Maintenant ce que je constate à chaque fois c'est que les gens qui remette en doute mes écoutes (que je n'ai pas faite seul, j'insiste) sur ce sujet n'ont hélas pas fait ce fameux test. En fait il y a une minorité de gens à avoir fait ce test. Test proposé pour rappel par Philippe Muller.
Donc je vous invite à faire au plus vite une belle écoute comparative. :wink:
Et jamais deux CA-M400 donneront mieux que deux CA-2200 en vertical et ceci dans n'importe quelle pièce... désolé.

Fred. :wink:


Non il est vrai que je n'ai pas fait ce test :oops:

Ma remarque voulais surtout s'appuyer sur le cas Cam400 vs CA220 en mono amp. Cette écoute, je l'ai faite à plusieurs reprises.

Il est clair que la bi-amp apporte un plus (évident) et la bi-amp verticale encore mieux. Je n'ai pas fait ce test et encore moin comparé le même jour. Mais j'en suis convaicu de par le coté technique la bi-amp verticale fait encore grimper d'un cran le niveau d'écoute.

Mais je fais appel à ton objectivité la plus totale, ne crois tu pas que "gouffre" soit un mot un peu fort ?

PS: j'aimerais bien faire cette écoute mais il n'y a qu'un seul CA2200 à Mouroux.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:20

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Et jamais deux CA-M400 donneront mieux que deux CA-2200 en vertical et ceci dans n'importe quelle pièce... désolé.

Fred. :wink:

Mais pas sur n'importe quelle enceintes...


Peut être... ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:48

chris.c a écrit:Mais je fais appel à ton objectivité la plus totale, ne crois tu pas que "gouffre" soit un mot un peu fort ?


Chris,
Je comprend ton étonnement face à mes affirmations. Hélas, je l'ai déjà dit et répété mais quand deux produit coute le même prix, dans notre cas, 6.000 euros. Il est important de bien faire les tests nécessaire avant achat. Pour petit rappel à la base je voulais passer sur deux CA-M400 et c'est pour cela que plusieurs tests ont été effectué. Principalement chez B&W Belgique et chez Espace Cinéma.
L'importateur qui par reflex et logique avait toujours des CA-M400 dans sa salle démo sur des 800D et tombé litérallement sur le "cul" lors de notre écoute comparative.
Encore une fois pour rappel, lors du changement d'ampli à Mouroux des CA-2200 (dont un que j'avais apporté) vers les CA-M400, Mathieu à réellement cru à une erreur de branchement tellement la différence était importante. Situation que nous avons exactement vécue chez B&W.
Dernier rappel si je doit additionner le nombres de personnes ayant fait cette écoute comparative nous devrions approcher la quinzaine. Quinzaine unanimement d'accord sur cette différence flagrante.
Totof à déjà expliqué à plusieurs reprises ce qu'il à ressenti lors de l'écoute de CA-M400 et cela correspond exactement à nos écoutes. Attention que je connais encore d'autre personnes à Bruxelles ayant fait des test sur des CA-M400 et n'ayant absolument rien ressenti... en cause le coté assez plat et sans vie de l'écoute voir même montant dans l'aigu.
Je pense même que si ces amplis (CA-M400) sont continuellement utilisé pour les démos Classé/B&W il ne faut pas s'étonner si les gens se posent des question sur la froideur de cette marque.
Il faudrait une fois pour toute refaire ce test comparatif, mais je pense très sérieusement que cela n'intéresse pas une catégorie de personne et ceci pour différentes raisons.
Je l'ai déjà dit et le redis mais par rapport à mon approche, les deux produits en retrais et ceci par rapport à leurs prix et la concurrence se sont les CA-M400 et le CDP-102. Moins pour le CDP-102 mais de manière plus prononcé pour le CA-M400. Je parle bien sur du point de vue Hifi... ne connaissant pas du tout les produits HC.
Pour ma part je pense par ces observations être assez objectif et ne pas essencer cette marque à la tout vas.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:56

chris.c a écrit:PS: j'aimerais bien faire cette écoute mais il n'y a qu'un seul CA2200 à Mouroux.


Mais lorsque nous nous sommes rencontré à Mouroux était tu là lors de l'écoute de Barber à volume réaliste ? Car dans ce cas c'était deux CA-2200 et je peux te dire que Mathieu, Pat64, Plit91 plus deux invité surprise ont eu une belle claque. Je me souviens que suite à cette écoute Mathieu c'est retourné vers Pat64 pour lui parler de l'impact sonore de cette écoute sur des 800D. Pat64 ayant des 801D.
Je me souvient aussi de notre tête à tous suite à cette démo, nous venions de faire une écoute extrèmement jouissive et anthousiasmante.
C'est d'ailleur ce jours là que j'ai découvert à quel point tu était violemment bavard ! :mdr: :mdr: :mdr:

Fred. :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:56

A vrai dire je n'ai pas vraiment fait d'écoute ce jour là j'ai surtout papoté.
La seul écoute que j'ai faite avec vous était dans la salle du haut.

Bon ben je ne peux que m'incliner, tu as l'air plus que convaincu.
Quand j'aurais pu faire cette écoute, il y des chances que j'ai des excuses à faire moi. :oops:

Mais je dois avouer que j'ai du mal à m'en convaicre, comme ça.

PS: restera tout de même 4 CAM400 à tester (pour le sport).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:00

fredfish a écrit:C'est d'ailleur ce jours là que j'ai découvert à quel point tu était violemment bavard ! :mdr: :mdr: :mdr:

Fred. :lol: :wink:


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, non mais :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait j'ai recroisé la patronne du resto, elle m'a demandé ton numéro de tel :lol: :lol: :lol:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message