Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, Google [Bot], gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage B&W 80X

Message » 15 Nov 2006 19:23

Mon petit Mathieu, il faudrait que tu comprennes que justement les B&W sont des enceintes tellement mal concues qu'elles sont incapables de fonctionner en mono-amplification. Il faut obligatoirement passer à de la bi-amplification pour pouvoir espérer en tirer quelque chose.
On est bel et bien là face à un défaut de conception majeur... que dis-je... on devrait meme parler de vice caché !
Qui aurait imaginé des haut parleur tellement mauvais, tellement mal pensés qu'il est impossible de les alimenter avec un seul ampli ?

Franchement, a voir ca (et mieux vaut le voir que l'entendre), je suis tres bien avec mes enceintes... :P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:17

loloboy a écrit:
carbo a écrit:Tiens, au passage,

quelles "manipulations" permettent d'augmenter la profondeur (et accessoirement la hauteur) de l'image sonore.

C'est un peu le point faible de mon système : sur des grosses orchestrations symphoniques, le positionnement stéréo (gauche-droite) des instrumentistes est très bon, mais leur localisation en profondeur et en hauteur (il me semble que plus les instrumentistes sont reculés, plus ils se trouvent en hauteur (estrades)) me parait perfectible.

Faut-il simplement jouer sur la distance entre les enceintes et le mur arrière, ou y-a-t-il d'autres astuces ?

Carbo :wink:

Un moyen d'augmenter la profondeur de la scene sonore est d'eloigner les enceintes du mur arriere... plus facile a dire qu'a faire en pratique... :-?


Exactement, mais cela dépend aussi du type d'enceinte. Avec mes ex 802D ce phénomène n'était pas vraiment flagrant par contre avec les 800D à moins de 60 cm du mur arrière c'est assez catastrophique sur ce point. :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:22

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:[Le problème de ce fameux client d'Espace Cinéma c'est que encore une fois il n'a probablement pas pu faire le test en "live" entre ces deux config. Comme d'habitude.
Et je pense que ce n'est que dans ce cas que tu peux entendre cette différence.


Ben si justement il a fait le test comparatif (à ma demande) et a bien entendu une
différence...seulement il a préféré les CAM !

A +


A bon, ils ont rentré un deuxième CA-2200 chez EC ou ce fut un prêt ?
Je m'étonne que tu n'en ai pas parlé plus tôt ! :o
Chris aurait eu l'occasion de faire cette comparaison lors de cette démo.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:25

chris.c a écrit:
fredfish a écrit:Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:


Le lien ne marche pas :o


Bon alors ce lien, il fonctionne ou pas ?
Je reviens de chez un amis et là ça fonctionne... sur PC !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:32

chris.c a écrit:
ghost on live a écrit:En tant que possesseur de B&W 800d, je peux vous dire que si il y a bien une marque qui joue a fond sur le marketing, c'est bien b&W.
Il faut savoir que dans un magasin pour pouvoir vendre des b&w 800d, le patron doit investir dans une paire de 800 d en démonstration permanente et que si il ne peut justifier des ventes de 800d , il risque de ne plus pouvoir en vendre et ce n'est qu'une partie des obligations que b&w impose. ......................


En es tu bien certain ?

Je ne dis pas que ce soit impossible, mais en est-ce de source sûr ?

Ceci dit admétons que ce soit vrai, ce ne sont pas les seuls. J'ai une connaissance qui avait un magasin de matos SONO et à voulu s'agrandir en ouvrant un magasin HIFI (il y a environ 5ans).

Il voulais une gamme un peu au dessus des autres et comme en bon therme avec JMLab il s'est dit tiens je vais commander une paire ou deux d'Electra.
Sur ce on lui a répondu que son magasin n'était pas encore assé connu et qu'il falait un certain "standing", qu'il falait commander au moin tant de budget pour vendre la gamme du coups ils ne pourraient pas répondre à sa demande.

Le magasin n'était pas un superbe magasin oui, mais c'était propre et refait à neuf depuis un an, rien ne m'a semblé abérant.

Et les autres marques en font surement de même.
.

Oui, de source sûr, en fait c'est la même politique que pour les jlmab.
Le patron du magasin m'a expliqué qu'il ne pouvait pas en vendre parce qu'il n'en avait pas en démo permanente et de plus la 800d était réservé pour deux ou trois magasins en belgique qui disposaient de ces enceintes en démo et pourtant ce patron disposait de 802 D en démo mais ce qu'ils font de plus en plus c'est des arrangements entre eux, du style, je t'envois le client pour une 800D et tu m'envois le client pour une utopia... ou je prend un peu sur la marge bénéficiaire...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:08

Ca il est évident que ce n'est pas cool dans le principe. :(
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:08

fredfish a écrit:
chris.c a écrit:
fredfish a écrit:Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:


Le lien ne marche pas :o


Bon alors ce lien, il fonctionne ou pas ?
Je reviens de chez un amis et là ça fonctionne... sur PC !


C'est mon PC qui ne veux pas. :cry:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:12

chris.c a écrit:
fredfish a écrit:
chris.c a écrit:
fredfish a écrit:Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:


Le lien ne marche pas :o


Bon alors ce lien, il fonctionne ou pas ?
Je reviens de chez un amis et là ça fonctionne... sur PC !


C'est mon PC qui ne veux pas. :cry:


Sur Mac ça marche :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:18

totof66 a écrit:
chris.c a écrit:
fredfish a écrit:
chris.c a écrit:
fredfish a écrit:Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:


Le lien ne marche pas :o


Bon alors ce lien, il fonctionne ou pas ?
Je reviens de chez un amis et là ça fonctionne... sur PC !


C'est mon PC qui ne veux pas. :cry:


Sur Mac ça marche :wink:


Sur PC aussi ! :wink:
Même si je suis en Mac je fait tout pour que ce soit lu sur toutes les plateformes.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:44

Totof,
Peux tu me renvoyer le lien vers le topic "tout savoir sur Classé Audio".
Je ne le retrouve plus.
En fait j'ai eu une longue discution avec Philippe Muller via Mail concernant les CAM-400 et CA-2200 et voudrais faire un copier/coller sur le topic Classé. J'ai bien évidemment demandé son autorisation.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:50

fredfish a écrit:Totof,
Peux tu me renvoyer le lien vers le topic "tout savoir sur Classé Audio".
Je ne le retrouve plus.
En fait j'ai eu une longue discution avec Philippe Muller via Mail concernant les CAM-400 et CA-2200 et voudrais faire un copier/coller sur le topic Classé. J'ai bien évidemment demandé son autorisation.

Fred. :wink:


ça te fera quelques CD ça :mdr: :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:03

loloboy a écrit:Mon petit Mathieu, il faudrait que tu comprennes que justement les B&W sont des enceintes tellement mal concues qu'elles sont incapables de fonctionner en mono-amplification. Il faut obligatoirement passer à de la bi-amplification pour pouvoir espérer en tirer quelque chose.


Nan, elles marchent magnifiquement en monoamplification...et encore mieux en biamp. 8)

loloboy a écrit:Franchement, a voir ca (et mieux vaut le voir que l'entendre), je suis tres bien avec mes enceintes... :P


Normal, t'as des goûts de branquignol (enceintes, voitures...) :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:07

fredfish a écrit:
Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:[Le problème de ce fameux client d'Espace Cinéma c'est que encore une fois il n'a probablement pas pu faire le test en "live" entre ces deux config. Comme d'habitude.
Et je pense que ce n'est que dans ce cas que tu peux entendre cette différence.


Ben si justement il a fait le test comparatif (à ma demande) et a bien entendu une
différence...seulement il a préféré les CAM !

A +


A bon, ils ont rentré un deuxième CA-2200 chez EC ou ce fut un prêt ?
Je m'étonne que tu n'en ai pas parlé plus tôt ! :o
Chris aurait eu l'occasion de faire cette comparaison lors de cette démo.

Fred. :wink:


Ils ont simplement mis le 2200 et le 3200 (ils n'ont pas encore rentré de 2nd 2200, mais
c'est prévu). Ce n'est certes pas l'idéal (le 3200 a une plus grosse alim), mais ça doit
déjà donner une idée de ce que peut apporter la biamp verticale (je n'étais pas là au
moment de cette écoute).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Nov 2006 13:32

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:[Le problème de ce fameux client d'Espace Cinéma c'est que encore une fois il n'a probablement pas pu faire le test en "live" entre ces deux config. Comme d'habitude.
Et je pense que ce n'est que dans ce cas que tu peux entendre cette différence.


Ben si justement il a fait le test comparatif (à ma demande) et a bien entendu une
différence...seulement il a préféré les CAM !

A +


A bon, ils ont rentré un deuxième CA-2200 chez EC ou ce fut un prêt ?
Je m'étonne que tu n'en ai pas parlé plus tôt ! :o
Chris aurait eu l'occasion de faire cette comparaison lors de cette démo.

Fred. :wink:


Ils ont simplement mis le 2200 et le 3200 (ils n'ont pas encore rentré de 2nd 2200, mais
c'est prévu). Ce n'est certes pas l'idéal (le 3200 a une plus grosse alim), mais ça doit
déjà donner une idée de ce que peut apporter la biamp verticale (je n'étais pas là au
moment de cette écoute).

A +


Mathieu,
Sans vouloir remettre en cause l'ouverture de ta démarche il me semble que ce test est loins d'être idéal et ceci tout simplement par le fait que l'architecture interne du CA-3200 est fort différente de l'architecture du CA-2200 et ceci en rapport à l'alimentation.
En soit ce n'est pas grave mais je pense que EC devrait en tant que représentant important de cette marque rentrer un deuxième CA-2200.
Toujours dans cette démarche je vais mettre sur le bon topic l'analyse de Philippe sur ce sujet.
Je rassemble les mails et vous préviens lorsque c'est fait.

Bonne écoute à toi,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:22

fredfish a écrit:Mathieu,
Sans vouloir remettre en cause l'ouverture de ta démarche il me semble que ce test est loins d'être idéal et ceci tout simplement par le fait que l'architecture interne du CA-3200 est fort différente de l'architecture du CA-2200 et ceci en rapport à l'alimentation.


Evidemment, c'est d'ailleurs ce que je viens de dire ! :lol:
Et puis autre aspect qui a pu causer un déséquilibre: il est peut-être moins rôdé que le
CA2200 car il a moins servi.
Seulement faute de mieux, je me suis dis que ça pouvait donner une idée et donc que ça
ne mangeait pas de pain d'essayer...

fredfish a écrit:En soit ce n'est pas grave mais je pense que EC devrait en tant que représentant important de cette marque rentrer un deuxième CA-2200.


Tout à fait, et c'est prévu, mais il veulent vendre leur CA3200 d'expo avant.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message