Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus Faber Domus Grand Piano

Message » 20 Mai 2006 10:40

un des magasines avait constate plutot une ascendance sur l'aigu a un niveau d'ecoute important sur la concerto domus.on est en droit de se demander s'il n'ya pas certains probleme soit d'association avec l'ampli soit de probleme de conception de filtre avec le tweeter de la serie domus ou tout simplement des enceintes auxquelles il leur faut un temps de rodage important?
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:32

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les Domus Grand Piano et les Cremona?
Il y a une différence de prix nette.
La différence au niveau qualité et feeling m'intéresse.
Merci d'avance.
largo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:11

pour l'aigue il faut savoir si il y a vraiment un manque(ce qui serais etonant venant de la part d'un tel constructeur aussi serieux) ou alors que vous etes habitué a la coloration des tweeter dome souvent mis en avant pour faire de joli pshit pshit?
exemple je connais bien les tweeter embarqué chez sonus faber car je travaille dessus depuis des anées et il y a quelque moi j'ai adopté des tweeter ruban réputé pour leur rapidité finesse et absence de coloration.
les personne qui sont venue les écouté chez moi m'on dit c'est dingue on dirais qu'on ne l'entend pas et pourtant les aigue sont la naturel et qui n'en font pas trop mais il rest trés trés fin et dynamique, a coté mes autre 9700 scanspeak font de joli pshit pshit mais du cout on s'en qu'ils sont là collé au enceinte normal ils sont moins transparent et on du mal a se détaché, la ou le ruban lui ne s'entend pas mais il est détaché dans la scene sonore.
peut etre que cette effet de manque et lié a une chose similaire, si c'est le cas l'équilibre des domus doivent etre sympas, maintenant comme je vous est dit, celà peut venir d'un probleme de composant dans le filtre, d'un autre type d'écoute ou alors d'une mauvaise conception de filtrage mais la j'en doute fort venant de SF ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message