Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Bing [Bot], electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 538 invités

Toutes les enceintes HiFi

SONUSFABER LA SERIE DOMUS REMPLACE LA SERIE HOME

Message » 10 Avr 2005 9:56

moi j'aime bien les kalibrator apertura/proac tablette 8 signature.... des monitors quoi!!!
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:50

romey a écrit:moi j'aime bien les kalibrator apertura/proac tablette 8 signature.... des monitors quoi!!!


Tout à fait d'accord avec toi mais avec des Kal tu ne joue pas dans la cour où du moins dans les même finances.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2005 1:10

J'ai pu écouté les nouvelles Sonus Faber Concertino dans un excellent auditorium ici à Madrid (Clave Audio pour ne pas le citer), l'ampli était un Musical Fidelity A3.2, la salle était de très bonne qualité, bref les conditions idéales, le vendeur comme toujours ultra-sympa (encore merci Javier). J'ai pu les tester avec le CD de test de Diapason 2003 que je connais assez bien pour l'avoir écouter de nombreuses fois sur mes Tannoy MX3+Nad C520BEE. Honnêtement, j'ai débuté l'écoute avec un à priori négatif vue la taille modeste de ces enceintes et aussi parce que j'avais écouté le modèle équivalent de la gamme antérieure dans les mêmes conditions (même boutique, etc.) et franchement, je n'avais pas été emballé. Et bé, là sur le coup, j'étais sur le cul ! J'ai été subjugué par la beauté du son, les instruments sonnaient merveilleusement bien, les voix étaient magnifiques, les graves étaient bien là, les aigus aussi, la définition, la transparence, la sensation d'espace, la profondeur m'ont époustouflé. Vue la taille de ces bestioles, je n'en revenais pas. Bon, pour relativiser cette agréable surprise, je n'ai pas été autant stupéfait que lorsque j'ai écouté les B&W704, mais elles ne jouent pas dans la même catégorie il est vrai. Néanmoins, par rapport à mes modestes Tannoy, je les ai trouvées plus précises, plus spacieuses, peut-être plus dynamiques et lumineuses aussi, comme si certaines zones d'ombres avaient été débouchées. Le prix n'est pas le même bien sûr et l'ampli marqua la différence un peu plus.
Bref, en écoutant ces enceintes je ne me suis vraiment pas ennuyé et j'ai passé un vrai moment de beauté musicale.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Avr 2005 7:55

QU'ELLES SONT LES PRIX????
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:52

Autour de 1000 euros, je crois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:45

Salut à tous, désolé de m'intégrer dans ce post, mais je ne trouve aucunes, mais alors aucunes infos sur mes "peut-être" futures enceintes!!!

Les Sonus Faber Minuetto! Ce sont des biblios de petite taille, 2 voix, évent arrière...

J'ai fait une écoute avec mon ampli et lecteur CD, j'ai bien apprécié, mais j'aimerais plus d'infos, vos avis si vous les connaissez, l'année, la gamme...

Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:44

Bonjour à tous, quelqu'un a pu voir/écouter les Grand Piano Domus ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes