Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Spendor D9 !

Message » 20 Fév 2017 10:12

A chacun ses goûts musicaux et sonores. J'ai écouté les Harbeth C7 (pas la dernière version) et j'avais beaucoup aimé, rien de mou selon moi. Effectivement, elles ne sont pas lourdes et leur paroi n'est pas très épaisse. Spendor adopte peu ou prou la même philosophie, dans le prolongement de celle des monitors de la BBC des années 70 (Rogers LS 3/5 et autres).

Je pense donc faut écouter avant de critiquer. Comme quoi il peut y avoir plusieurs écoles de conception des enceintes. Car dans une philosophie de construction complètement opposée, j'ai adoré les Magico à la structure hyper rigide et dense, et j'ai aussi bien aimé, de façon générale, les B&W, les ATC et les PMC que j'ai pu écouter, qui ont elles aussi une structure assez lourde et rigide.

Quant au prix, c'est sûr que la hifi de haut de gamme est devenue un marché de niche un peu snob, donc les prix sont très (trop) élevés, mais on ne va pas reprendre ce débat, et je ne trouve pas, le marché étant ce qu'il est, que le prix des Spendor est démesuré.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 22 Déc 2017 20:09

nica a écrit:C''est un concours de quéquettes ici? Mes Harbeth doivent bien peser moins de 20 kgs, c'est de la daube...



Pour relever le niveau !


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 139689.php


Je n'avais même pas vue que le sujet était parti en...sucette !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:45

tovarich007 a écrit:A chacun ses goûts musicaux et sonores. J'ai écouté les Harbeth C7 (pas la dernière version) et j'avais beaucoup aimé, rien de mou selon moi. Effectivement, elles ne sont pas lourdes et leur paroi n'est pas très épaisse. Spendor adopte peu ou prou la même philosophie, dans le prolongement de celle des monitors de la BBC des années 70 (Rogers LS 3/5 et autres).

Je pense donc faut écouter avant de critiquer. Comme quoi il peut y avoir plusieurs écoles de conception des enceintes. Car dans une philosophie de construction complètement opposée, j'ai adoré les Magico à la structure hyper rigide et dense, et j'ai aussi bien aimé, de façon générale, les B&W, les ATC et les PMC que j'ai pu écouter, qui ont elles aussi une structure assez lourde et rigide.

Quant au prix, c'est sûr que la hifi de haut de gamme est devenue un marché de niche un peu snob, donc les prix sont très (trop) élevés, mais on ne va pas reprendre ce débat, et je ne trouve pas, le marché étant ce qu'il est, que le prix des Spendor est démesuré.


C'est rare des personnes qui ont écouté des C7...

Je connaissais :
Dgolh à qui j'avaias acheté les siennes des C7 Es 1 et puis...c'est tout enfin non , un Espagnol qui m'a acheté les miennes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message