Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jack2port, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, swords, Tibezia et 1462 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR ou HARBETH, nuances au sein du Spirit of British

Message » 11 Sep 2012 17:41

Au fait, si tu t'intéresses aux Harbeths, pourquoi ne pas aussi inclure dans la short list les Rogers:

par ex. la LS3/5a accompagnée des deux subs passifs AB1:
http://www.rogershifi.com/ENG/spec-AB1.php

entendus une fois: certes il faut sortir l'artillerie lourde pour les alimenter (c'est du très bas rendement), mais l'écoute était réellement stupéfiante de réalisme et de finesse

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2012 17:52

Question : Pourquoi lorgner exclusivement sur des Harbeth?
Une petite écoute de Living Voice par exemple? Non? :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Sep 2012 23:26

dub a écrit:Au fait, si tu t'intéresses aux Harbeths, pourquoi ne pas aussi inclure dans la short list les Rogers:

par ex. la LS3/5a accompagnée des deux subs passifs AB1:
http://www.rogershifi.com/ENG/spec-AB1.php

entendus une fois: certes il faut sortir l'artillerie lourde pour les alimenter (c'est du très bas rendement), mais l'écoute était réellement stupéfiante de réalisme et de finesse

Cdlt :wink:


Salut j'y ai pensé mais je me suis documenté à travers le net et très franchement il y a énormément de critiques sur ces fameux AB1, comme si le raccord n'était pas optimale, on gagnerait en bande passante ce qu'on perdrait en homogénéité, beaucoup d'anciens propriétaires revendraient leur AB1 pour rester en LS seules après avoir cohabiter quelque temps avec l'ensemble. En plus de ça je ne sais ou écouté un tel ensemble, je n'ai absolument aucune adresse connue à ce jour pour vérifier par mes propres oreilles.

Tient par curiosité les Rogers étaient alimentées par quoi ?

Bref c'est une piste qui me semble s'éloigner d'elle même de part la difficulté d'écoute, dommage.

PS > T'es toujours de bons conseils dub, t'approfondis toutes les pistes possibles c'est ce que j'aime dans tes récits et expériences. Je sais en plus que tu n'apprécies pas trop le rendu des Harbeth, tu vois je me suis bien renseigné ;) mais par contre je ne sais plus trop pourquoi :oops:
Dernière édition par Archi le 11 Sep 2012 23:37, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:35

Gort'h a écrit:Question : Pourquoi lorgner exclusivement sur des Harbeth?
Une petite écoute de Living Voice par exemple? Non? :idee:


Ce serait une bonne expérience il est vrai car les LV me font penser aux WLM (j'ai pu tester une ensemble WLM/Manley de très haute volée avec sub en actif c'était dantesque mais bon ça devient très complexe comme install alors que moi je souhaite qqch de simple et sobre, pas me retrouver avec 15 à 20 appareils au total). Pour la théorie sur papier, une Living Voice de course serait comparée un peu à une KF S15 et S17, mais je ne pense pas pouvoir décerner une écoute de grosse caisse avec grosse membrane comme des KF S20 ou S30, ce que je peux ou espère retrouver dans par exemple des SP100 R2 ou M40.1 si mon ampli KF bien entendu est capable de les alimenter et les driver d'une main de fer dans un gant de ... :lol: comme on dit.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:43

Différentes photos des Spendor SP100 R2 pour se rendre compte de la taille de la caisse...

Image
Éric Constatineau pose fièrement avec une Spendor SP100 R2
Dans sa deuxième chambre, l’équipe d’Audiophonie concrétisait un vieux rêve, soit de ramener les enceintes Spendors sur la rue Saint-Hubert à quelques pas d’où elles ont fait leur apparition au Canada il y a plus de trente ans. Et difficile de faire mieux en guise de célébration de cette réussite que de présenter au Salon la légendaire SP100 dans sa nouvelle version R2 en guise de coup d’envoi pour le nouveau revendeur autorisé de la marque.

> http://www.quebecaudio.com/salons-audio ... -partie-2/

Image

Image

Image

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2012 0:10

Chez Harbeth la M40.1

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2012 0:12

Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:19

Silvermica,

Vu que tu possédes des SP100 R2 t'es obligé de nous en dire plus et si possible avec quoi avais-tu comparé à l'époque avant ton choix définitif :P

En tout cas très très beau système et effectivement j'adore ce look vintage...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:54

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur les premiers amplis en terme de prix, puissance et musicalite qui me permettrait de tirer meilleur parti de mes SP100 ou des SP 100R2 que mes ARCAM AV9 + P35.
Merci je pourrais disposer d'un budget de 3000 euros environ intégré by pass ou blocks de puissance 5000 EUROS MAX
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:55

Lampes ou transistors pour ces monitors ?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:59

Dans le passé j'ai possédé des Rogers pendant très longtemps,de cette époque il me reste une paire
de LS7T. Le choix des Spendor est venu naturellement après un bref écart chez un constructeur Français.
Mes enceintes précédentes étaient déjà des Spendor. Il est quasiment impossible de comparer dans le même
auditorium des Harbeth avec des Spendor,je ne parle pas des Stirling Broadcast complétement inconnues en
France . J'ai eu la chance de pouvoir écouter très longuement les SP100R2 avant de prendre une décision.
En ce qui me concerne les SP100 R2 sont un aboutissement, les enceintes ultime,avec les SP100 R2 plus
de questions,place a la musique sans arrière pensée.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:03

maintenant tu ne peux plus y couper. Tu es obligé de mettre des photos et de tout expliquer en détail :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:07

D'après ce banc d'essai il leur faut une grande pièce pour bien fonctionner.
http://www.whathifi.com/review/spendor-sp100r2
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Sep 2012 21:37

Gort'h a écrit:D'après ce banc d'essai il leur faut une grande pièce pour bien fonctionner.
http://www.whathifi.com/review/spendor-sp100r2


Contre toute attente,elles s'accomodent très bien d'un espace plus restreint.
Le banc d'essai en question est assez succinct il n'est pas mentionné dans
quelles conditions le test est réalisé.
L'article fait l'impasse sur beaucoup de choses,trop pour pouvoir se faire
idée de ce que sont vraiment ces enceintes.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Sep 2012 23:05

silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Vintage, vintage... ça va encore. J'avais bien aimé les Tannoy mini autograph à l'écoute mais pour chez moi, c'est impensable...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message