Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], GEALO, pierreardeche, skate et 932 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR ou HARBETH, nuances au sein du Spirit of British

Message » 13 Sep 2012 10:05

silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Salut Silvermica,

ça fait plaisir de te retrouver .

Tu es donc revenu à tes premiers amours.
Ah , ces anglaises, c'est quand même de sacrées enceintes.
Mois aussi, j'ai des petites anglaises: Harbeth p3ers. c'est beaucoup plus naturel que mes
anciennes danoises !

J'adore le look de ton jps 2 made DIY.
Si tu veux m'en dire plus en mp,

En tout cas ton installation me fait rêver, superbe !

Hifitub
hifitub
 
Messages: 229
Inscription Forum: 21 Juin 2008 21:35
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:57

ifrançois a écrit:
silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Vintage, vintage... ça va encore. J'avais bien aimé les Tannoy mini autograph à l'écoute mais pour chez moi, c'est impensable...


Pourquoi ??? Tu penses que ça ne peut s'intégrer dans un intérieur moderne ?

Perso j'aime justement le mélange des genres 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:01

Merci Silvermica pour ce complément d'infos.

Sur la photo de ton système à quoi te sert l'ampli ML ? HC ?
As-tu déjà entendu les Harbeth M40.1 ? même si pas comparées aux SP100R2.

Tu as probablement un aboutissement très poussé au niveau de l'écoute et des SP100R2 donnant leur pleine mesure, l'ensemble a l'air très cohérent, ça donne envie d'écouter...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:06

Archi a écrit:
ifrançois a écrit:
silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Vintage, vintage... ça va encore. J'avais bien aimé les Tannoy mini autograph à l'écoute mais pour chez moi, c'est impensable...


Pourquoi ??? Tu penses que ça ne peut s'intégrer dans un intérieur moderne ?

Perso j'aime justement le mélange des genres 8)


Sur ce plan,il n'y a pas grand chose a discuter,les gouts et les couleurs,c'est vraiment
très personnel.
Mais c'est certain que cela ne peut pas plaire a tout le monde.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:26

Archi a écrit:Merci Silvermica pour ce complément d'infos.

Sur la photo de ton système à quoi te sert l'ampli ML ? HC ?
As-tu déjà entendu les Harbeth M40.1 ? même si pas comparées aux SP100R2.

Tu as probablement un aboutissement très poussé au niveau de l'écoute et des SP100R2 donnant leur pleine mesure, l'ensemble a l'air très cohérent, ça donne envie d'écouter...


Le ML c'est l'alternance aux JA80, selon l'humeur du moment, L'ampli integré Pioneer me sert pour le HC il
assure le décodage et l'amplification des voies AR .

Les M40 j'ai eu l'occasion d'entendre,mais pas dans des conditions permettant de se faire une idée
suffisamment précise. Cela dit de prime abord c'est dans l'esprit des SP100 R2 mais a ce niveau
il faudrait pouvoir comparer dans les mêmes conditions avec les deux paires d'enceintes ,autant
dire quasi impossible.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:54

Magnifique écoute sur du ja80.. En hc pas de centrale,et pourtant c'est fou comme les dialogues sont doux et bien presents!!quel beau medium!!je n'oublierai pas l'ecoute..en hifi c'est juste somptueux..pas fermé les yeux on s endort tellement c'est agréable l'écoute.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:04

hifitub a écrit:
silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Salut Silvermica,

ça fait plaisir de te retrouver .

Tu es donc revenu à tes premiers amours.
Ah , ces anglaises, c'est quand même de sacrées enceintes.
Mois aussi, j'ai des petites anglaises: Harbeth p3ers. c'est beaucoup plus naturel que mes
anciennes danoises !

J'adore le look de ton jps 2 made DIY.
Si tu veux m'en dire plus en mp,

En tout cas ton installation me fait rêver, superbe !

Hifitub


Bonjour,
Bof, j'ai eu il y a pas mal d'annees des rogers studio one avec un onix oa21+alim ,bon, plendide medium/aigu mais rien dans le sac dans le grave ,c'est normal ,vu la taille du Hp,alors les petites anglaises ,il y a a peut etre de plus performantes maintenant :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:31

Les spendor de silver ont 1 30 chacune :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:48

silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Je n'ai pas de chances : quand je clique sur le lien on m'indique que "le fichier n'existe pas"... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:04

yijing a écrit:
silvermica a écrit:Bien que trés imposantes les SP100 R2 s’intègrent très bien.
A condition de ne pas être rebuté par le look vintage.
L’ébénisterie est vraiment de trés belle qualité.


Je n'ai pas de chances : quand je clique sur le lien on m'indique que "le fichier n'existe pas"... :roll: :wink:


Tu a raison,j'avais pas remarqué :wtf: .
Je recommence.
Fichiers joints
IMG_3787 [1024x768].JPG
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:27

Ce qui impressionne sur des SP100 que je possede depuis 10 ans environ avec un modeste P35 en ampli de puissance c'est justement le grave !
Avec un impact et une sensation de smash qui vous fait vibrer et m'a déja occcasioner une augmentation du rythme cardiaque sur certains morceaux batterie, même en blu ray sur un solo de batterie :Voir chris botti in boston dts hd 24/96khz les SP 100 sont éblouissantes là dessus en ampleur impact et finesse des timbres, cymbales,un exemple parmis tant d'autres des qualités exceptionnelles de ces enceintes
Je rejoints parfaitement silvermica ces enceintes sont un aboutissement pour un amoureux de musique ,par contre pour en tirer tout leur potentiel cela demande un budget colossal à moins que.... Qui connais un ampli d'un budget modéré qui peut faire chanter ces SP 100 et tenir ses 30cm.
On m'a parlé des gros blocks XINDAK PA1 : déja assez musicaux et trés solide en réserve de courant et en puissance pour des SP100 ou SP 100R2 et pas trés chers ?Quelqu'un les auraient essayé avec des spendors ?
Sinon quoi dans ces prix?
Musical Fidélity M6 500i ? Ou autres?
Merci pour votre aide et vos conseils.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:38

Du bricolage :
du numérique en bloc et du tube en préampli :
- Blocs Nu Force et ?
- 3 Dlab

Perso, j'adore Naim mais question rapport qualité prix on a fait mieux... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:04

Archi a écrit:
dub a écrit:Au fait, si tu t'intéresses aux Harbeths, pourquoi ne pas aussi inclure dans la short list les Rogers:

par ex. la LS3/5a accompagnée des deux subs passifs AB1:
http://www.rogershifi.com/ENG/spec-AB1.php

entendus une fois: certes il faut sortir l'artillerie lourde pour les alimenter (c'est du très bas rendement), mais l'écoute était réellement stupéfiante de réalisme et de finesse

Cdlt :wink:


Salut j'y ai pensé mais je me suis documenté à travers le net et très franchement il y a énormément de critiques sur ces fameux AB1, comme si le raccord n'était pas optimale, on gagnerait en bande passante ce qu'on perdrait en homogénéité, beaucoup d'anciens propriétaires revendraient leur AB1 pour rester en LS seules après avoir cohabiter quelque temps avec l'ensemble. En plus de ça je ne sais ou écouté un tel ensemble, je n'ai absolument aucune adresse connue à ce jour pour vérifier par mes propres oreilles.

Tient par curiosité les Rogers étaient alimentées par quoi ?

Bref c'est une piste qui me semble s'éloigner d'elle même de part la difficulté d'écoute, dommage.

PS > T'es toujours de bons conseils dub, t'approfondis toutes les pistes possibles c'est ce que j'aime dans tes récits et expériences. Je sais en plus que tu n'apprécies pas trop le rendu des Harbeth, tu vois je me suis bien renseigné ;) mais par contre je ne sais plus trop pourquoi :oops:


Y'avait un gros macintosh à tubes qui les poussaient au cul

écoutées seules, les Rogers — comme leur version Harbeth du milieu des années 90 (je ne sais plus quand exactement) — ça donnait la même chose: une écoute déséquilibrée par manque de grave
du coup, les avantages du haut médium et de l'aigu, précision, détail et relief, se transformaient en inconvénient: agressivité et projection

pour les AB1 c'est à la fois vrai et faux — c'est tellement bas en sensibilité en même temps qu'à impédance torturée que c'est difficile à amplifier
du coup, pas mal d'ampli restent à poil devant ce type de charge et même résultat: écoute déséquilibrée, avec effet de masque
en revanche, bien amplifiées (tube et gros transfo, ou très forte capacité en courant (le genre qui fait x2 en puissance à chaque fois que l'impédance se divise par 2 et tient jusqu'à 1 Ohm, tout en annonçant 35A en peak too peak) ça change tout: on retrouve les qualité des petites deux voies, sans leurs limitations

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:08

BJF a écrit:Ce qui impressionne sur des SP100 que je possede depuis 10 ans environ avec un modeste P35 en ampli de puissance c'est justement le grave !
Avec un impact et une sensation de smash qui vous fait vibrer et m'a déja occcasioner une augmentation du rythme cardiaque sur certains morceaux batterie, même en blu ray sur un solo de batterie :Voir chris botti in boston dts hd 24/96khz les SP 100 sont éblouissantes là dessus en ampleur impact et finesse des timbres, cymbales,un exemple parmis tant d'autres des qualités exceptionnelles de ces enceintes
Je rejoints parfaitement silvermica ces enceintes sont un aboutissement pour un amoureux de musique ,par contre pour en tirer tout leur potentiel cela demande un budget colossal à moins que.... Qui connais un ampli d'un budget modéré qui peut faire chanter ces SP 100 et tenir ses 30cm.
On m'a parlé des gros blocks XINDAK PA1 : déja assez musicaux et trés solide en réserve de courant et en puissance pour des SP100 ou SP 100R2 et pas trés chers ?Quelqu'un les auraient essayé avec des spendors ?
Sinon quoi dans ces prix?
Musical Fidélity M6 500i ? Ou autres?
Merci pour votre aide et vos conseils.


Tu trouveras sans doute le conseil qui va bien sur le forum vert.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:23

Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le forum vert, je ne suis que sur celui ci pourriez vous me le preciser? Merci .
Je voulais aussi savoir si quelqu'un a pu comparer la SP100R2 à la nouvelle PROAC D40 avec tweater à ruban j'ai eu l'occasion de les ecouter avec des amplis haut de gamme pas le même impact que les SP 100 mais c'était excellent une alternative à harbeth ou spendor car plus facile à driver?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message