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Toutes les enceintes HiFi

Stirling LS 3/5 A - "Petites" enceintes ?

Message » 09 Oct 2006 15:09

Tout ce que j'ai écouté dessus était plus cher... (Pré Melody et bloc S88 et H88II).
Le H88II s'en sortait moyennement, mais je mettrais plus en cause la pièce qui était visiblement trop grande (un peu moins de 60 m²) et trop amortie (bcp trop)

Je vais essayer de tester chez moi un de ces 4, je suis vraiment intéressé par ces enceintes.
Guijuilefou
 
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Message par Google » 09 Oct 2006 15:09

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Oct 2006 12:10

Bonjour à tous. Dans mon post de départ je faisais référence à l'association Primaluna Prologue One (tubes EL34) et Stirling V2.

Voilà ce qu'il y a sur Ebay en ce moment:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330036593509&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

Arnaque ou pas selon vous? Le prix neuf de cet ampli est dans les 1200 / 1300 €.

A+
jean120798
 
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Message » 13 Oct 2006 12:16

Le gars yuyu est à zéro, donc attention ;

Tu as 3 jours pour le contacter, car "ile de france", essaye d'avoir un n° de phone, mais contacte le car les arnaques Ebay (china) existent .
Sinon pour le prix . :o

Il y a aussi le "two" par le même vendeur !!!!!!!
fargo
 
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Message » 13 Oct 2006 12:34

fargo a écrit:Le gars yuyu est à zéro, donc attention ;

Tu as 3 jours pour le contacter, car "ile de france", essaye d'avoir un n° de phone, mais contacte le car les arnaques Ebay (china) existent .
Sinon pour le prix . :o

Il y a aussi le "two" par le même vendeur !!!!!!!


Tu as raison...Je l'ai contacté et je n'ai strictement rien compris à sa réponse (c'est du français matiné de lapon, option finlandais). Ce coup là, je ne le sens pas !!
jean120798
 
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Message » 13 Oct 2006 13:06

Bonjour à tous,

une petite question concernant ces enceintes : est-on dans une écoute type "monitor" ? J'entends par là une écoute droite, sans coloration, équilibrée comme peuvent l'être des enceintes de monitoring (enfin, c'est ce que je trouve).

Personnellement, j'adore les divatech (MC26 ou CL26), est-ce que l'on est dans le même style d'écoute pour ceux qui ont pu comparer ?

Merci d'avance

Julien
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Message » 13 Oct 2006 13:14

julienbonnet a écrit:Bonjour à tous,

une petite question concernant ces enceintes : est-on dans une écoute type "monitor" ? J'entends par là une écoute droite, sans coloration, équilibrée comme peuvent l'être des enceintes de monitoring (enfin, c'est ce que je trouve).

Personnellement, j'adore les divatech (MC26 ou CL26), est-ce que l'on est dans le même style d'écoute pour ceux qui ont pu comparer ?

Merci d'avance

Julien


Bonjour. Techniquement, je laisserai la parole aux spécialistes de la LS 3/5A et de la Stirling V2 en particulier. Je vais donner mon avis "d'amateur" ayant écouter ces boites à chaussures. L'écoute n'ai vraiment pas du tout typé monitor. D'ailleurs, le soyeux et le filé du medium font que je la caractériserai plutôt "d'enjoleuse". Colore t elle? peut être. mais la musique est d'un naturel confondant à son écoute, les voix en particulier. Donc ce n'est pas une écoute "droite" pour reprendre tes termes.

Je n'ai jamais écouté les Divatech.

A+
jean120798
 
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Message » 13 Oct 2006 13:22

jean120798 a écrit:
julienbonnet a écrit:Bonjour à tous,

une petite question concernant ces enceintes : est-on dans une écoute type "monitor" ? J'entends par là une écoute droite, sans coloration, équilibrée comme peuvent l'être des enceintes de monitoring (enfin, c'est ce que je trouve).

Personnellement, j'adore les divatech (MC26 ou CL26), est-ce que l'on est dans le même style d'écoute pour ceux qui ont pu comparer ?

Merci d'avance

Julien


Bonjour. Techniquement, je laisserai la parole aux spécialistes de la LS 3/5A et de la Stirling V2 en particulier. Je vais donner mon avis "d'amateur" ayant écouter ces boites à chaussures. L'écoute n'ai vraiment pas du tout typé monitor. D'ailleurs, le soyeux et le filé du medium font que je la caractériserai plutôt "d'enjoleuse". Colore t elle? peut être. mais la musique est d'un naturel confondant à son écoute, les voix en particulier. Donc ce n'est pas une écoute "droite" pour reprendre tes termes.

Je n'ai jamais écouté les Divatech.

A+


Merci beaucoup pour ta réponse.

A suivre
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Message » 13 Oct 2006 13:24

J'ai possedé il y a quelques années des enceintes closes, des HRC DK5 avec le 13 cm double bobine focal neoflex et un tweeter audax polymere qui marchait d'enfer mais ne sortait pas de niveau. Elle etait filtrée en trois voies il y avait une profondeur que je n'ai jamais retrouvé sur du bass reflex..

Avec les enceintes closes il n'y a pas de rotation de phase du a l'accord bass reflex et a son interaction avec l'amplification.

Je ne pense pas que l'on puisse comparer des bass reflex et des closes, ceux qui connaissent me contredirons pas. Le probleme reste le niveau qui est limité dans le grave, pour une petite piece c'est top.


.
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Message » 13 Oct 2006 13:42

jean120798 a écrit:
julienbonnet a écrit:Bonjour à tous,

une petite question concernant ces enceintes : est-on dans une écoute type "monitor" ? J'entends par là une écoute droite, sans coloration, équilibrée comme peuvent l'être des enceintes de monitoring (enfin, c'est ce que je trouve).

Personnellement, j'adore les divatech (MC26 ou CL26), est-ce que l'on est dans le même style d'écoute pour ceux qui ont pu comparer ?

Merci d'avance

Julien


Bonjour. Techniquement, je laisserai la parole aux spécialistes de la LS 3/5A et de la Stirling V2 en particulier. Je vais donner mon avis "d'amateur" ayant écouter ces boites à chaussures. L'écoute n'ai vraiment pas du tout typé monitor. D'ailleurs, le soyeux et le filé du medium font que je la caractériserai plutôt "d'enjoleuse". Colore t elle? peut être. mais la musique est d'un naturel confondant à son écoute, les voix en particulier. Donc ce n'est pas une écoute "droite" pour reprendre tes termes.

Je n'ai jamais écouté les Divatech.

A+


Voila qui est bien résumé.
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Message » 13 Oct 2006 13:47

emj hifi a écrit:J Le probleme reste le niveau qui est limité dans le grave, pour une petite piece c'est top.


.


Ah ! le grave .

Ben c'est un grave musical, pour le physique , celui qui percute.........il faut aller en Bouate of night . Une petite cure de désintoxication s'impose !!

L'hyper grave, je m'en passe trés volontiers, c'est plutot gonflant dans un salon.......un peu comme les hyper-aigus, basta!!

Vive la musique .
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Message » 13 Oct 2006 14:21

fargo a écrit:Ah ! le grave .

Ben c'est un grave musical, pour le physique , celui qui percute.........il faut aller en Bouate of night . Une petite cure de désintoxication s'impose !!

L'hyper grave, je m'en passe trés volontiers, c'est plutot gonflant dans un salon.......un peu comme les hyper-aigus, basta!!

Vive la musique .

Je suis comme toi mais avoue quand même que la contrebasse est écourtée un peu qd même :roll:

Après moi perso ça me gène pas d'avoir moins de grave. Tout ce que je veux c'est que le grave qui sorte soit rapide. Le plus rapide possible.
Mais c'est vrai que certains morceaux (genre un Pink Floyd) c'est quand même pas mal d'entendre tapper avec énergie en bas ;)

Pour la seule écoute que j'ai faite sur des LS3/5A "like" le reste était tellement magnifique que le manque de grave se fait complètement oublier :idee:
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Message » 13 Oct 2006 15:23

Ma plus belle écoute sur des rogers LS3/5a: ampli Mc intosch de 2x300w :o

Le plus surprenant c'est que l'ampli écrêtait, vu mètres à l'appui, alors que les enceintes ne bronchaient pas d'un pouce et encaissaient sans faille au niveau sonore.

Mais quel médium et quel dynamique à faire palir un système à panneaux electro.
Image

Une autre belle écoute fut celle de spendor s3/5 sur un air tight ATM2. Très beau mariage aussi.

Mit mit
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Message » 13 Oct 2006 15:51

Guijuilefou a écrit:
fargo a écrit:Ah ! le grave .

Ben c'est un grave musical, pour le physique , celui qui percute.........il faut aller en Bouate of night . Une petite cure de désintoxication s'impose !!

L'hyper grave, je m'en passe trés volontiers, c'est plutot gonflant dans un salon.......un peu comme les hyper-aigus, basta!!

Vive la musique .

Je suis comme toi mais avoue quand même que la contrebasse est écourtée un peu qd même :roll:

Après moi perso ça me gène pas d'avoir moins de grave. Tout ce que je veux c'est que le grave qui sorte soit rapide. Le plus rapide possible.
Mais c'est vrai que certains morceaux (genre un Pink Floyd) c'est quand même pas mal d'entendre tapper avec énergie en bas ;)

Pour la seule écoute que j'ai faite sur des LS3/5A "like" le reste était tellement magnifique que le manque de grave se fait complètement oublier :idee:



Ouais, il faut savoir ce que l'on veut. Quelques Hertz en moins en bas après tout c'est pas si grave que ça..
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Message » 13 Oct 2006 16:01

mit mit a écrit:Ma plus belle écoute sur des rogers LS3/5a: ampli Mc intosch de 2x300w :o

Le plus surprenant c'est que l'ampli écrêtait, vu mètres à l'appui, alors que les enceintes ne bronchaient pas d'un pouce et encaissaient sans faille au niveau sonore.

Mais quel médium et quel dynamique à faire palir un système à panneaux electro.
Image

Une autre belle écoute fut celle de spendor s3/5 sur un air tight ATM2. Très beau mariage aussi.

Mit mit



Quand je les ai entendues talonner avec un deux fois 40 watts à tubes Conrad Johnson... dans la scène finale du Crépuscule des Dieux de Wagner, le premier mouvement de la Quatrième Symphonie de Tchaïkovski et dans le Sacre du printemps de Stravinsky...

Pardon, mais comment une enceinte qui n'accepte pas plus de 50 watts en continu peut-elle supporter un ampli de 300 watts par canal qui écrète ? :o


Elles ont de grandes qualités les LS 3/5 A mais aussi de réelles limites en puissance admissible particulièrement dans le grave ou leur petit HP ne peut, en aucun cas, suivre sans que la bobine ne vienne cogner en fond de course, une puissance de 300 watts, a fortiori écrétée.

Alain :wink:




Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
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Message » 13 Oct 2006 16:29

emj hifi a écrit:Ouais, il faut savoir ce que l'on veut. Quelques Hertz en moins en bas après tout c'est pas si grave que ça..

Pas mal et très subtile ce jeu de mots :mdr:

Mais oui en effet c'est pas si grave que ça. Et puis si je veux que ça pète perso je vais au concert.
Bon Pink Floyd c'est un peu mort LOL Mais pour les autres groupes ça va :D
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