Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Strad Ada+

Message » 09 Aoû 2008 0:08

yijing a écrit:
A mon domicile c'est pire : pas d'effet demo possible et pourtant parfois j'ai un son très sale ?!!!!!!!!!!!!!! Or rien n a change depuis la veille ?!!!!!!!!!!!!! :o :o :o


Serait ce lié à une quelconque autre activité? :D :lol: :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 9:36

bonjour a tous est il possible de savoir le prix d une paire de ADA+ et du model au dessus .merci et bonne journée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 11:14

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
A mon domicile c'est pire : pas d'effet demo possible et pourtant parfois j'ai un son très sale ?!!!!!!!!!!!!!! Or rien n a change depuis la veille ?!!!!!!!!!!!!! :o :o :o


Serait ce lié à une quelconque autre activité? :D :lol: :oops:
A mon avis ça doit être ça ! :mdr: :mdr: :mdr:

joulie17 a écrit:bonjour a tous est il possible de savoir le prix d une paire de ADA+ et du model au dessus .merci et bonne journée
Si mes souvenirs sont bons, dans les 5000€. Jean, peux-tu confirmer ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:48

jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:40

jeandl a écrit:Pour les indications de prix, c'est là : http://www.strad-audio.com/actualites-strad-audio/echelle-de-prix/article-17.html
Merci Jean :wink:
Sur le site de Strad Audio, on y apprend qu'il y a deux salons les 25 & 26 octobre à Paris : un payant et un gratuit (celui sur lequel STRAD sera représenté).
Dernière édition par LeBienHeureux le 31 Mar 2018 11:14, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

STRAD ADA

Message » 12 Aoû 2008 17:23

Salut à tous,

ayant depuis plusieurs années pris le parti de concevoir et fabriquer moi même mes amplificateurs je cherche à associer une de mes dernières réalisations ( ampli single ended à transistors avec transfo de sortie ) à une enceinte à haut rendement... La puissance etant limitée à 2 X 1 watt :-? je me posais légitimement la question ( compte tenu de l'experience de certains d'entre vous ) de savoir si une association avec des Strad ADA serait judicieuse...
A priori ces enceintes apprécieraient plutot du Tube ( ? ). De surcroit la puissance requise pour les driver efficacement semblerait se situer ( d'après ceux qui en détiennent ) aux alentours de 15 watts...
Bref, difficile de m'y retrouver :cry: et surtout quasi impossibilité de faire une écoute car il n'y a aucun revendeur de la marque en question sur Toulouse et sa région...

Vos avis m'interessent donc au plus haut point tout comme pour des alternatives dans d'autres marques mais toujours sur des logiques de rendement superieur à 95 db 1W 1m...

Merci de vos conseils éclairés...

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 18:33

rockmandrake a écrit:...Bref, difficile de m'y retrouver :cry: et surtout quasi impossibilité de faire une écoute car il n'y a aucun revendeur de la marque en question sur Toulouse et sa région...

Toulouse - Bergerac : 200 Km. C'est faisable, non ? :wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 31 Mar 2018 11:14, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:10

rockmandrake a écrit:Salut à tous,

ayant depuis plusieurs années pris le parti de concevoir et fabriquer moi même mes amplificateurs je cherche à associer une de mes dernières réalisations ( ampli single ended à transistors avec transfo de sortie ) à une enceinte à haut rendement... La puissance etant limitée à 2 X 1 watt :-? je me posais légitimement la question ( compte tenu de l'experience de certains d'entre vous ) de savoir si une association avec des Strad ADA serait judicieuse...
A priori ces enceintes apprécieraient plutot du Tube ( ? ). De surcroit la puissance requise pour les driver efficacement semblerait se situer ( d'après ceux qui en détiennent ) aux alentours de 15 watts...
Bref, difficile de m'y retrouver :cry: et surtout quasi impossibilité de faire une écoute car il n'y a aucun revendeur de la marque en question sur Toulouse et sa région...

Vos avis m'interessent donc au plus haut point tout comme pour des alternatives dans d'autres marques mais toujours sur des logiques de rendement superieur à 95 db 1W 1m...

Merci de vos conseils éclairés...

Rock

Les points d'écoutes dans le sud, c'est Bergerac ou Montpellier. De toute façon, à ma connaissance, il n'y en a actuellement que 4 en France ...

Le rendement des Strad est plutôt élevé, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle du haut rendement.
Les Ada+ fonctionnent bien à bas niveau, mais elles ne commencent à vraiment à s'imposer dans la pièce qu'avec un peu de puissance (potentiomètre à ~11h chez moi). D'après ce que j'ai constaté, 2x12w me paraissent un minimum souhaitable.

Pour une utilisation généraliste d'un ampli de 2x1w (vous ne pourriez pas un peu le pousser,il me semble que Pass a fait des amplis monoétage classe A plus puissants que ça...) il doit falloir atteindre au moins les 105/110dB. C'est le domaine des enceintes à pavillon (AvantGarde, Klipschorn,...), ce que ne sont pas les Ada+. Les Alma et Lemda ont une charge pavillonnaire arrière mais leur rendement reste inférieur à 100dB.

Pour ce qui est des tubes vs transistors, c'est uniquement un choix pragmatique, et je serai le premier à me réjouir si un jour paraissait un amplificateur solid-state faisant mieux qu'un monotriode classe A sans CR. Mais avec ces enceintes très résolvantes on est bien obligé de constater que la triode de puissance, bien utilisée, va nettement plus loin en terme de restitution des nuances, de dynamique fine et de variété de timbres.
Cela dit, les Ada+ associées à un Sugden A21, par exemple, c'est déjà très bon.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

STRAD ADA

Message » 12 Aoû 2008 21:32

Bonsoir,

merci pour vos réponses éclairées... Je pensais ( compte tenu des spécifications indiquées sur le site STRAD : à savoir 97 db 1W 1m pour l'ADA voire un peu plus pour la ADA+ ) que ces enceintes pouvaient se contenter des puissances les plus modestes :cry:

Quel est le revendeur se situant sur BERGERAC ??

Rock
rockmandrake
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Juil 2006 12:13
Localisation: somewhere in the south
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:43

staccato.il y a un magazin a bergerac et nantes. j ai dans l idee moi aussi d ecouter ces enceintes car selon certains, elles auraient le medium des ls3/5a avec une plus grande bande passante. a ecouter :o .
elles donnent le meilleur d elle avec du 845 voire du 300 b en push pull, soit disant...un unisson s8 les sublime....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 23:33

Alors Jean, elles se rodent tout doucement ou à vitesse grand "V" les ADA+ ?
Tes impressions du jour ?
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 0:16

LeBienHeureux a écrit:Alors Jean, elles se rodent tout doucement ou à vitesse grand "V" les ADA+ ?
Tes impressions du jour ?
:wink:

Malheureusement je ne suis pas retourné chez moi depuis plusieurs semaines, et ce n'est pas pour cause de vacances.
C'est frustrant...
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:28

jeandl a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Alors Jean, elles se rodent tout doucement ou à vitesse grand "V" les ADA+ ?
Tes impressions du jour ?
:wink:

Malheureusement je ne suis pas retourné chez moi depuis plusieurs semaines, et ce n'est pas pour cause de vacances.
C'est frustrant...


Salut,

T'es rentré chez toi maintenant :lol: ?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:19

Bonjour à tous ,
Fameux déterrage de post, s'il en est , du 27 aout 2008 à ce jour , chapeau bas et encore merci Trenko
Je suis il est vrai , très intéressé par les Strad , d'ailleurs le choix final de mon ampli Sugden A21SE ,
A t-il été un peu influencé indirectement par " Jeandl " ( concernant une écoute ADA + / A21SE ) .
Bien que client de Staccato , je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter ces fameuses STRAD , mais
cela est dans mes projets , certes pour une configuration bien moins prestigieuse que celle de " Jeandl ".
Concernant l 'interrogation du Sieur " Trenko "; je confirme son retour , ayant eu l'occasion de lire
sa signature sur le forum : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl.

cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:50

G2LAND a écrit:Bonjour à tous ,
Fameux déterrage de post, s'il en est , du 27 aout 2008 à ce jour , chapeau bas et encore merci Trenko
Je suis il est vrai , très intéressé par les Strad , d'ailleurs le choix final de mon ampli Sugden A21SE ,
A t-il été un peu influencé indirectement par " Jeandl " ( concernant une écoute ADA + / A21SE ) .
Bien que client de Staccato , je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter ces fameuses STRAD , mais
cela est dans mes projets , certes pour une configuration bien moins prestigieuse que celle de " Jeandl ".
Concernant l 'interrogation du Sieur " Trenko "; je confirme son retour , ayant eu l'occasion de lire
sa signature sur le forum : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl.

cdlt G2LAND


salut G2LAND,

Ton retour m'intéressera fortement car je suis aussi en recherche d'une écoute HR.
Ecoute bien le grave, qui semble, être curieux et le point déconcertant, d'aprés ce que j'ai lu.
Si tu croises "Jeandl", dit z'y de repasser un coup par là! :lol:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message