Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Bing [Bot], Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 990 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 10 Oct 2004 11:11

antonyantony a écrit: Cela veut dire que l enceinte est optimisee pour le rendement au detriment de l extreme grave.


après les avoir écouté, je ne dirais pas ça, mais plutôt que Davis n'a pas essayé de faire des grenouilles aussi grosses qu'un boeuf

on entend souvent des petites biblio (alors que les Davis sont plutôt des grosses biblio) dont le grave est gonflé, ce qui nuit le plus souvent à la précision et donne des résultats dans le grave - bas médium peu plaisants ; là, ce n'est pas le cas, c'est propre et net, mais ça manque un peu de corps (un peu trop à mon avis pour une enceinte à 3000 €)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2004 11:12

28 Hz avec une biblio 20 cm .C est pas un fantasme. C est du commerce

Quand au filtre 'secret'... Vu le compte rendu.; C est un filtre d'amour... Ce qui excuse tout !

Celà dit le meilleur est sur le web ! la comparaison à 28 Hz avec une B&W 703 ( equipée de deux 16,5 cm, equivalent 23.5 cm ): http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgiuser_id=1017&file=text/be_davisnikita.html

La reference est bien choisie parce que les prix sont les même. La 700 fait partie d une famille tres reussie ( avec pour moi un petit faible pour la 705). Ca tombe bien ces enceintes...
en avoir le cœur net, j’ai branché une paire de B&W 703 qui était à coté.

Elles n en demandaient pas tant !!!

Chez B&W ils vont etre heureux d apprendre que sur ' deep bass testeur'
'Ca vibre, ça crache, ça fait mal aux oreilles, c’est agressant, les 703 ne sont pas faites pour ça, la distorsion va dans tous les sens. J’arrête brusquement.'


1) La 703 descend, à priori, techniquement plus bas que les Davis avec probablement plus de niveau. Surface emissive ( +35%) et volume plus important. C est de la physique.

2) Dire d une 703 qu elle vibre et crache ?!! autant la renvoyer au service apres vente. Flinguer une enceinte de cette qualite, pour en vendre une autre, cela me choque. On rappelle juste avant qu elle est tres bonne.
Une enceinte modèle, exemplaire, une réussite
Pour s en servir de marche pied pour son produit. Joli procédé. Tout cela en toute independance.

Je n ecris pas que des 703 , cela soit fait pour passer de la basse electrique à 120 db. Pour ce genre d exercice il faut sortir de la surface, de la puissance et les voisins. Mais Un 20 cm ne peut pas non plus transformer une grenouille en boeuf. 28 HZ avec du niveau avec cela... C est du reve ou une raisonnance de la salle d ecoute.

Tout cela ne rend pas service à Davis.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:08

J'ai pu ecouter les Nikita (et les plus grosses) cet apres-midi...
Perso, moi qui ai toujours trouvé les Cesar immondes (et je pese mes mots)... voici enfin des enceintes qui me reconcilient avec Davis...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:15

loloboy a écrit:J'ai pu ecouter les Nikita (et les plus grosses) cet apres-midi...
Perso, moi qui ai toujours trouvé les Cesar immondes (et je pese mes mots)... voici enfin des enceintes qui me reconcilient avec Davis...
A+


Je n'ai pas non plus beaucoup aimé les César, après plusieurs écoutes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:09

loloboy a écrit:J'ai pu ecouter les Nikita (et les plus grosses) cet apres-midi...
Perso, moi qui ai toujours trouvé les Cesar immondes (et je pese mes mots)... voici enfin des enceintes qui me reconcilient avec Davis...
A+


+1 !
Ces Nikitas sont plutôt une bonne surprise. Enfin des Davis que j'ai l'impression de
pouvoir écouter longuement, à un certain volume, sans avoir envie de baisser le son.
Pour une fois, je n'ai plus l'impression d'avoir le son "projeté à la figure", et en outre
les timbres, bien que plutôt clairs semblent sonner juste.
Bon, les électroniques Classé qui leur était associés, et que je connais bien (CP500 et
CA 2100, soit 8000 € l'ensemble :roll: ), devaient aussi y être pour quelquechose...
Je tâcherai de les réécouter avec des électroniques moins onéreuse, et plus adaptées
à leur gamme (JPG, je présume qu'elles seront écoutable à Pépinière).

Quand à dire si elles rivalisent avec 703, ou pas. Je ne saurais le dire. Il faudrait une
écoute comparative.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:35

Mathieu M. a écrit:Je tâcherai de les réécouter avec des électroniques moins onéreuse, et plus adaptées
à leur gamme (JPG, je présume qu'elles seront écoutable à Pépinière).


Non, elles sont prévues pour le nouveau magasin d'Asnières pour l'instant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:38

A mon avis, mais c'est vrai que ca meriterait une ecoute plus approfondie, ces Nikita rivalisent sans complexe avec des B&W 805... bon, elles sont plus chere aussi (seul defaut des Nikita, 3000 €, c'est un poil trop a mon gout).
Par rapport a des B&W 805S, le combat est plus serré et à ce niveau, ceux qui apprécient les ecoutes monitoring à la divatech pencheront du coté Nikita tandis que ceux qui aiment l'easy listening pencheront plus du coté B&W.
En gros, si on compare a des JM Lab Micro Utopia, j'ai l'impression que ce qu'on perd niveau beauté de l'aigu (ha... ce tweeter BE...) est gagné niveau dynamique et descente dans le grave...
Voila pour un premier avis... en tout cas, encore bravo à Davis... que de progres depuis la Cesar (que j'ai aussi pu ecouter/subir plusieurs fois).
A noté que le modele au dessus de la Nikita ne démérite pas et m'a lui aussi bien plu...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:01

j'ai aussi trouvé ça pas mal ! mais je trouve vraiment que les HP tressés jaune font cheap : ça c'est juste visuel .... 3000€ :-?

on peut encore appeler ça des biblio ? vu la taille...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:06

Cette enceinte est profonde c'est sur, mais n'est ni tres haute, ni tres large pour une biblio avec un 20 cm :roll:

Par contre la menuiserie à l'air sérieuse. 22 kg pour une biblio c'est énorme :P (beaucoup de colonnes ne peuvent en dire autant, c'est pourtant essentiel dans la lutte contres les vibrations)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:29

je prefere largement l'esthetique de la Nikita davis :

Image

à celle d'hifissimo:

Image


d'ailleur pourquoi il a t'il des differences entre ces deux enceintes si c'est les memes ?????
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:40

Camocim a écrit:je prefere largement l'esthetique de la Nikita davis :

à celle d'hifissimo:

d'ailleur pourquoi il a t'il des differences entre ces deux enceintes si c'est les memes ?????


Il n'y a pas la moindre différence : ce sont en effet les mêmes ! Mais les photos n'ont pas été prises par le même photographe, et la finition a un peu évoluée en cours de route, donc les photos ne sont pas sur la même version.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:53

JPG - Hifissimo a écrit:
Camocim a écrit:je prefere largement l'esthetique de la Nikita davis :

à celle d'hifissimo:

d'ailleur pourquoi il a t'il des differences entre ces deux enceintes si c'est les memes ?????


Il n'y a pas la moindre différence : ce sont en effet les mêmes ! Mais les photos n'ont pas été prises par le même photographe, et la finition a un peu évoluée en cours de route, donc les photos ne sont pas sur la même version.



merci, bon alors je prefere celles du haut, mais bon les gout et les couleurs...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2004 9:13

Bon, j'ai retenu vos apréciations sur les Nikita. Maintenant une question. Dans un monde idéal et raisonnable, ces enceintes devraient coûter combien ?
Si je vous dis ça c'est que le prix d'un produit est toujours fonction de la quantité qu'on fabrique, et peut être que je peux influencer Davis sur la quantité d'enceintes à produire pour faire baisser un peu le prix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:35

MR panpan a écrit:j'ai aussi trouvé ça pas mal ! mais je trouve vraiment que les HP tressés jaune font cheap : ça c'est juste visuel .... 3000€ :-?

on peut encore appeler ça des biblio ? vu la taille...


Et cependant, les enceintes BW ont, elles aussi, des HP tressés jaunes... sans compter d'autres marques qui utilises du kevlar pour leurs membranes.

Dans l'ancienne dénomination, toute enceintes qui ne repose pas pas terre est une biblio. Dans le temps, tu n'étais pas né, on appelait cela des Bookshelff...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:46

JPG - Hifissimo a écrit:Bon, j'ai retenu vos apréciations sur les Nikita. Maintenant une question. Dans un monde idéal et raisonnable, ces enceintes devraient coûter combien ?
Si je vous dis ça c'est que le prix d'un produit est toujours fonction de la quantité qu'on fabrique, et peut être que je peux influencer Davis sur la quantité d'enceintes à produire pour faire baisser un peu le prix.

Alors, à mon humble avis, je les verrais bien aux environs de 2000 €. Parce que, même si je pense qu'elles surpassent les B&W N805, Davis n'a pour le moment pas l'image de B&W. Et ca risque d'etre assez dure de vendre une biblio plus cher qu'une N805 ou qu'une Dynaudio Contour 1.4.

Donc, passer sous la barre des 2500 € me semble indispensable.

Sinon, lors de l'écoute, j'ai cru reconnaitre (même si la personne de Davis n'a pas voulu me répondre :roll: ) des Partington Heavy 2 :
Image
37 Kg le pied pour 750 € la paire.
Là, avec CES pieds, le prix de 3000 € pourrait être justifié plus facilement (surtout que, comme par hasard), la base de la Nikita a pile poil les dimensions du pied...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes