Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Subwoofer en stereo et en homecinema avec deux preamplis...

Message » 20 Juin 2004 11:29

Bonjour a tous,

j ai posé cette question en section audio et je n ai pas eu de reponse. J ai peut etre plus de chances ici

Voila: je vais bientot recevoir un preampli a tubes a fonction processor, un kora eclipse.
une fois que celui ci fonctionnera, je serai en stereo pure (2.0) et non en 2.1 comme avec un preampli HC
Or si mes enceintes sortent bien du 50Hz a -3dB, je trouve que le caisson ameliore mon ecoute stereo, j aimerai donc bien le conserver sur le preampli a tubes.

j envisage donc de relier mon sub par ses borniers haut-niveau

plein de questions decoulent de cela

1 - le sub sera t il actif, ou passif? (alimenté par l ampli des principales)

2 - si en meme temps, je relie le sub au preampli HC par RCA, qu est ce qui va se passer?:

a) tout va peter

b) ce qui m arrangerait bien c est que l entree RCA soit prioritaire sur les entrees haut-niveau, pour profiter aussi du LFE

quelqu un a t il une experience a ce sujet?
merci

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:57

Tu peux très bien connecter ton sub actif en haut niveau sur ton ampli HIFI, le caisson restera actif.
Tu peux aussi connecter la sortie sub de l'ampli A/V, mais sur une entrée LFE (non filtrée) si présente, et non sur l'entrée LINE (filtrée), en effet, le raccordement acoustique principales/caisson étant assuré par le filtre passe-bas du caisson, la sortie sub doit être gérée par l'ampli A/V.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2004 21:48

merci buss de me repondre

est ce que tu es vraiment sûr que l on peut connecter un caisson a la fois sur entrees haut niveau et sur entrees RCA? c est la question qui me reste

Je vais envoyer un mail a heco pour voir, mais je ne pense pas qu ils pourront me repondre car je doute que cela soit eux qui concoivent leur modules d amplification dans leurs subs, meme s ils doivent avoir un cahier des charges précis

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:24

Oui, on peut connecter à la fois le haut et le bas niveau, le problème est de pouvoir gérer les deux correctement. A partir du moment où tu étends la bande passante de tes frontales, tu utilises le filtre passe-bas du caisson, il te faut donc un sub avec une entrée non filtrée supplémentaire.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:02

mince, je n ai qu une entree line, donc filtrée.

ça a l air jouable selon ce que tu me dis. Par exemple: si je regle le filtre du caisson a 100Hz et que mon preampli coupe a 80Hz, je peux profiter des deux.

le tout etant de couper plus haut en hifi qu en HC (dans ma situation), ce qui est arrangeant.

merci buss, je testerai

re-merci

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:37

averell a écrit:ça a l air jouable selon ce que tu me dis. Par exemple: si je regle le filtre du caisson a 100Hz et que mon preampli coupe a 80Hz, je peux profiter des deux.

le tout etant de couper plus haut en hifi qu en HC (dans ma situation), ce qui est arrangeant.
Les coupures sont proches, à voir.. ne pas oublier le canal .1 <200Hz :roll:

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message