Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Surprise en chinant dans un dépot vente!!

Message » 09 Sep 2003 19:33

Une LP12 qui traîne :o
Tu n'as pas honte ???

Ce n'est peut-être pas la meilleure des platines, mais :
- elle est déjà vraiment géniale
- elle est belle
- pour écouter des documents historiques, c'est bien de le faire sur un instrument d'époque ! Une légende !

Je trouve qu'avant de se préoccuper à chercher mieux, il faut avoir un système au petits oignons en aval ...

Je vole un peu la réponse de JB : c'est un gars de chez Choukroun qui l'a réglée.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:13

ogobert a écrit: Ayant une LP12 qui "traine" en partie justement parce que je pense que je n'arrive pas à la régler, peux tu me dire comment ( ou par qui ) a été fait le réglage de la tienne ( sicomin aussi ? ).


Bonsoir Olivier,

Comment se traduisent tes problèmes ?.

Toan.

PS: Je me souviens qu'Alain avait fait allusion à une LP12 qui posait problème. S'agissait il de la tienne ?.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:26

ogobert a écrit:Ayant une LP12 qui "traine" en partie justement parce que je pense que je n'arrive pas à la régler, peux tu me dire comment ( ou par qui ) a été fait le réglage de la tienne ( sicomin aussi ? ).


Olivier, si vraiment tu ne sais pas quoi en faire je peut t'en débarasser, c'est vrai que c'est encombrant ces trucs là :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:37

LaurentV a écrit:
ogobert a écrit:Ayant une LP12 qui "traine" en partie justement parce que je pense que je n'arrive pas à la régler, peux tu me dire comment ( ou par qui ) a été fait le réglage de la tienne ( sicomin aussi ? ).


Olivier, si vraiment tu ne sais pas quoi en faire je peut t'en débarasser, c'est vrai que c'est encombrant ces trucs là :lol:


Les femmes d'abord :lol: :lol: :lol:

Et toi t'en as déjà une :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:55

Je te revendrais la Systemdeck pas cher :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:17

Dis moi par curiosité :lol: c'est quel magasin à Limoges?

Euh j'y repasse souvent je viens de déménager depuis 6 mois pour le taff mais j'y ai vécu 15ans :wink:
De plus c'est qui ton revendeur hifi?
Merci
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:56

LaurentV a écrit:Je te revendrais la Systemdeck pas cher :wink:


Merci c'est gentil :D
Mais je vois pô pourquoi que te rachèterais la systemdeck étant donné que je peux débarasser Olivier de sa LP12 :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:03

Bah, je peux bien le dire maintenant ... la LP12 est une cochonnerie qui ne marche pas du tout. JB14 semblait y être attaché, et je voulais le réconforter. C'est franchement à peine écoutable.
Olivier, si ta platine ne marche pas, cela ne veut pas dire qu'elle est déréglée. Elle est peut-être en parfaite santé.
Si donc tu souhaites faire un peu de ménage et te débarrasser des vieilleries qui trainent, je me porte également candidat. A la différence de mes concurrents rapaces, je suis un vrai Linniste, moi : j'ai eu une Linn Axis il y a qq années, puis récemment la totale Linn ! Je suis un peu nostalgique ...
Marc 8)
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:26

ogobert a écrit:> Ma LP 12 avec cellule neuve, réglages, transfo MC a du revenir à moins de 1500 écus.

Bonjour Jean

Ayant une LP12 qui "traine" en partie justement parce que je pense que je n'arrive pas à la régler, peux tu me dire comment ( ou par qui ) a été fait le réglage de la tienne ( sicomin aussi ? ).


Plus simple, il n'y a pas.
Les Linn, pour les régler, faut des chpéchialistes. Il y en a plus des tonnes, mais....
Il y a un artiste sur Paris, Pascal chez Choukroun, sympa, efficace, très compétent, très raisonnable dans ses tarifs. Appeles le de ma part, tu seras bien reçu je crois.
Si tu ne le déranges pas, essaies de le regarder faire, c'est impressionnant.

Maintenant, les réglages ne font pas tout, même s'ils jouent énormément : le grand défaut des Linn est cette sensibilité aux réglages, mais aussi à leur environnement.
Ce qui explique parfois que des pappys gagnent des petits derbys de province contre une vaillante écossaise mal harnachée... (non, sérieux, l'EMT, c'est hideux, mais ça marche bien. Pas à se relever la nuit au niveau d'une Verdier, mais c'est bien).

Pour l'environnement : une table Lack Ikea (prix somptuaire de 15 écus) et pas une autre. Biscotte elle est très légère.
Ou un support mural adhocque, ce que j'ai chez moi, dégotté d'occase par Pascal d'ailleurs. Boulonné dans le mur, avec des boulons énormes. Cadre très rigide métallique, pointes et "tablette" très légère. Remplacée chez moi par un bout d'Airbus, sic (une plaque "nid d'abeille" ultra légère).
Il y a d'autres tables qui vont bien, les anglais ont des tas de sites là dessus, dont la fameuse Mana que je ne connais pas.

Et puis, évidemment la cellule. Qui dépend du bras. Puis le transfo MC qui va bien à la cellule. Vu comme ça c'est compliqué, mais tant mieux, il y a déjà trop de chacaux (surtout dans le Val d'Oise) qui rodent auprès des galettes du dimanche.
Mais cela peut être aussi rendu très simple en achetant un ensemble d'occase qui va bien.
Ne lâches pas ta petite, et le jour où elle marchera bien, je crois que tu n'en croiras pas tes oreilles.
Maintenant, le jour où Jacques Daigneau lâchera sa JD 12 (LP 12, bras Aro, Denon 304, alim de course...), il y aura du monde au portillon...

Bonnes écoutes
JB

PS : sérieusement, quand tu es passé il y a 18 mois à Meudon,tu te souviens que ça ne me plaisait pas plus que ça. Je n'ai rien changé au matériel, ni changé aucun cable. Sic.
Et disons que c'est maintenant assez, voire très différent de ce que tu as entendu. Ce qui donne quand même à réfléchir, je trouve...
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 7:55

Marc 75 a écrit:Si donc tu souhaites faire un peu de ménage et te débarrasser des vieilleries qui trainent, je me porte également candidat. A la différence de mes concurrents rapaces, je suis un vrai Linniste,


:( :( :(

Je voulais simplement aider Olivier :roll: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:38

boudZe a écrit:
Marc 75 a écrit:Si donc tu souhaites faire un peu de ménage et te débarrasser des vieilleries qui trainent, je me porte également candidat. A la différence de mes concurrents rapaces, je suis un vrai Linniste,


:( :( :(

Je voulais simplement aider Olivier :roll: :lol: :lol: :wink:


Oui, c'est un grand mouvement de solidarité. Et si on faisait un Elpédouzethon pour sauver Olivier ?

Marc :lol:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:53

J'étais le premier sur la liste.
Marc, tu étais linniste. Je le suis toujours, la Systemdeck est équipée d'un bras Linn Basic LVX. :P

Bande de chacaux :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:20

LaurentV a écrit:J'étais le premier sur la liste.
Marc, tu étais linniste. Je le suis toujours, la Systemdeck est équipée d'un bras Linn Basic LVX. :P

Bande de chacaux :lol:


Tiens, je les oubliais, celles-là : j'ai des enceintes Linn, encore (des Katan que je n'arrive pas à vendre, même à 50 % de leur prix, et dans un état neuf :roll: Trop de gens se laissent influencer par les mauvaises oreilles du forum, on dirait ! :wink: )
Ou vais-je l'installer cette LP12 ? Il faut que je mette une étagère ...

Marc :lol:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:59

Marc,

Marc75 a écrit:Bah, je peux bien le dire maintenant ... la LP12 est une cochonnerie qui ne marche pas du tout. JB14 semblait y être attaché, et je voulais le réconforter. C'est franchement à peine écoutable


ne te prends pas le chou pour lui trouver une place,d'après tes dires c'est une grosse daube ; chez moi la place est toute trouvée.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:06

----------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 9:57, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message