Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1499 invités

Toutes les enceintes HiFi

Surprise en chinant dans un dépot vente!!

Message » 07 Aoû 2003 19:19

Devinez ce que je viens de voir dans un dépot-vente de ma région, au milieu des chaines Tokai et enceintes hyper-surround:
-des enceintes ELAC CL330Jet

Ils les vendend 2000€ et m'ont l'air en trés bon état. Cela me parait surprenant de trouver ce matos dans ce genre de magazin
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:22

j'etais tombé il y a quelques années dans un cash converters sur un ensemble ampli préampli audio research vendu pour 500 euros, manque de pot je ne connaissais pas cette marque à l'époque et le design vieillot cher à audioresearch me semblait vraiment vieillot

quelque temps plus tard j'ai vu que non seulement il n'etait pas du tout vieillot mais qu'en plus il cotait dix fois ce prix

depuis je parcours les dépots vente en éspérant retomber un jour sur une aubaine pareille, et surtout plus rien ne m'étonne il leur arrive de ne pas connaitre la valeur de ce qu'ils vendent
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:36

Est-ce les toules allu?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:51

Oui je viens de vérifier, c'est celles que j'ai écoutées chez Vaudaine
la semaine dernières...le seul petit défaut ce jour-la c'est un petit manque de corps, de matière dû a l'electro j'en suis sur...j'ai rencontré un possésseur heureux, lui les à mise au bout d'un ensemble Electrocompaniet.
Du dynamisme, une écoute à bas volume une bande-passante extra-large
Ohlàlà moi je me jetterai dessus...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 21:39

Peregolese a écrit:Est-ce les toules allu?


Affirmatif, elles sont toutes alu, avec le pied avec des pointes pour supporter l'enceinte
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 22:59

Moi, j'ai trouvé un jour un tuner Bouyer pour 60 euros mais qui, après appel au fabriquant, cote 900 euros ! Enfin ça permet d'écouter france inter quand même !
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 23:08

-----------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 9:47, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:05

Ces enceintes ont des qualités de dynamisme, peut-être un peu comme les Klipsh, mais les associations sont peut-être trop compliquées, des electro douces, très timbrées avec du punch quand même...on tape haut, du coup l'affaire est moins interressante...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:09

JérômeB a écrit:Un CR des Elac 330 Jet:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... et&start=0

JérômeB


Je pollue allègrement, mais je te trouve là et je pars dans deux heures en vacances, hé.
Hier soir étaient chez moi Marc Gineston (l'homme à l'Orpheus) et Marc 75 et... une future audiophile redoutablement mélomane.
A la fin, Marc (G). a laissé entendre pas tout à fait à demi-mot que ça devrait normalement te plaire un chouïa...
En fait, on était tous assez troublés, ils raconteront ça peut-être. Deux ans pour juste la mise en oeuvre, c'est un peu long.
Mais quand on y est, disons que c'est écoutable.
Bonnes vacances et à la rentrée.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:24

Ben JB il est temps que tu partes en vacances.....rien compris....
Mais bonnes vacances et à bientôt!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:36

JB14 a écrit:
JérômeB a écrit:Un CR des Elac 330 Jet:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... et&start=0

JérômeB


Je pollue allègrement, mais je te trouve là et je pars dans deux heures en vacances, hé.
Hier soir étaient chez moi Marc Gineston (l'homme à l'Orpheus) et Marc 75 et... une future audiophile redoutablement mélomane.
A la fin, Marc (G). a laissé entendre pas tout à fait à demi-mot que ça devrait normalement te plaire un chouïa...
En fait, on était tous assez troublés, ils raconteront ça peut-être. Deux ans pour juste la mise en oeuvre, c'est un peu long.
Mais quand on y est, disons que c'est écoutable.
Bonnes vacances et à la rentrée.
JB


L'écoute d'hier soir chez JB mérite une pleine page.
Jérôme aurait sans doute versé une larme. C'est la réplique de son système plaisir, mais à l'échelle 1, cette fois :wink:
C'est la première fois que j'entendais les grosses Spendor enfin marcher : des timbres sublimes, de la matière à croquer. Les pianos, saxo, voix, orchestres étaient simplement beaux.
Un grand grand plaisir :o
Ca me remue un peu d'entendre de grosses enceintes bien contrôlées, sans grave qui bouffe tout le reste et met la pièce en résonance.
La mise en oeuvre semble être à mi-chemin entre science et sorcellerie, mais on a bien constaté qu'elle était parfaite ...
Merci JB !

Marc
Je ferai un CR à part quand j'aurai une minute ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 16:00

J'ai écouté le système de JB quand il venait d'emmenager dans sa nouvelle maison, c'était déjà un grand souvenir. Si la mise en oeuvre a été retravaillé, ca doit être grandiose !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 22:41

---------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 9:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 23:46

Salut Jérôme,

Le commentaire de Marc, c'est "avec" ou "sans" Orpheus ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 8:01

Le commentaire de Marc, c'est "avec" ou "sans" Orpheus ?.


salut Toan

normalement bientot je devrais essayer le machin :oops: :oops:

En esperant que la claque ne m'incite pas a prendre le tout :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message