Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Synthese enceintes

Message » 27 Juil 2003 19:50

Bonjour.

Je possede une paire d enceinte jamo e610,maientenant j ai + de place j aimerais savoir si ces enceintes sont toujours une bonne reference ou si une enceinte colonne un peu + cher donnerait un meilleur rendu?

A moins que mon 1802 les brides a tout jamais?

En faite je ne sais pas par quoi upgrade mon install...
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:03

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:23, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:36

reponse basique, commence par changer d enceintes, ca te fera faire un grand pas, puis change d ampli si tu veux, ca te fera faire un autre pas

mais le choix n est pas evident c est vrai
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:36

Tu as un intégré HC Denon. Donc tu dois avoir plus de deux enceintes branchées dessus? Qu'as tu au juste?

Les petites E 610 Jamo sont de bonnes petites enceintes, mais il est indéniable qu'on peut trouver mieux pour plus cher.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:55

Alors ma config audio:

-ampli denon 1802
-cd cairn meije
-jamo e610+center
-jamo e8 surround
-magant omega 250
-cables hp ixos,cinch rowen

On dit souvent que c est les enceintes le + important je le crois volontiers(quoique le cordon secteur :wink: )mais je sais pas si je pars sur de bonne base en gardant mon denon...?

J aimerais bien changer de sonorite en faite,quelque chose de + vivant quitte a sacrifier un peu la transparence... :oops:

Je devrais d abord changer les enceintes?

Merci d avance.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:54

Mon ampli est il un peu bouchon?

Compare a d autres amplis av de prix raissonable...
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 9:08

Salut,

C'est vrai que les amplis HC ne sont pas super efficace en hifi pur :( .
Mais tu peux essayer d'améliorer un peu le rendu en branchant ton lecteur CD en analogique sur l'entrée Pre in 5.1 (juste sur les frontales). Tu évites les circuits numériques internes du Denon, et cela devrait améliorer (un peu) le rendu en hifi. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps sur mon ex Denon 1801, et ca a été efficace... Meilleur dynamique, son plus détaillé, bande passante plus large :P . C'est d'autant plus interessant d'essayer que tu as apparament un lecteur CD de bonne facture (mais je ne le connais pas). Mais bon, cela ne trenscende pas ton système non plus.

Après, il faudrait peut-être voir pour mettre un intégré hifi sur les pre out (si il y en a) de ton denon ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:35

Je vais essayer l entree pre in comme tu dis,c est bon a savoir ca faudrait le dire a + de monde.

Sinon entre un nouvel ampli HC tel qu un marantz ou sherwood et rajouter un bon bloc de puissance c est quel solutions la meilleur point de vue son?

En rajoutant des blocs de puissance je pourrais a terme passer en elements separe mais etant apprenti ca fera un bon bout de temps pour y parvenir...

J ai vu un ampli av yamaha ax2 d occas vraiment pas cher c est + hifi qu un denon 1802?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:48

Je vais essayer l entree pre in comme tu dis,c est bon a savoir ca faudrait le dire a + de monde.


J'avais fait un poste spécial il y a quelques mois pour le dire "publiquement" :wink:

Sinon entre un nouvel ampli HC tel qu un marantz ou sherwood et rajouter un bon bloc de puissance c est quel solutions la meilleur point de vue son?


J'ai écouté récemment sherwood et marantz, et c'était vraiment mieux que mon ancien 1801. Avec une préférence quand même pour le sherwood (un R863) sur le marantz (plus de détail notamment). J'ai bien aimé le sherwood... mais j'ai craqué pour une config en éléments séparés, qui apporte vraiment un plus en hifi (Rotel RSP 976 + Signature 2.1).

En rajoutant des blocs de puissance je pourrais a terme passer en elements separe mais etant apprenti ca fera un bon bout de temps pour y parvenir...


Mais c'est quand même la meilleure voie pour une config réellement mixte hifi et HC. Si tu l'envisages, alors l'ampli de puissance qui va bien avec tes enceintes est peut-être la solution.

Conseil bateau : va écouter les 2 types de config pour te faire une idée. On peux te conseiller dans les écoutes, mais pas te dire ce que tu préfèreras... :wink:

J ai vu un ampli av yamaha ax2 d occas vraiment pas cher c est + hifi qu un denon 1802?


Chais pas, j'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre :roll: :oops:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2003 20:52

L ampli yamaha ax2 c est un magasin de hifi qui le vends pour 4000.-FF d ocass c est peut etre une offre a ne pas manquer?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message