Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Système dit "Open Baffle"

Message » 17 Aoû 2005 19:45

L'écoute, c'est le meilleur moyen de se faire une idée claire :-) et peut être même de se faire plaisir ...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 19:56

patwo77 a écrit:le bonhomme a effectivement une grande renomée...maintenant c'est pas tant ce monsieur qui me facine mais la construction risqué du matériel...je ne doute pas que ca marche tres bien, d'ailleur a y regarder de plus pres on voit un peu comment il minimise les court circuit acoustique, mais s'il faut 20 kilo de composant pour avoir une réponse a peut pres linéaire je trouve ca dommage...par concéquent je trouve l'idée audacieuse mais pas au point...mais ca reste un avis personnel.

a+ :wink:


Ou, au contraire, c'est parfaitement au point... et conçu comme un tout optimisé au p'tit poil, ce qui ne serait pas étonnant vu la stature de ce grand monsieur dont les travaux sur... les filtres font tellement autorité !

Si tu mets sur une balance le filtre passif des meilleures enceintes du marché, tu vas être surpris du poids de filtres... à cause des selfs par exemple. Un filtre de grande utopia, de BW 801, de Grand Slam, pèse sans aucun doute plus lourd que cette carte de filtrage et correction...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:06

Je crois qu'il y a un forumer qui s'est lancé dans la construction de ces orions.

Allez faire un tour dans DIY de temps en temps...
Vous verrez qu'il y a plein de choses intéressantes à apprendre...

Les boomers sont des peerless XLS10

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:17

Euterpe a écrit:L'écoute, c'est le meilleur moyen de se faire une idée claire :-) et peut être même de se faire plaisir ...


je suis bien d'accord avec toi...ce que je trouve dommage c'est toute l'électronique qu'il faut mettre derrière.

Mais le systeme va peut etre faire des petits...si on arrive a optimiser la chose ca ne peut qu'être bien vu que les membrane on nettement moins de résistance mécanique et rayonne sur les 2 faces...maintenant on remarquera quand meme que pour les Hp les moins directif on a un caisson ouvert pour limiter les cours circuit et que les hp de grave en opposition évitent eux aussi ce problème...pour moi l'idée est bonne et bien pensée mais elle demande encore bocoup de boulot...c'est tout... :mdr:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Révélations

Message » 17 Aoû 2005 23:51

Salut
On peut y croire, on peut douter, tant qu'on ne les aura pas écoutées, on ne peut que supposer.
Le problème est je le crains, le caractère confidentiel de la distribution de ces joujoux, et donc par conséquent, la difficulté de pouvoir les écouter. :(

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 2:21

Pour les résidents du Québec, ce système est écoutable, son propriétaire est un homme très accessible.

j'ajouterai que j'ai écouté son système sur des électroniques Adcom bien ordinaires et que le lecteur de CD était un Nikko de plus de 10 ans d'âge.
Comme quoi, pas besoin de "grosse artillerie" pour arriver à reproduire de la musique sur ces open baffle.

Le séparateur de fréquences, tout est là ... c'est la pièce maîtresse, amha
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 2:21

Pour les résidents du Québec, ce système est écoutable, son propriétaire est un homme très accessible.

j'ajouterai que j'ai écouté son système sur des électroniques Adcom bien ordinaires et que le lecteur de CD était un Nikko de plus de 10 ans d'âge.
Comme quoi, pas besoin de "grosse artillerie" pour arriver à reproduire de la musique sur ces open baffle.

Le séparateur de fréquences, tout est là ... c'est la pièce maîtresse, amha
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message