Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, Google [Bot], KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 879 invités

Toutes les enceintes HiFi

Systeme Hifi pour 1000€

Message » 11 Mar 2009 4:47

Bonjour à tous ... :D

Je cherche maintenant depuis des mois à me constituer un bon systeme hifi pour un maximun de 1000€ et malgrè de nombreuses recherches et ecoute ( jamais pu ecouter ce que je voulais entendre parcequ'il ne l'avait pas, trop cher pour la plupart ) je n'arrive pas à me decider et c'est pour ca que je post ici pour avoir votre avis sur les differents produits que je zieutais depuis un certain temps. :o

Je cherche 2 colonnes et un ampli Hifi puisque je pense avoir definitivement choisis de ne pas m'acheter d'ampli HC, je prefere nettement la musicalité des amplis hifi et cet avantage vaut à mes yeux beaucoup plus que tous ceux qu'ont les amplis HC... J'ecoute principalement du rock des 60's comme les Doors et autres Jimi Hendrix mais aussi baucoup de Trip Hop, Hip Hop, Reggae et un peu d'electro quand meme (j'espere bien pouvoir apprécié Daft Punk par exemple sur mes colonnes :wink: )

Pour un budget max de 1000€ je me suis tout d'abord interessé aux jamo S606 qui presentent de très bon points surtout par rapport à son prix.
Mais je me suis vite rendu compte aux fils des lectures sur ce forum et d'autres que celles ci ne faisaient pas vraiment l'affaire en Hifi. :evil:
Alors j'ai revu mon budget à la hausse et je me suis interessé aux Jbl Northridge ES90 ( :idee: 560e sur Cdiscount en ce moment, ca vaut le coup, non? :idee: ) et aux E80 egalement.
Qu'en pensez pour l'ecoute Hifi ?

Pour ce qui est des amplis l'ordre de prix est 400-450€, et la j'ai remarqué le Harman Kardon HK-3490 très polyvalent et le moins polyvalent mais certainement plus musical Cambridge 640a v2 et aussi beaucoup d'autres :roll: ... Et la je ne sais pas quoi pensé, je ne m'y connais pas du tout en ampli Hifi et malgrè de nombreuses recherches pour la plupart infructueuses je n'ai pas trouvé de quoi me decidé . :oops:

J'en reviens donc à vous et surtout à ceux qui possedent dejà ces amplis et ou enceintes de me parler un petit peu de tout ca.

Voila Voila merci en tout cas pour tout le reste du forum qui est une vrai mine d'or ... :D :D :D

PEACE
guilegros
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mar 2009 1:49
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:57

les JBL ES90 sont en promo à 277euro piece , Qu'en pensez vous ???
guilegros
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mar 2009 1:49
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:22

Tu devrais ecouter; les enceintes en particulier, avt de faire ton choix... Ceci etant avec du JBL, je mettrais plus du HK que du Cambridge :wink: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:05

Regarde sérieusement le marche de l'occasion. On y trouve de l'excellent matériel à très très bon prix.

De plus... les années servent de filtre, le mauvais matos on l'a oublié, le bon reste dans les mémoires, c'est pour ça que parfois on peut penser que "c'était mieux avant".
J'ai dans mon bureau une paire d'enceintes qui m'a coûté moins de 250 euros et un ampli à moins de 200 euros, je doute pouvoir trouver mieux en neuf pour 1000 euros !

Jette un œil dans les petites annonces ici même, tu y trouvera par exemple un Denon PMA-700 pour environ 300 euros et des Kef IQ5 pour environ 400 euros.

L'avantage de l'occasion c'est que si tu revend parce que ça ne va pas bien chez toi (le mariage des enceintes avec la salle c'est parfois la loterie), tu perd relativement peu...
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:16

Oui, intéresses toi aux petites annonces du forum. Le seul soucis se situe souvent dans la livraison que les membres/vendeurs refusent régulièrement lorsque le matériel est trop lourd, trop encombrant ou trop fragile. Mais l'économie que tu effectues sur de l'occaz te permet largement de prévoir le transport (par toi-même).

En plus, l'autre avantage de l'occaz réside dans la possibilité de changer plus facilement une partie de ton matos dans les mois ou années qui suivent sans perdre une fortune (comme le souligne à très juste titre cquest).
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:51

Si tu n'es pas allergiques à d'autres solutions moins "HiFi", et sous réserve que l'utilisation d'un pc comme source ne te pose pas de soucis, tu pourrais également lorgner vers ce type de solution :

source : Tc Electronik Desktop 6

Enceintes : Adam A7

Tu pourrais être surpris par le rapport Q/P. La seule réserve que j'y verrais serait le woofer de 6.5 pouces, mais 'enceinte est quand même donnée pour 46 Hz à -3dB
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:32

Lorsque le budget est limité comme le tiens il faut aller par étape. Le maillon le plus important est les enceintes : c'est là qu'il faut se concentrer.
Concernant les JBL ce sont de grosses colonnes un peu pataude, faut aimer le son qui en impose mais ça manque de chose en haut.

Si tu veux atteindre le meilleur niveau de qualité, je te conseille en effet le marché de l'occasion sur ce forum les annonces sont assez sures et les produits en bon état, au pire c'est précisé si soucis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:39

Il y a ça en ce moment dans les annonces qui offre un rapport Q/P difficilement égalable (et de loin) :

viewtopic.php?f=1040&t=29901081

La seule réserve, rapport à la musique que tu écoutes, sera peut être l'assise dans le bas du spectre. Mais sinon, il te reste 300 euros pour trouver un ampli.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:56

cquest a écrit:Regarde sérieusement le marche de l'occasion. On y trouve de l'excellent matériel à très très bon prix.

De plus... les années servent de filtre, le mauvais matos on l'a oublié, le bon reste dans les mémoires, c'est pour ça que parfois on peut penser que "c'était mieux avant".
J'ai dans mon bureau une paire d'enceintes qui m'a coûté moins de 250 euros et un ampli à moins de 200 euros, je doute pouvoir trouver mieux en neuf pour 1000 euros !

Jette un œil dans les petites annonces ici même, tu y trouvera par exemple un Denon PMA-700 pour environ 300 euros et des Kef IQ5 pour environ 400 euros.

L'avantage de l'occasion c'est que si tu revend parce que ça ne va pas bien chez toi (le mariage des enceintes avec la salle c'est parfois la loterie), tu perd relativement peu...



Je ne peux pas dire mieux
Il y a vraiment des supers okaz
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message