Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: plhjunior et 1245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy D 500

Message » 25 Mar 2004 17:26

L'écoute, chez Pierre, des D 500 sur le Vecteur I.4, associées à une bonne source, j'avoue que ça m'avait subjugué !!

Même Pierre, à ce moment-là, qui devait vendre son Vecteur, il avait un peu douté...

Après, on a branché les deux blocs à tubes Audio Innovation "Série 1000"...




... Pierre a vendu le Vecteur...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:29

PNicolas a écrit:Oui mais les D500 au moins elles sont belles, car la gamme prestige, c'est pas folichon à moins d'aimer les armoires normandes :lol: :lol: :lol:


Ca dépend lesquelles...

A partir de l'Edimburgh, je dis pô... Avant, Stirling, Turnberry... c'est fin, élancé, raffiné...

Ton Brinkmann, il devrait tomber sous le charme !! :lol:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:33

PNicolas a écrit:
EUVRARD a écrit:Ah çà, mais comme la plupart des TANNOY des la gamme DEFINITION, mais la gamme PRESTIGE c'est pareil.


Oui mais les D500 au moins elles sont belles, car la gamme prestige, c'est pas folichon à moins d'aimer les armoires normandes :lol: :lol: :lol:


Moi je les aime :evil: :wink: :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:34

Mabuse a écrit:Ton Brinkmann, il devrait tomber sous le charme !! :lol:


Peut être, il aime bien les belles anglaises :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:38

Je sais que je ne suis pas objectif, mes D500 m'accompagnent depuis pas mal de temps (et c'est souvent la mode, sur ce forum, d'encenser son matos), mais si je les garde, c'est que je ne m'en lasse pas.

Leur principale qualité à mes yeux, est de réussir à combiner une grande transparence et de superbes capacité dynamiques avec une écoute confortable et reposante.

l'écoute de n'importe quelle musique un peu rythmée (que ce soit du jazz ou du rock) est un vrai bonheur et il faut se retenir pour ne pas se mettre à danser.

Elles imagent bien pour des colonnes, très crédible en largeur et en hauteur, peut-être un peu moins en profondeur ?

Si je dois leur trouver un défaut, c'est peut-être un très léger manque de chaleur sur les voix de femme, et parfois un chouilla de manque de rapidité (ce qui est assez bizarre car elle sont très dynamiques)

Elles sont assez facile à placer car pas du tout directives (merci les dual concentric) faire juste un peu attention au mur arrière. On garde beaucoup de plaisir à les écouter en dehors de la zone optimal, car elles conservent un bon équilibre spectral.

Elles ont besoin d'un peu de volume pour s'exprimer (en ce qui me concerne, le passage de 24 m² 2m50 sous plafond à 39 m² 4 m sous plafond les a transfiguré)

Si tu as un ampli à totors, elles demandent parait-il pas mal de jus malgré leur rendement confortable (elle fonctionnait au début chez moi avec un modeste Aura VA 100 II, mais dans une assez petite pièce, avec les bouchons en mousse dans les évents, donc ce n'est pas très indicatif). Elles font un excellent ménage avec des tubes (Anthem integrated 1)

à un chapitre extra-musical, elles sont facilement logeables, très bien construite et finies même si pas hyper design (quoique à coté des fabuleuses mais ignobles armoires bretonnes de la gamme Prestige, elles ont l’air ultra modernes :wink: ).

En résumé, je les aime et je ne vais pas le changer tout de suite.

PS : J'ai entendu dire qu'elle étaient tweakable avec les super tweeter tannoy, quelqu'un a déjà essayé ?
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:45

arnaud.malan a écrit:Je sais que je ne suis pas objectif, mes D500 m'accompagnent depuis pas mal de temps (et c'est souvent la mode, sur ce forum, d'encenser son matos), mais si je les garde, c'est que je ne m'en lasse pas.

Leur principale qualité à mes yeux, est de réussir à combiner une grande transparence et de superbes capacité dynamiques avec une écoute confortable et reposante.

l'écoute de n'importe quelle musique un peu rythmée (que ce soit du jazz ou du rock) est un vrai bonheur et il faut se retenir pour ne pas se mettre à danser.

Elles imagent bien pour des colonnes, très crédible en largeur et en hauteur, peut-être un peu moins en profondeur ?

Si je dois leur trouver un défaut, c'est peut-être un très léger manque de chaleur sur les voix de femme, et parfois un chouilla de manque de rapidité (ce qui est assez bizarre car elle sont très dynamiques)

Ca confirme ce que je disais plus haut. Un poil dégraissée dans le bas medium/médium. Le choix de l'amplification et de la source devra en tenir compte. Dynamiques, oui oui ! Mais un poil de manque de rapidité,... rapidité et dynamique n'étant pas la même chose... Le hp papier de la série Prestige est un peu plus rapide, car plus léger...

Elles sont assez facile à placer car pas du tout directives (merci les dual concentric) faire juste un peu attention au mur arrière. On garde beaucoup de plaisir à les écouter en dehors de la zone optimal, car elles conservent un bon équilibre spectral.

Elles sont plus faciles à placer et à faire fonctionner dans un local que les modèles de la série Prestige, ces dernières rayonnant beaucoup alors que les Définition sont blindées...

Elles ont besoin d'un peu de volume pour s'exprimer (en ce qui me concerne, le passage de 24 m² 2m50 sous plafond à 39 m² 4 m sous plafond les a transfiguré)

Si tu as un ampli à totors, elles demandent parait-il pas mal de jus malgré leur rendement confortable (elle fonctionnait au début chez moi avec un modeste Aura VA 100 II, mais dans une assez petite pièce, avec les bouchons en mousse dans les évents, donc ce n'est pas très indicatif). Elles font un excellent ménage avec des tubes (Anthem integrated 1)

à un chapitre extra-musical, elles sont facilement logeables, très bien construite et finies même si pas hyper design (quoique à coté des fabuleuses mais ignobles armoires bretonnes de la gamme Prestige, elles ont l’air ultra modernes :wink: ).

En résumé, je les aime et je ne vais pas le changer tout de suite.

PS : J'ai entendu dire qu'elle étaient tweakable avec les super tweeter tannoy, quelqu'un a déjà essayé ?

Peut-être, mais bon avec un aigu qui monte à 35 khz...



Pour le reste, on voit que tu connais bien tes enceintes et que tu as pris le temps de les cerner !

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 25 Mar 2004 17:52, édité 2 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:47

salut armaud

c'est vrai qu'avec un aura 100 ou même 50 ces enceintes savent distiller une trés belle musique.evidement si on passe a du tube ............ :P alors là ça devient du pur bonheur.mais je ne suis pas du tout objectif c'est vrai.perso avec un convert ecd-1 electrocompagniet les voies sont vraiment belles.
et encore je n'ai que 17m2.j'imagine dans 30m2 :P :P :P

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:55

PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:00

PETER77 a écrit:de quel thread parle tu?

quelle enceinte veut tu remplacer? et je t'en dirais plus sur le sujet!!! :wink: :wink:

Salut Pierre,
Alain en parle dans la filière "Un système pour 4000/6000...je suis perdu"
icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/v ... 4&start=75

j'ai des Spendor 7;1 qui restent desespérément paresseuses
malgrès du full Vecteur... le I-6 quand-même.
J'ai changé le sens de ma pièce par manque d'assise...j'ai du grave mais ca fait "Plop" en bas.....lourd et pas franchement naturel...
j'ai mis des plaques pour arranger le bas ....c'est plus précis...moins plop
mais c'est pas la grande finesse.

Les qualités de dynamisme et de bas propre et puissant évoqué par Haskil m'a fait tilter...
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:05

Peregolese a écrit:
PETER77 a écrit:de quel thread parle tu?

quelle enceinte veut tu remplacer? et je t'en dirais plus sur le sujet!!! :wink: :wink:

Salut Pierre,
Alain en parle dans la filière "Un système pour 4000/6000...je suis perdu"
icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/v ... 4&start=75

j'ai des Spendor 7;1 qui restent desespérément paresseuses
malgrès du full Vecteur... le I-6 quand-même.
J'ai changé le sens de ma pièce par manque d'assise...j'ai du grave mais ca fait "Plop" en bas.....lourd et pas franchement naturel...
j'ai mis des plaques pour arranger le bas ....c'est plus précis...moins plop
mais c'est pas la grande finesse.

Les qualités de dynamisme et de bas propre et puissant évoqué par Haskil m'a fait tilter...
:wink:


va voir le lien du thread que je t'ai indiqué.lis ce que pense jeromeB des d500 par rapport aux spendor s9 :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:06

Peregolese a écrit:Les qualités de dynamisme et de bas propre et puissant évoqué par Haskil m'a fait tilter...
:wink:


C'est vrai qu'elles ont un grave très puissant, bien tendu, bien articulé, parfaitement lisible... Ca fait parti de leurs points forts !

Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu considères, toi, comme un grave un peu traînant, de ton niveau d'exigence et surtout de la façon dont l'enceinte se comporte dans le local d'écoute... et ça, c'est essentiel dans le rendu d'une enceinte ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:07

je peux te dire que deja avec un vecteur i4-2 les d500 chantent maginfiquement.surtout si tu as une source a la hauteur.ce qui me semble est ton cas :wink:
alors j'imagine avec un i6-2 :D :P

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:16

Qu'est-ce que tu as, Pergolese, comme source ?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:24

Merci à Bornert pour l'article qui suit.
Dernière édition par Peregolese le 26 Mar 2004 14:04, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:32

:)
Dernière édition par Peregolese le 26 Mar 2004 13:56, édité 2 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message