ModĂ©rateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 15 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Revolution Signature

Message » 29 Sep 2009 11:00

Bon, la chasse aux écoutes est difficile... Dans ma région aucun vendeur ne dispose des tannoy en écoute... on peut juste commandé... je persévères et j'espère trouver un magasin :oops:
carodede
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2009 17:05
Localisation: Belgique

Annonce

Message par Google » 29 Sep 2009 11:00

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Oct 2009 20:31

alors ce matin j'ai fais une Ă©coute des Tannoy Revolution dc6t signature.
j'ai pu les Ă©couter chez Vision sonore a Levallois (92)
elles étaient associées a un lecteur Arcam fmj36 et un ampli Antem integrated 225.
d abord un petit mot concernant l'ampli. cet ampli est a transistor et il développe 2x225w. il a 6 entrées dont une phono et une entrée aes/ebu
il semble très bien placé en prix autour de 2300euros.
maintenant passons aux enceintes.elles ne sont pas grosses, mis elles sont mignonnes et superbement finies avec un vrai bois en placage.la couleur expresso leur va a merveille.
les écoutes ont été faites avec quelques cd de blue, jazz et classique.
se qui se remarque d'abord c'est la cohérence des registres. merci au système coaxial .les voies sont superbement reproduites et l'image ouvre vraiment avec une très belle aération. cela descend très proprement.
la définition est vraiment un des points forts de cette enceinte sans que cela devienne chirurgical grâce a la cohérence des registres.
l'aigu est superbe et parfaitement intégré au message. ça file haut et en même temps il y a un soyeux une douceur vraiment agréable sur le long terme.
le médium est bien présent sans être en avant,bien défini .
franchement elles m'ont étonné car elles sonnent superbement bien et elles ont un excellent rapport qualité/prix.
a la fin de l'écoute j'ai pu écouter une paire de monitor studio plus chère et j'ai vraiment préféré la cohérence des Tannoy.
dans l'absolu j'ai trouvé,personnellement,qu'elles manquaient d'un peu de poids dans le grave mais je soupçonne le lecteur(Arcam) de couper assez vite dans le grave.et comme elles n'ont pas de coloration on entend plus facilement les limites de la source.

pour ceux que cela intéresse il y a aussi en écoute une paire de Glenair 10 et une paire de Definition DC8T a la finition magnifique!!!
Cdt
Pierre
Dernière édition par PETER77 le 03 Oct 2009 22:24, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:47

Pour les graves, j'ai résolu le problème depuis longtemps avec l'utilisation de caisson de basse (un Velodyne CHT10R pour le moment). Ca peut choquer certains audiophiles mais pour ma part l'apport est fantatisque si on arrive bien a placer le caisson, ajuster la fréquence de coupure et le volume du caisson en fonction de la pièce et du reste du matériel. Par contre, si c'est mal fait, ça peut être horrible! Un meilleur caisson (voir 2) amméliorerait encore les choses... les Velodynes SPL1200Ultra me tentent beaucoup.

Les Definitions sont belles Ă  mourir :D
Alain Dupuis
 
Messages: 1533
Inscription: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: Singapore
  • offline

Message » 03 Oct 2009 10:05

je te rejoins en tous points pierre (peter77) et j'en arrive au memes deductions que toi sur cette dc6T apres nos ecoutes finition exemplaire , grande coherence des registres beaucoup mieux que sur monitor audio effectivement.(par contre saluons aussi la finition de ces monitors).

Au fait tu ne m'as pas donner ton avis final sur nos ecoutes de jeudi :wink: :D :)
frelon77
 
Messages: 287
Inscription: 22 Jan 2008 21:23
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message