Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

tannoy/tubes 845

Message » 19 Jan 2007 21:46

je vais recevoir enfin un ensemble blocs 845+preampli mistery one en lieu et place de mon ex jadis da 50 signature.
une fois reçu, je me demande si l'association proac response 3.5 /unison research......sera magique ou devrais je me tourner sur des enceintes plus facile a driver? :idee:
je m'interroge depuis quelques temps sur l'achat d'enceintes tannoy serie prestige tel que la sandighram ou turnburry mais je n'ai jamais ecouter le son d'une tannoy prestige et encore moins un dual concentric????
quel est la caracteristique ou signature sonore???vos avis m'interessent....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:24

Salut

il y a eu pas de threads traitant des Tannoy et de la gamme prestige en particulier

je te suggère,si tu ne l'a pas déja fait,de jeter un coup d'oeil sur ce thread

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... oy&start=0

pas mal de Tannoyistes sont intervenus dont des possesseurs de Turnberry

disons que des 845 SE se marient très bien avec des Stirling par exemple?j'en ai un très bon souvenir
perso je connais pas très bien le son Proac mais c'est a la fois assez proche et different car c'est un son distingué mais sachant se lacher. moi je trouve les Proac un peu introverties.
le dual concentric a un excellent rendement et l'aigu est vraiment ouvert,on a une image vraiment stable mais l'idéal bien sur serait de faire un test.
en tout cas perso je recommande le tube sur du Tannoy.les chambres de compression apprecient !!

a+

et bonne lecture

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Jan 2007 8:01

romey a écrit:je vais recevoir enfin un ensemble blocs 845+preampli mistery one


Yes , tu m'appelles dès récepetion :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes