Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, Google Adsense [Bot], lolo7602, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 562 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 22 Sep 2005 8:06

Et moi qui me retenais... je sens que l'on va être copain...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:49

ougo a écrit:Et moi qui me retenais... je sens que l'on va être copain...


faut dire que tu l'a un peu cherché aussi ...!!!soit beau joueur ugo. tu est un peu taquin en ce moment :roll: :wink: :wink:
regarde,moi je suis constructif .j'essaie d'aider notre ami même si cela n'est pas evident a distance.
aller fait nous un joli sourire :D :D :D oui comme ça !! :mdr:

a+

Pierre(qui est pour la detente !)
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:55

n'empeche tout ça me donne envie de réecouter la gamme Eyris DC.et tant qu' a faire la gamme sensis DC.

ecouter de nouveau des produits de prix plus décents permet de relativiser son approche de la hifi et cela permet de juger sa propre evolution de son systeme.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:50

Zaff a écrit:Et bien! purée de pommes de terres en marmelade :P qu'est-ce que je me suis bien régalé hier soir.
Gérard, mon copain m'a fait écouter plusieurs CD(s) et je dois avouer qu'au début, ça surprend.

Je n'avais pas du tout l'habitude d'entendre de la musique aussi distinctement. Un message parvenant de ses enceintes Eyris DC 3 aussi limpide que l'eau qui coule de la rivière, un son aéré, dynamique et en même temps velouté. Vous remarquerez que j'ai dis velouté et pas feutré.

La différence ? :o la même qu'en image.

Un morceau de feutrine :-?

un morceau de velours :D

Nous avons écouté un peu de musique classique, j'aime bien mais ça dépend quoi, et puis un peu de rythm and blues ( j'aime déjà beaucoup plus ) et pour finir diverses musiques de films.

En tous points, j'ai trouvé ces enceintes merveilleuses. Il faut dire aussi que son intérieur s'y prête et que les électroniques s'accordent franchement bien avec elles.

Bon et bien ça me fait déjà une sacré bonne impression pour la 1ère fois que j'écoute un ensemble qui n'a rien à voir avec ce que j'avais l'habitude d'entendre. J'ai bien peur que d'ici quelques temps mes JM-Lab Chorus risquent de finir leurs jours dans un local pour se reposer à jamais.

Ah! mais alors là, j'ai pris une sacré claque! :oops:

Bon! et bien il ne me reste plus qu'à économiser un max avant de passer à l'échelon bien en dessus mais quel bonheur de rentrer chez soi le soir quand on sait que nous attend un ensemble aussi prestigieux de qualités sonores. :wink:


Finalement, tu vois que le plus important c'est l'écoute...tout ce qu'on a pu faire ici c'est "une présélection" puis ensuite à toi de faire ton choix....Visiblement elles t'on bien plu ces Eyris 3?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:15

Zaff a écrit:Toujours ce côté acide et moqueur! 8)

C'était pas méchant, c'est le principal...

Pour Pierre, qui souhaite écouter les gammes Eyris et Sensys DC : la seule différence si je ne me trompe pas, c'est le style et un peu la construction ( filtre peut-être un peu meilleur pour les Eyris, et encore ). Sinon, niveau caractéristiques, les Sensys DC1/Eyris DC1 et Sensys DC2/Eyris DC3 sont pareilles...

Pour ma part, je préfère largement le style de la gamme Eyris DC ( comment ça j'en parle un peu trop ? :lol: )
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:05

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Et moi qui me retenais... je sens que l'on va être copain...


faut dire que tu l'a un peu cherché aussi ...!!!soit beau joueur ugo. tu est un peu taquin en ce moment :roll: :wink: :wink:
regarde,moi je suis constructif .j'essaie d'aider notre ami même si cela n'est pas evident a distance.
aller fait nous un joli sourire :D :D :D oui comme ça !! :mdr:

a+

Pierre(qui est pour la detente !)


PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Et moi qui me retenais... je sens que l'on va être copain...


faut dire que tu l'a un peu cherché aussi ...!!!soit beau joueur ugo. tu est un peu taquin en ce moment :roll: :wink: :wink:
regarde,moi je suis constructif .j'essaie d'aider notre ami même si cela n'est pas evident a distance.
aller fait nous un joli sourire :D :D :D oui comme ça !! :mdr:

a+

Pierre(qui est pour la detente !)



Pierre, je prends le temps d'expliquer plusieurs fois à quelqu'un que ce qu'il demande n'a pas de sens, je lui recommande d'aller écouter ces marques lui meme et surtout des modèles de gammes différentes ; Noir en fait de meme ; notre ami a mit longtemps à vouloir entendre et a envoyé bouler Noir.

Maintenant être taquin à son égard me parait bien justifié... surtout après avoir lu son intervention à propos d'un certain lecteur CD...

On ne doit pas tout attendre d'un forum et je réagis toujours comme cela quand je lis "que vaut ce truc que j'ai dans mon placard ?"... et bien branches le et racontes nous.

Ce que je prends moins le temps de faire en ce moment c'est répondre de façon longue... mais je n'ai plus beaucoup de temps non plus.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:06

screen a écrit:
Zaff a écrit:Toujours ce côté acide et moqueur! 8)

C'était pas méchant, c'est le principal...

Pour Pierre, qui souhaite écouter les gammes Eyris et Sensys DC : la seule différence si je ne me trompe pas, c'est le style et un peu la construction ( filtre peut-être un peu meilleur pour les Eyris, et encore ). Sinon, niveau caractéristiques, les Sensys DC1/Eyris DC1 et Sensys DC2/Eyris DC3 sont pareilles...

Pour ma part, je préfère largement le style de la gamme Eyris DC ( comment ça j'en parle un peu trop ? :lol: )


Surtout que cela t'était destiné à toi et non à notre camarade... et que je ne voyais pas l'ombre d'une acidité... un sens de la parano à la limite. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 12:13

screen a écrit:
Zaff a écrit:Toujours ce côté acide et moqueur! 8)

C'était pas méchant, c'est le principal...

Pour Pierre, qui souhaite écouter les gammes Eyris et Sensys DC : la seule différence si je ne me trompe pas, c'est le style et un peu la construction ( filtre peut-être un peu meilleur pour les Eyris, et encore ). Sinon, niveau caractéristiques, les Sensys DC1/Eyris DC1 et Sensys DC2/Eyris DC3 sont pareilles...

Pour ma part, je préfère largement le style de la gamme Eyris DC ( comment ça j'en parle un peu trop ? :lol: )


si le produit est bon il faut en parler au contraire !!! le faire connaitre. il n' a pas que BW en hifi!!! :roll: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 12:22

ZAff:
J'aurai aimé savoir ce que tu pensais mis à part ce que j'ai pu écouter chez mon copain, d'un lecteur Audio Analogue Paganini avec un ampli Advance Acoustic MAP 303 et des enceintes colonnes Spendor S5e.

Que penses-tu que ça pourrait donner. C'est ce qu'on me propose dans un magasin à Genève. Ils peuvent me faire un bon prix pour l'ensemble.


J'ai lu avec intérêt ton post de bout en bout et il y a un truc que je ne comprends pas trop:
Si ton revendeur te propose une config, c'est qu'il l'a en écoute? Pkoi au lieu de demander si l'association va bien sur le forum, tu ne vas pas écouter tout simplement cet ensemble?

Plutôt que d'avoir des avis à priori, il vaut mieux se rendre compte par toi même, comme tu a fais avec les Eyris. Surtout que tu peux le faire...

A mon avis (mais ca n'engage que moi), il serait mieux de demander ce que tu pourrais tester comme trucs en plus de cet ensemble... Par exemple en gardant lecteur cd/ enceintes, et en changeant ampli, ou en gardant lecteur cd/ampli mais en changeant les enceintes... Donne les marques que vend le magasin qui te propose l'ensemble avec les spendor, et il y aura bien qq trucs à tester.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:56

Zaff a écrit:Mais qui es-tu ougo ? au fond de ton coeur! t'es-tu déjà posé la question ?


Je dois te confier qu'on est un certain nombre a se poser la question. Et encore ! Pour toi, la question est moins brûlante,... tu ne l'as pas encore rencontré l'Ugolin !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:58

Ce qu'il faut savoir c'est que Ugolin est la version ivre de mon avatar...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 17:11

J'ai lu avec intérêt ton post de bout en bout et il y a un truc que je ne comprends pas trop:
Si ton revendeur te propose une config, c'est qu'il l'a en écoute? Pkoi au lieu de demander si l'association va bien sur le forum, tu ne vas pas écouter tout simplement cet ensemble?


Pour répondre à ta question, Non! ces élements là n'étaient pas branchés. C'est un ensemble que quelqu'un avait acheté mais quelques jours plus tard a préféré prendre autre chose, encore plus cher. Donc étant déjà sorti du magasin chez le client et retour au magasin, la marchandise une fois sorti des cartons n'est plus à proprement parlé "neuve" donc c'est pour cela qu'il veulent bien me faire un prix.

Mais puisqu'il semble que ce ne soit pas le bon mariage entre cet ampli, platine CD et les Spendor, je retournerai au magasin pour refuser l'offre. 8)

Merci! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 22 Sep 2005 17:21

Zaff a écrit:
J'ai lu avec intérêt ton post de bout en bout et il y a un truc que je ne comprends pas trop:
Si ton revendeur te propose une config, c'est qu'il l'a en écoute? Pkoi au lieu de demander si l'association va bien sur le forum, tu ne vas pas écouter tout simplement cet ensemble?


Pour répondre à ta question, Non! ces élements là n'étaient pas branchés. C'est un ensemble que quelqu'un avait acheté mais quelques jours plus tard a préféré prendre autre chose, encore plus cher. Donc étant déjà sorti du magasin chez le client et retour au magasin, la marchandise une fois sorti des cartons n'est plus à proprement parlé "neuve" donc c'est pour cela qu'il veulent bien me faire un prix.

Mais puisqu'il semble que ce ne soit pas le bon mariage entre cet ampli, platine CD et les Spendor, je retournerai au magasin pour refuser l'offre. 8)

Merci! :wink:


rien que par curiosité as tu quand même ecouté ce systeme?? si cela se trouve tu le trouvera a ton gout !!
et la boutique a surement d'autres amplis a te proposer.pense a leur demander s'ils ont des occasion !!
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 17:44

Comme tout est disponible, tu devrais aller l'écouter. Ca rajoutera une corde à ton expérience d'écoute, et si ca te plait pas, tu passeras à autre chose.

et puis voilà.

Qu'est ce qu'ils font comme marques dans le magasin? Ils peuvent te vendre les éléments en séparés? tu peux modifier un élément?

Si tu as déjà des éléments avec un bon prix, je pense qu'il faut pousser dans cette voie et écouter, quitte à changer un élément, ou deux.

philoucmoi

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 22 Sep 2005 17:47

Pourquoi n'achètes tu pas une paire de Céleste 7 avec un ampli ABT200 (200w sur 8Ohm) et un lecteur Consonance 12 ??

C'est superbe, cela marche extrèmement bien et c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir sur le marché et de loin.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message