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Toutes les enceintes HiFi

Test d'enceintes monitor

Message » 30 Nov 2010 17:11

Bonjour et merci pour ce test tres instructif!

Concernant les JBL, avez vous testé leur module de room correction inclus dans ce modele? Il me semble aussi quelle sont equipée d'entrées numeriques et dispose d'une telecommande...
http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_4326pak.htm
bref, enceinte, ampli, dac, rc... le tout pour 1000 euros, ça ressemble fort a un must-have, non? A moins que les timbres ne soient vraiment tres moches (ce qui semblerait etre leur point faible)
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Paralelo
 
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Message par Google » 30 Nov 2010 17:11

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Message » 30 Nov 2010 19:09

Fazz a écrit:
Intéréssant... Avez vous testé la gamme Focal de studio, les Twin BE entre autres ? Chez K&H les 0300 ? Dans la gamme PSI vous avez préféré lesquelles ?

Concernant les Focal, les séries SM et CMS n'étaient pas sorties à l'époque. Les autres modèles que nous avons écouté avaient (comme souvent chez Focal) des basses lourdes que nous n'avons pas apprécié.
Nous n'avons pas testé les K&H.
Les différents studios on été équipés par des PSI A21-M avec caisson A225-M. Pour le plus grand studio, nous avions testé les A25-M, mais nous leur avons préféré les Dynaudio Air 25.

Merci ! J'ai eu des bons échos des PSI par ailleurs... alors ça se confirme !!
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Message » 30 Nov 2010 20:22

Paralelo a écrit:Bonjour et merci pour ce test tres instructif!

Concernant les JBL, avez vous testé leur module de room correction inclus dans ce modele? Il me semble aussi quelle sont equipée d'entrées numeriques et dispose d'une telecommande...
http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_4326pak.htm
bref, enceinte, ampli, dac, rc... le tout pour 1000 euros, ça ressemble fort a un must-have, non? A moins que les timbres ne soient vraiment tres moches (ce qui semblerait etre leur point faible)


Salut,

Je les utilise à la maison. Pour être honnête, la différence ressentie dans mon salon n'est pas très sensible. Mon propos est à modérer par le fait que çà peut être différent dans une autre acoustique. Aussi, elles ne descendent pas très bas (ce qui est logique vu la taille du boomer). Pour moi, çà doit vraiment rendre tout son sens quand on les couple avec le caisson 4312.

Le côté intégré a pesé lourd dans mon choix. C'est vrai qu'elles cumulent tout en un. Par contre, attention aux mains baladeuses : les HP ne sont protégés par aucune grille.

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Message » 30 Nov 2010 23:06

pour ma part quand nous avons testé la correction automatique des JBL (et ce avec DJ et Ogo), nous nous y sommes pris a deux fois avec les mesures automatiques et malgré cela et nous avons eu des problèmes de niveau entre les deux enceintes occasionnant un problème dans la balance droite/gauche, l'essai fut donc de courte durée mais nous nous n'avons pas creusé.
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Projet de traitement acoustique de mon installation
Steph-Hifi
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Message » 03 Déc 2010 12:53

Les enceintes de monitoring en ecoute hifi c'est souvent bluffant, j'avais testé des Genelec 1032A et des Dynaudio BM15A à la maison en config hifi/cinema ça depotait bien,
a condition de faire attention au traitement acoustique de la piece.
J'aime bien les petites Genelec 8030 + caisson, et surtout les Mackie 824MK2 avec lesquelles je travaille, genereuses dans l'extension du grave et moins fatiguantes que les Genelec à la longue.
Pour pas trop cher on peut se faire plaisir avec une mise en oeuvre assez simple :)
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Enceinte de monitoring en écoute Hi Fi

Message » 03 Déc 2010 21:07

sodamail a écrit:Les enceintes de monitoring en ecoute hifi c'est souvent bluffant, j'avais testé des Genelec 1032A et des Dynaudio BM15A à la maison en config hifi/cinema ça depotait bien,
a condition de faire attention au traitement acoustique de la piece.
J'aime bien les petites Genelec 8030 + caisson, et surtout les Mackie 824MK2 avec lesquelles je travaille, genereuses dans l'extension du grave et moins fatiguantes que les Genelec à la longue.
Pour pas trop cher on peut se faire plaisir avec une mise en oeuvre assez simple :)


+ 1 Effectivement, une enceinte de monitoring sera peut être plus exigeante en matière de traitement de local.

Igor Kirkwood
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Message » 03 Déc 2010 22:53

une enceinte de monitoring sera peut être plus exigeante en matière de traitement de local.


Est-ce qu'on entre pas là dans l'audiophilie hasardeuse ?

Quelle sont les raisons techniques qui permettent de dire çà ?
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Message » 04 Déc 2010 1:58

+100
On peut reprocher certaines choses aux enceintes de monitoring, surtout sur un forum hifi, mais je ne vois pas le rapport avec cette histoire de traitement acoustique de la salle.
J'ai une paire de monitor ATC et je n'ai pas rencontré ce genre de problème, en tout cas pas plus qu'avec une conception purement hifi.
C'est les watts que j'préfère....
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Message » 04 Déc 2010 2:05

mulciber a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Mais entre les enceintes HiFi ce ne sont plus des différences mais des gouffres.
Par exemple entre une enceinte FOCAL BE Hi Fi, un haut parleur QUAD électrostatique, et un Haut Parleur Avant Garde a haut rendement.

Igor Kirkwood


Cela n'a pas de sens de comparer ce type de produit.

On ne peut pas comparer du haut rendement fait pour fonctionner dans une grande pièce, des panneaux électrostatiques et des enceintes pro de proximité.

C'est comme si tu comparais du vin rouge, rosé et blanc.

Je vous laisse car ce sujet va déraper.
:mdr:


Je pense que la comparaison est pertinente au contraire, car toutes ces conceptions différentes d'enceintes plus ou moins exotiques ne servent en principe qu'un seul but, à savoir une restitution la plus fidèle, en tout cas c'est ce que les concepteurs s'ingénient à nous faire croire; simplement les moyens pour y parvenir divergent.
En studio, on recherche l'efficacité et l'efficience, l'exotisme moins.
C'est les watts que j'préfère....
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Message » 04 Déc 2010 9:47

ClementW a écrit:
une enceinte de monitoring sera peut être plus exigeante en matière de traitement de local.


Est-ce qu'on entre pas là dans l'audiophilie hasardeuse ?
Quelle sont les raisons techniques qui permettent de dire çà ?


Dans le cadre de ce test, ce sont des near field concues pour une écoute de proximité, ce qui veut dire que l'auditeur est à 1m / 1.5m et donc entend essentiellement ce qui arrive directement des enceintes bien plus que le champs réverbéré ( sur lequel l'acoustique de la pièce a une énorme influence ).
Pour concerver les mêmes sensations en s'éloignant ( donc augmentation proportionnelle de la partie réverbérée ), il faut une acoustique particulièrement soignée.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
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Message » 04 Déc 2010 10:47

Je rejoins Clement W, c'est exactement la même chose pour des enceintes HiFi.
«Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.»
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Message » 04 Déc 2010 13:52

Mambosun a écrit:
mulciber a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Mais entre les enceintes HiFi ce ne sont plus des différences mais des gouffres.
Par exemple entre une enceinte FOCAL BE Hi Fi, un haut parleur QUAD électrostatique, et un Haut Parleur Avant Garde a haut rendement.

Igor Kirkwood


Cela n'a pas de sens de comparer ce type de produit.

On ne peut pas comparer du haut rendement fait pour fonctionner dans une grande pièce, des panneaux électrostatiques et des enceintes pro de proximité.

C'est comme si tu comparais du vin rouge, rosé et blanc.

Je vous laisse car ce sujet va déraper.
:mdr:


Je pense que la comparaison est pertinente au contraire, car toutes ces conceptions différentes d'enceintes plus ou moins exotiques ne servent en principe qu'un seul but, à savoir une restitution la plus fidèle, en tout cas c'est ce que les concepteurs s'ingénient à nous faire croire; simplement les moyens pour y parvenir divergent.
En studio, on recherche l'efficacité et l'efficience, l'exotisme moins.


C'est pas un problème d'exotisme , juste de mise en œuvre.

Il est impossible de comparer du HR qui nécessite un fort recul pour que la fusion des voix fonctionne et un enceinte pro de proximité qui nécessite d'être a moins de 1.5 m pour être correctement exploité.

Maintenant que les enceintes de studio soit une une bonne solution par rapport à des produits hifi dans de petit salon en région parisienne. J'en suis le premier convaincu vu que j'ai eu des Tannoy LGM et j'ai des Dynaudio air.

Sont-elles fidèles ? C'est encore une autre débat.
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Audiophile ?

Message » 04 Déc 2010 14:45

ClementW a écrit:
une enceinte de monitoring sera peut être plus exigeante en matière de traitement de local.


Est-ce qu'on entre pas là dans l'audiophilie hasardeuse ?

Quelle sont les raisons techniques qui permettent de dire çà ?


Souvent les enceintes de monitoring ont un médium-aigu plus en avant que les enceintes Hi-Fi (ce n'est pas une règle générale).
De ce fait le médium-aigu de l'enceinte de monitoring pourra dans ce cas plus vite sonner criard.
A diamètre de boomer égal, l'enceinte Hifi va en général descendre plus bas, mais avec plus de trainage, celui ci "enrobant" davantage le bas médium.

...."audiophilie hasardeuse"...j'accuse le coup :wink: .

Igor Kirkwood
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Message » 04 Déc 2010 18:22

Est-ce que certaines personnes ici ont une experience avec les Yamaha NS-700X Monitor ? Je n'ai pas 1000 euros (ou plus) a mettre dans des NS-1000 pour eventuellement changer d'enceintes.
http://mingyu.labrute.fr Viendez-y vous y faire tanner.
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Message » 05 Déc 2010 19:16

Il y a eu au mois de juin un test comme celui-ci , 9 enceintes comparées avec 7 testers et c'est l'Adam A7X qui est sortie première du classement.

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... r-adam-a7x
Pc : C2D@2.7|HD4850|LG GGC-H20L| Motu UltraLite-mk3 Hybrid - enceintes : Bc acoustique Niger|Axios|Darling- Caisson : Velodyne SPL1000r - Ampli : Ampli de puissance Sherbourn 7/2100A - Tv : Pioneer 427XD - Vp : Pana PT-AE2000e
Kaotech
 
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