Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

The Topic DYNAUDIO XEO

Message » 07 Fév 2012 15:43

L'enceinte qui fait tout ?! Active, sans câble, préamp et dac intégré, multiroom. Ca parait trop beau pour être vrai, non ?

Fonctionne jusque 50m, 100m en champs libre, pas de wifi, du 2,4ghz, il faut une prise de courant et c'est tout, même pas de config réseau..même le 24 bit/48 kHz passe. Tout se fait pas la télecommande, choix des sources et réglage du volume, ni ampli, ni préampli !

http://www.dynaudio.com/int/xeo/Xeo_is_High_end_sound_2.html

Personnellement ça fait longtemps qu'une innovation hifi me donne vraiment envie d'essayer.

Quelqu'un a déjà écouté ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:47

Comme indiqué dans le fil sur les enceintes de monitoring, il a déjà été question des Xeo sur le fil Dynaudio section hifi: viewtopic.php?f=1031&t=29869063&start=1410.

Concept intéressant, mais pas encore de rapport d'écoute à ma connaissance.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:51

Au fait, pour résumer ce que j'en disais déjà sur le fil Dynaudio, le concept n'est pas révolutionnaire. Il est un 1er pas en application hifi grand public de ce que Dynaudio et TC Electronics font en enceintes de monitoring numériques (ie amplifiées + DAC inside) depuis plusieurs années avec la gamme Air.

Maintenant, je pense aussi que le fait qu'une marque comme Dynaudio propose de décliner le concept en distribution plus grand public, avec un savoir-faire indéniable en intégration d'éléments, rend effectivement l'offre prometteuse. J'attends les 1ers retours de test.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:39

Si d'autres constructeurs hifi pouvaient suivre ce mouvement, cela serait vraiment une bonne chose, fini les tracasseries d'association ampli-enceintes et les cables :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:04

c'est exactement ça je viens de les découvrir sur le post des enceintes monitoring. On se rapproche d'une solution idéale, sur le papier en tout cas et dynaudio a justement une belle expertise avec les Air, sauf que cela sera encore plus pratique avec une vraie telecommande !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:05

Image

Image

Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:05

date prévue de sortie mars, il va falloir patienter un peu..
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:15

Damned a écrit:On se rapproche d'une solution idéale, sur le papier en tout cas et dynaudio a justement une belle expertise avec les Air, sauf que cela sera encore plus pratique avec une vraie telecommande !

Assez d'accord a priori. D'un point de vue pratique (uniquement pratique), je suis utilisateur d'enceintes Air à la maison, et c'est effectivement fantastique de rentrer en numérique sans se préoccuper du reste (ie sans les casse-têtes d'association et d'optimisation associés). Mais avec les Air, on a encore quelques fils à la patte: entre l'enceinte master et la slave, et entre une enceinte et la télécommande de volume/presets, il faut un câble de liaison ethernet. Et bien sûr les câbles secteur sur chaque enceinte.

Un petit boîtier comme le transmetteur Xeo intégré dans les enceintes et la telco serait bienvenu... :wink:

D'un point de vue audio, attendons les CR d'écoute, mais n'oublions pas quand même pas que les Xeo tapent un bon cran en-dessous des Air au niveau HP, sans électronique TC a priori, et sans possibilité de filtrage non plus. Bref, à écouter. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:19

maintenant pour le HC y a rien de prévu :-?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:24

je trouve en effet que la air ne pousse pas assez loin le concept génial de liaison, c'est clairement prévu pour une console/un pc à proximité, loin d'être simple pour un usage domestique sans parler de la connectique, même pour utiliser le dac intégré il faut un adaptateur et puis, le look des 3 voies.. je passe. Maintenant j'ai là aussi l'impression qu'ils ne vont pas assez loin, pour la hifi parfait, y a qu'à brancher sa squeeze ou son pc mais pour le HC il lui manque pas des entrées à cette petite boîte ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:39

Damned a écrit:je trouve en effet que la air ne pousse pas assez loin le concept génial de liaison, c'est clairement prévu pour une console/un pc à proximité, loin d'être simple pour un usage domestique sans parler de la connectique, même pour utiliser le dac intégré il faut un adaptateur et puis, le look des 3 voies.. je passe. Maintenant j'ai là aussi l'impression qu'ils ne vont pas assez loin, pour la hifi parfait, y a qu'à brancher sa squeeze ou son pc mais pour le HC il lui manque pas des entrées à cette petite boîte ?

N'exagérons pas. La liaison entre master et slave, c'est du câble ethernet qu'on peut tirer facilement sur de longues distances à vil prix. Et c'est tout en matière de liaison. Pour la source, une Squeezebox posée sur l'enceinte master qui sort en numérique pour entrer dans un convertisseur de signal (RCA vers AES-EBU) et c'est tout. En utilisation domestique, on s'en sort très bien.

Pour le look, chacun son truc... Mais je reconnais très très volontiers que la gamme Xeo a l'air plus sexy que mes Air 25... :mdr: :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:44

alors petit hs, donc pour la gestion du volume tu n'utilises pas la - sublime - telecommande..filaire
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:45

aucune indication des hps embarqués et 2x50w mouais...une simple solo6 a 3 fois ça ! we'll see..
Dernière édition par Damned le 07 Fév 2012 17:55, édité 1 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:51

Damned a écrit:alors petit hs, donc pour la gestion du volume tu n'utilises pas la - sublime - telecommande..filaire

Si si, justement, j'utilise l'Air Remote et je serais ravi qu'elle existe en boîtier sans fil. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:57

Damned a écrit:aucune indication des hps embarqués et 2x50w mouais...une simple solo6 a 3 fois ça ! we'll see..

Les Xeo embarquent a priori un ou des 14,5 (contre un 17 pour les Air du début de gamme). Mais la Xeo 3, à 1.550€ avec le transmetteur tout compris (sauf la source), pour concurrencer un système à base d'enceintes biblio, devrait être très bien positionnée je pense. Tu as les spec un peu plus détaillées sur les fils cités en lien plus haut.

En ampli, c'est certes 2x50W, mais je serais étonné que Dynaudio n'ait pas dimensionné correctement la partie amplification du système.

Il reste qu'effectivement, c'est prévu pour de la stéréo, multi-room éventuellement, mais apparemment pas pour du multi-canal.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message