Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37 et 98 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 31 Aoû 2003 10:48

aldo a écrit:
sonotone a écrit:
François H. a écrit:Mais personne n'a dit le contraire... :wink:

S'il suffisait de coller deux HP dans une caisse et hop, c'est bâché, çà se saurait... :roll:

Le plus long travail, c'est la mise au point, les réglages finaux et l'optimisation...


Celà dit, des éléments sains et de très haute qualité sont essentiels au départ pour réussir une excellente enceinte... 8)


C'est comme pour la cuisine, françois H, avec de mauvais ingédients on ne fait pas de bon plat. Mais donne de très bons ingrédients à un mauvais chef et ce n'est pas sur du tout que le plat soit bon :wink:

Cela dit mes propos(et je pense que ceux de bphil egalement)ne vous visent pas toi et mav, car je n'ai jamais entendu vos enceintes(ce qui devrait peut-être pouvoir ce faire bientôt :wink: )et pour en avoir discuter avec Aldo la Bullet de Mav parait très prometeuse. J'essaye simplement d'expliquer que ce n'est pas si facile que cela et que beaucoup s'y sont cassé les dents et y ont laissé pas mal d'argent :-? .

5 mois de cassage de dents pour la Bullet :cry: enfin terminé ;)
Cap vert est venue les écoutés avec son 15 watts classe A et source cd micromega.
Il m'a dit avoir écouté une dizaine d'enceinte juste avant avec entre autre des petite nautilus et bien d'autres choses à + de 25KF.
Ces paroles m'on enthousiasmé du genre: ben tu voies cette partie de duo vocal ou de violon, ben sur les nautilus NADA!! C’est brouillon les voies ne sont pas distincte et sur les Bullet elle se détache bien distinctement, venant de lui ça fait plutôt plaisir
Il est plutôt du genre a cherché la petite bête :lol: remarque il y a environs 1000 euros d'investissement et environs 19 personne sur le projet qui m'attende au tournant, j'avis pas intéré de me loupé
:lol:
Tout ça pour vous dire qu'avec 1000 euros on peut éclaté des enceintes à plus de 25KF en terme d'équilibre et surtout de justesse du message, pas a peine d'avoir des tweeters nautilus ;)
Aldo






Sonotone.


désoler les B&W quand elles sont bouillon, penser a changer le reste derriere car ce n'est pas possible!!! :wink:

bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 10:57

cap vert pourras t'en dire plus c'est lui qui est partie en auditorium, le connaissant il a pas du ecouté ça sur une platine dvd de chez gifi ;)
seulement et oui ça étonne que du DIY peut faire aussi bien voir mieux mais c'est comme ça ;)
françois, je n'est jamais etait bon en orthographe meme en faisant des efforts et encore moins bon avec un clavier de portable, excusez moi
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 11:00

François H. a écrit:> Toi, tu vas aller au bouillon !! :lol: :lol:


Je suppose que tu voulais écrire bRouillon..... :wink:


oh!!! :oops: :D :D je sais, je sais, mais quelque part bouillon et brouillon, ca peut le faire :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 11:03

merde je croyais que c'etait mi qui avais fait une faute à brouillon :lol: :lol:
quoi que vaut mieux pas regardé ailleur :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 11:06

bien bien et toi ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 17:44

la rentré!! cool mes deux enfant à l'école et moi dans le garage avec ma newbinette :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:46

François H. a écrit:Cà, quoi : :wink:



Une deux voies en colonne donc, équipée de la façon suivante :

> d'un grave-médium de 17 cm Dynaudio Esotec LQ, soit le top du top des 17 cm Dynaudio ( saladier en alliage ajouré, bobine de 75 mm, puissance crête de 1000 Watts !! )

> monté dans une colonne en bass-reflex de 25 / 30 litres, fine et élancée, ultra-rigide en MDF de 30 mm, bitumée et amortie comme il se doit

> associé à un tweeter " de compétition " , qui pourra, selon le budget consacré à ces merveilles, être soit un Morel MDT 33, soit un Dynaudio Esotec, soit un Scan Speak 9700, soit carrément un Dynaudio Esotar !!

> filtré avec des pentes de 6 dB / octave, le plus simple possible pour ne pas freiner la dynamique et ne pas perdre en micro-informations, et avec des éléments de la plus haute qualité: selfs à air de très grosse section, condensateurs huile / argent Mundorf, résistances à couche métal....



Des amateurs ?... 8)


Tiens on dirait presque mes Meddle New Jersey version D , c'est normal Docteur ???!!! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:06

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:
3-Ma copine adore mes SA2k et elle ma suggéré de changer l'ampli ....comment dire....tellement encombrant.

Lors de laprochaine générale, j'aurai aimer associer un Brinkmann d'Audio top...
avant "l'exécution à la roumaine"



Allons bon.... :-? :lol: :roll:


Ta copine adore.... tu m'étonnes, dès qu'on parle chaussures... ou boîtes à chaussures, elles adorent toutes.... :lol: :lol:


Quant à l'ampli Brinkmann, tu sais ce que j'en pense.... :-? mais bon, si tu as l'occasion de l'essayer.... :wink:
Et çà, elle trouve çà moche aussi, ta copine ??.... :roll:


Qu'est ce que çà veux dire, il est pas bon le Brinkmann ?

Moi je le trouve plutot chouette ! :P
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message