Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, drew, gollentz, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 23 Oct 2003 22:53

François H. a écrit:Pour info, j'ai un caisson de graves Kef Coda S équipé d'un malheureux boomer de 25 cm

Pourtant et après essai en situation dans ma pièce d'écoute avec un disque de fréquences pures, ce caisson descend allègrement à moins de 30 Hz avec un niveau impressionnant et une tenue vraiment très convenable, surtout rapporté au prix de l'objet.... 8)

Dans ces conditions, pourquoi investir des sommes faramineuses dans un caisson très haut de gamme ?..... :wink:


Ben ouais mais ça ne fait pas tout quand même!! :roll:
Je ne t'apprends rien en disant que c'est parce qu' un caisson descend bas qu'il est forcément bon!
Il y a la rapidité, la fermeté, les nuances et tout!
Tu m'étonnes François sur ce coup là! :o

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:08

François H. a écrit: Au départ, j'ai acheté ce caisson pour ses qualités acoustiques, sa tenue et sa rapidité... 8)
Il se trouve qu'en plus, il descend fort bas.... :P


Ah!! d'accord!! :D je comprends mieux maintenant!!

Je pensais que tu disais mon caisson decsend à moins de 30hz, la vache!, c'est un pur caisson!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 9:40

Une enceinte qui n'a pas besoin d'être complémentée par un caisson 8)
TANNOY KINGDOM
Image
PERFORMANCE Recommended amplifier power 20 - 500 Watts RMS Continuous power handling 300 RMS Sensitivity 92dB (2.8Volts @ 1 metre) Nominal impedance 8 Ohms Frequency response 16Hz - 44kHz +/- 3dB DRIVE UNITS Dual ConcentricTM high frequency 51mm (2") 64-micron aluminium alloy dome Dual ConcentricTM low frequency 300mm (12") treated paper cone and twin roll fabric surround. 76mm (3") voice coil SuperTweeterTM 25mm (1") 50-micron deep anodised aluminium alloy dome, neodymium magnet Supplementary cast chassis bass unit 457mm (18") treated paper cone and twin roll fabric surround. 76mm (3") voice coil CROSSOVER Frequency SuperDual HF to SuperTweeter: 15kHz.
SuperDual MF to HF: 1.1kHz.
Bass to SuperDual MF: 100Hz. Type Bi-wired, hard-wired passive, low loss.
SuperTweeter: 3rd order high pass.
SuperDual HF: 1st order high pass.
SuperDual MF: 2nd order low pass.
Bass Driver: 2nd order low pass. Adjustment Dual HF energy: +/-3dB in 5 steps.
SuperTweeter HF energy: +/-3dB in 5 steps.
Dual roll-off from 10kHz: 0dB, 3dB, 6dB per octave. CONSTRUCTION Enclosure type Reflex for bass driver, closed box for SuperDual Volume 370 litres Dimensions 1600 x 1000 x 850mm (63 x 39.4 x 33.5in) Weight 208kg (458.6lbs) Finish American cherry

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2003 9:58

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:C'est remarquable de voir qu il y a un concensus des auditeurs et des constructeurs sur les caissons à budget moyen-haut pour usage HiFi. ( et HC, qui peut le plus peut le moins)
Caisson clos, HP Frontal, ampli bodybuildé
Si je resume les marques ( par order alpha )proposant cette architecture :
B&W
Rel
Revel
Velodyne

Qui d'autre?


Consensus mon oeil.
Les anciens HDG BW etaient en bass reflex, la gamme hifi HDG de Rel (ST) n a pas d amplis bodybuildés, des HP vers le sol et est en bass reflex egalement.


... Et B&W a bien corrigé le pb du bass reflex ! plus de cela sur la nouvelle gamme. Du clos et des Watts !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Oct 2003 20:50

moi je suis sûre qu'il y a de trés mauvais sub à charge close+watt et de trés bons en bass reflex..

les trucs du genre les uns sont forcément meileur que les autres...c'est doucement réducteur...ce genre de généralitée

il est plus intelligent de prendre des réserves quant à ses affirmations...qui peut d'ailleurs pretendre à dire qu'une tecnique de conception d'enceinte est obsolette par rapport à une autre
ceci reviendrai à dire que moi mr......., j'ai testé toute les enceintes de grave à bass reflex et ces derniéres ce sont avéré de qualité inférieur aux charges closes :o


ces monsieurs les detracteurs des sub bass reflex ont sûrement dû trouvés de flagrantes défaillances à ce sub ???
http://www.rel.net/products/StudioIII.shtml

et j'en passe.......

j'ai d'autre chats à fouttés



miaaaaoooOOOOOO :lol: :lol:


ps : biensûre je conçois bien que les bruits d'écoulements de certains events doivent exister et il m'est apparru judicieux et utile que certaines personnes le souligne, je me félécite de pouvoir tirer profit de ces témoignages...et je veux juste faire remarquer que d'être aussi catégorique, c'est se couper l'herbe sous le pied...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

r

Message » 24 Oct 2003 21:03

wwww
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2003 21:13

tu peux préciser ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

r

Message » 24 Oct 2003 21:55

non rien, c'est juste pour suivre votre débat :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2003 21:59

en gros t'es en traim de te moquer !
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

r

Message » 24 Oct 2003 22:05

vincesize4 a écrit:en gros t'es en traim de te moquer !
non pas du tout....du moment que vous ne parlez pas de transistors et de cd je n'ai rien a redire...je vous lis tranquillement, sans haine et sans volonté de meurtre.... :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2003 12:56

vincesize4 a écrit:moi je suis sûre qu'il y a de trés mauvais sub à charge close+watt et de trés bons en bass reflex..

les trucs du genre les uns sont forcément meileur que les autres...c'est doucement réducteur...ce genre de généralitée

il est plus intelligent de prendre des réserves quant à ses affirmations...qui peut d'ailleurs pretendre à dire qu'une tecnique de conception d'enceinte est obsolette par rapport à une autre
ceci reviendrai à dire que moi mr......., j'ai testé toute les enceintes de grave à bass reflex et ces derniéres ce sont avéré de qualité inférieur aux charges closes :o


ces monsieurs les detracteurs des sub bass reflex ont sûrement dû trouvés de flagrantes défaillances à ce sub ???
http://www.rel.net/products/StudioIII.shtml

et j'en passe.......

j'ai d'autre chats à fouttés



miaaaaoooOOOOOO :lol: :lol:


ps : biensûre je conçois bien que les bruits d'écoulements de certains events doivent exister et il m'est apparru judicieux et utile que certaines personnes le souligne, je me félécite de pouvoir tirer profit de ces témoignages...et je veux juste faire remarquer que d'être aussi catégorique, c'est se couper l'herbe sous le pied...

a+


Bonjour Vince,

Ce que je donne c'est un point de vue technique et physique.

REL a fait le choix du Bass Reflex pour augmenter le rendement et diminuer la distorsion sur la frequence de raisonnance de l'EVENT.
Le caisson est construit pour reduire les inconvenient générés par l'approche Bass-Reflex. Ils l'ecrivent eux meme.



Storm III and Stadium III
Storm III and Stadium III use incrementally more powerful drive units, amplifiers and larger
cabinets compared to Strata. The drive unit fitted to Storm is a bespoke British made Volt
driver, the driver fitted to Stadium III is an upgraded Storm III driver which handles greater
power and gives more depth. Because of these improvements, advantage can be taken of
reflex loading. The port noise of Storm III and Stadium III is very low and is totally innocuous
in practice. The ARM (Acoustic Resistive Matrix) loading in Stadium III further aids the
reduction of port noise and adds more control to the air flow. The usual advantages of lower
distortion, greater power output are further benefits of using a reflex design.
Stentor lll and Studio III
Stentor and Studio use a very powerful and more sophisticated amplifier to drive the single
driver of Stentor and the dual drivers of Studio. Stentor III and Studio III have Super Arm
Loading, this is a series of chambers and baffles which effectively, in conjunction with the port
tube, produce the overall length of the port required. This method also eliminates port noise.
The drivers are again British made units, specially developed for REL by Volt Loudspeakers.
They have extra large magnets and very stiff suspension.


Pour les aventages du bass reflex, nos amis de REL sont assez clairs.

Pour les inconvenients :
1) Le bruit d'event ( bien contrôlé parfois, mais B&W a renoncé sur ses caissons et ajoute une structure balle de Golf sur ses events). Et encore c'est avant de rentrer dans la zone de non linearite de l'air en compression.
2) La difficulté supplémentaire à contrôler de l'air en résonnance pour l'ampli ( ex : Nautilus qui sont en Bass Reflex, voir expliquation dans le FAQS de B&W sur les cables) par transfert d'impedance.
3) L ecart de pression entre l'interieur de l enceinte et le monde exterieur qui deplace le point d'equilibre du HP
4)Les modifications de phase. Tout se passe comme si une enceinte Bass Reflex ajoutait un delais variable en fonction de la frequence.
Ce qui revient à dire que la contrebasse à des cordes qui se rependent en profonduer sur plusieurs metres.
5)L augmentation de la distorsion en dessous de la frequence de raisonnance de l'event.

Le bass reflex, c'est un compromis intelligent. Mais un compromis.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:29

ben ca veux dire que chez rel, il ont fait un compromis sur le haut de gamme/à leur entrée de gamme ??? :o
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:43

Ca veut dire que REL a fait le choix du niveau sonore et de la puissance. et a ensuite tout fait pour reduire les inconvenients du Bass Reflex avec des technologies couteuses. Le REL sature surement moins vite qu'un REVEL ou un B&W ou un Velodyne
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message