Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 496 invités

Toutes les enceintes HiFi

.

Message » 12 Sep 2010 11:29

.
Dernière édition par waxless le 27 Juil 2012 11:23, édité 1 fois.
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:39

Je ne suis pas un "expert", mais les 2 jeux de borniers sur tes enceintes sont là effectivement pour faire de la bi amplification, mais surtout pas pour brancher 2 "sources" différentes. En gros, les borniers du haut sont la pour une partie du spectre, ceux du bas pour une autre. La bi amplification permet donc avec un même ampli ou des amplis de puissance séparé d'améliorer en théorie la restitution du spectre.
D'ailleurs, quand tu faits du bi cabalge (ce que j'ai fait), tu ne dois pas oublier d'enlever les petits straps qui relient les borniers entre eux.

Si tu branches 1 ampli sur chaque jeu de bornier, il te manquera des infos (je ne sais pas si il y a un risque pour tes enceintes).

Donc en résumé, ce que tu veux faire n'est pas possible selon moi ! une enceinte ne peut être alimentée que par un système même si elel a 2 jeux de borniers, ou alors tu dois utiliser des switchs "manuels".
dujnicµ2000
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Sep 2002 12:25
Localisation: Seine Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 13:18

En effet, le double bornier est pour le bicablage.... Pas pour mettre un ampli AV et un ampli hifi.

Si c est ce que tu veux faire, il faut que ton ampli hc ait des pre out et que ton ampli hifi ait une fction by pass....
Les details ici :
viewtopic.php?t=29687532

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes