Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter défectueux

Message » 19 Avr 2009 21:46

Bonjour,

Après quelques écoutes, je viens de me rendre compte qu'un tweeter de mes enceintes surround ne fonctionnait pas... Après ouverture de l'enceinte, le diagnostic est confirmé. J'ai l'impression que la résistance ne fonctionne plus... Quelqu'un pourrait il me tuyauter ? Merci d'avance.
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:39

Te tuyauter sur quoi ? Il n'y a pas le moindre début de question dans ton message.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:50

:wink: Dans la section DIY tu trouveras surement de précieux conseils pour réparer cela à moindre frais
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:05

Richter a écrit:Bonjour,

Après quelques écoutes, je viens de me rendre compte qu'un tweeter de mes enceintes surround ne fonctionnait pas... Après ouverture de l'enceinte, le diagnostic est confirmé. J'ai l'impression que la résistance ne fonctionne plus... Quelqu'un pourrait il me tuyauter ? Merci d'avance.

Salut,

2 questions :
- Marque et modèle de l'enceinte
- Est-elle encore sous garantie (dans ce cas remonte tout et touche à rien)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 3:13

Démarche habituelle si "non garantie" permuter les tweeters des surrounds, puis le filtre, pour identifier la source de la panne. SI tweeter HS, le remplacer, c'est pas trop cher en général... Ceci dit, il n'est quand même pas exceptionnel de cramer un tweeter, ça a bien du m'arriver trois ou quatre fois!

A vérifier quand même que tes enceintes ne soient pas menées par un ampli insuffisamment puissant auquel cas les enceintes travaillent à la limite de l'écrétage, d'où cramage du tweeter...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message