Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Google [Bot], viking44rb et 921 invités

Toutes les enceintes HiFi

un caisson sur un Kora...

Message » 14 Mar 2003 18:41

j'ai quelques questions à poser aux lumières :wink: du forum...
je suis satisfait de mon install (après quelques optimisations...) mais je trouve le grave encore un peu trop ample, manquant de fermeté... j'envisage d'abord de remplacer ma source (un DVD) par un lecteur tendu et ferme dans le bas (déjà fait l'objet d'un post :roll:)...et je réfléchis aussi au caisson en hi-fi.
je possède un Jmlab Sw 700 que j'utilise uniquement un HC. j'aimerais savoir si je peux le brancher sur mon Kora explorer 90 (quelles entrées/sorties ??? les AV-In sont prises, restent les tape out ????).
est-ce que je peux le brancher dans les deux sens sans risque :-? avec un autre cable, c'est-à-dire pour m'en servir en HC quand mon yam est allumé et en hi-fi quand je me sers du Kora ???? ou alors faut-il mieux acheter un caisson purement hi-fi ???
une dernière question importante : si je branche un caisson sur mon kora, est-ce que les sons graves seront filtrés et renvoyés vers le caisson (comme en HC) ou bien s'ajouteront-ils aux sons graves de mes enceintes ????
merci de répondre à ces questions de néophytes :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:14

nobody knows... :cry:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:07

C'est mal barré effectivement, puisque d'un côté ton caisson n'a pas d'entrées haut-niveau, de l'autre ta sortie Tape a un niveau fixe.
Et tes enceintes n'auraient pas été filtrées.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:23

Une source digne de ce nom (exit le lecteur DVD) pourrait améliorer la tenue de tes graves............. Essais si tu peux, la minium de Micromega :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:38

Bon en étant honnête, ce n'est pas vraiment le point fort de l'ampli, la tenue dans le grave. Mais il sera probablement encore plus difficile de raccorder un caisson, qui risque de paraitre plus rapide que les enceintes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:42

mais je trouve le grave encore un peu trop ample


Avant de changer ta source, as tu bien balladé ton caisson histoire de trouver LA place qui lui permette de s'exprimer pleinement avec des basses bien ferme ???
Je pensais au début qu'un caisson sa se pose et pis fini et je me rend compte que c'est peu être bien l'enceinte la plus difficile à placer en fonction de son accoustique et de sa taille imposante (et le WAF).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:47

Mais non, il ne le branche pas son caisson ...
Il compte justement dessus pour "raffermir" le grave mais il est peu probable que ce soit une bonne piste.
Boucher les évents par contre ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:19

:oops: :oops: :oops: :oops:
Désolé, je viens de relir le post, c'est l'heure de prendre mes pillules et de retourné dans ma pièce capitonnée ......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Mar 2003 23:23

Un sommateur de grave...et le problème est résolu! HIFI/HC..non ?

Un lien:

http://search.atomz.com/search/?sp-q=sommateur&sp-a=sp10012609&x=41&y=14

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2003 23:29

Tiens il y'a de l'idée j'avais perdu de vue ce machin-là ...

Tu peux sortir en haut-niveau de l'ampli et attaquer le caisson sur son entrée ligne ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 23:59

Docteur M a écrit:Tiens il y'a de l'idée j'avais perdu de vue ce machin-là ...

Tu peux sortir en haut-niveau de l'ampli et attaquer le caisson sur son entrée ligne ?

Doc'M
Oui oui! tu as jusqu'à cinq entrées haut niveau sur le sommateur, le bas niveau ressort sur une RCA, tu règles ta coupure et niveau sur ton sub, et une fois le tout équilibré, niveau général par l'ampli. :-?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message