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Toutes les enceintes HiFi

un contrat sur B&W

Message » 09 Aoû 2003 0:00

Ca m'étonnerait qu'un studio réputé comme Abbey Road paient ses nautilus (j'en suis même presque sur)...

Un partenariat conclu entre les deux (avec crédit sur les disques,campagne de pub pouvant mentionner le nom du studio etc) me semble la solution la plus raisonnable.

L'entretien d'Abbey Road coute une véritable fortune (l'entretien des consoles analogiques par exemple,ainsi que du parc d'instruments et de périph' vintages) et EMI commence à envisager très sérieusement de vendre le "mythe"...
Donc on rogne sur toutes les dépenses possibles (et les écoutes sont un budget important dans l'équipement d'une cabine)et voilà comment trône une jolie paire de mollusques dans le studio.

Mais ça n'est pas très nouveau puisque les matrix 801 étaient déjà utilisées jadis...non?
rodjeur
 
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Message » 09 Aoû 2003 0:46

rodjeur a écrit:Ca m'étonnerait qu'un studio réputé comme Abbey Road paient ses nautilus (j'en suis même presque sur)...
Mais ça n'est pas très nouveau puisque les matrix 801 étaient déjà utilisées jadis...non?


l'un des communiqués de presse de b&w vante le fait que Allan Parson les utilise. Il est tout à fait évident qu'il les a obtenues gratuitement. C'est très certainement le cas également des cinq 802 du ranch skywalker en évidence sur le site b&w. si des journaux spécialisés dans la hifi peuvent avoir des 802 gratuitement, on peut bien en offrir à georges lucas et Allan Parson... quant à savoir s'ils les utilisent ? Abbey Road je ne pense pas, mais en revanche il est possible que b&w ait payé pour la belle photo des 802 dans un des studios d'enregistrement de Skylwalker.
Les précédentees 801 étaient en effet assez largement utilisées en studio pour la musique classique, plus particulièrement en angleterre.
un site spécialisé dans la musique classique les qualifie même de "légendaires", ce qui est peut-être un peu exagéré :-? sur http://www.spherestudios.co.uk/aboutus.shtml
de belles photos et la liste des équipements disponibles sur le nouveau spherestudio en Angleterre. deux studios de configuration assez classique, avec des enceintes dynaudios encastrée en hauteur. Et un troisième studio où de grosse colonnes dynaudio prévues pour être posées sur le sol sont littéralement clouées au mur et donnent l'impression qu'elles sont sur le point de s'écrouler sur l'ingénieur du son, c'est assez spectaculaire :lol: .
dean manson
 
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Verifie toi meme

Message » 20 Aoû 2003 16:21

Dean :o
Vas sur le site de Abbey Road et tu pourras constater que les enceintes B&W sont utilisees dans la plupart de leurs salles
:wink: Yoyo
yoyo29
 
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Message » 20 Aoû 2003 16:37

yoyo29 a écrit:Dean :o
Vas sur le site de Abbey Road et tu pourras constater que les enceintes B&W sont utilisees dans la plupart de leurs salles
:wink: Yoyo


je me suis mal expliqué dans mon post : je voulais dire que contrairement à Abbey Road qui n'a pas trop le choix, il était tout à fait à possible que skywalker non seulement ait eu les b&w gratuitement, mais qu'en plus b&w ait payé pour la belle photo qui figure sur la page d'accueil de leur site. question de rapport de force :D
dean manson
 
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Message » 20 Aoû 2003 18:10

Et comme ça ils en font de beau poster, que des revendeurs s'empressent d'afficher dans leur bouticot, à la vue du chalan, qui en bave de plaisir et d'envie, à l'instar du chien, salivant à la vue de son os à moëlle....
tazz
 
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Message » 20 Aoû 2003 18:49

tazz a écrit:Et comme ça ils en font de beau poster, que des revendeurs s'empressent d'afficher dans leur bouticot, à la vue du chalan, qui en bave de plaisir et d'envie, à l'instar du chien, salivant à la vue de son os à moëlle....


b&w est bien meilleur pour le marketing que pour ses enceintes (même si dans l'absolu elle sont bonnes, juste surestimées). J'en ai été moi-même été la victime jusqu'à ce que, un peu vexé par les remarques de Adole et Alain, je me renseigne sérieusement et parallèlement multiplie les écoutes. La bi-amplification a métamorphosé mes matrix, absolument aucun trainage dans le grave même à bas niveau d'écoute. Les possesseurs de nautilus 802 devraient tenter cette approche à mon avis. Du moins s'ils ont des voisins :wink:
dean manson
 
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Message » 18 Déc 2005 20:26

J'ai des 801 MATRIX. Je peux affirmer quel on un potentiel énorme.
Mais je connais bien l'écoute de la nouvelle gamme et les 800D sont encore au dessus de ce fameux mythe 801.
Il est vrai que les 801 MATRIX donnent aussi bien que beaucoup d'enceinte haut de gamme actuelle.
Mais j’ai écouté des Dynaudio (Contour et Confidence) le résultat est aussi bon.
Il n’y a pas que B&W qui font de bonne enceinte.
Je trouve que le marketing a prix le dessus par rapport à la qualité du produit.
Il est probable, que MK et B&W on du payer pour être pris en photo dans les studios de Skywalker Sound.
Pour moi le trainage des basses fréquences sur des 801 est du à la courbe d’impédance de l’enceinte. Car sur mon ampli MC275, je ne rencontre pas le problème.
Sur un NAD208, en écoute à haut niveau les basses fréquences s’effondre.
Avec deux amplis 208, l’impédance qui chute est mieux assimilée par les amplis.
Enfin, une 801 MATRIX bien maitrisée donne une écoute difficile à égalée en dessous d’un budget de 12000 €.
Quand on pense que pour 2500 à 3000 €, elles sont disponibles en occase.
D’expérience, je reprends mille fois une 801 MATRIX qu’une 802D.
La maitrise du grave d’une 801 (avec les bons amplis) est loin au dessus de la 802D.
Sur une amplification plus faible une 802D se comporte mieux qu’une 801 Matrix.
La seule chose que j’envie sur la 802D c’est le tweeter. Mais par contre les 801D et 800D le rêve absolu pour celui qui a l’argent.
Pour moi une Dynaudio Contour S 5.4 (7250€) est aussi bonne à l’écoute que la 803D et proche d’une 802D. Reste alors le budget pour l’ampli !
Je pense que toutes ces enceintes sont excellentes si l’électronique qui l’accompagne est à la hauteur.
Mr McIntosh
 
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Message » 19 Déc 2005 15:18

Hélas ! trois fois hélas ! tous ces studios ont bien acheté leurs enceintes et ils ne sont pas les seuls (je traîte même certains projets).

Mais j'aimerais que vous fassiez preuve d'un peu de courage (pour une fois) et que vous nous disiez la vérité (pour une fois aussi). D'où tenez-vous ce que vous affirmez ? car, vous ne supposez pas, vous affirmez des choses graves en accusant un constructeur de publicité mensongère. Pourriez-vous vous expliquer publiquement ? avec de vraies preuves SVP.

La commande de Skywalker en avait étonné plus d'un à l'usine car les B&W ne sont pas aux normes home-THX. La commande des 802 est venue sans que personne n'ait démarché ce studio car personne, chez B&W, n'aurait pu imaginer que leurs enceintes aient pu être choisies. Il semblerait que les ingénieurs du son aient découvert les séries 800 dans le studio 1 d'Abbey Road où se font beaucoup de prises de son d'orchestre pour les films (Seigneur des Anneaux, Starwars...)

Et même Abbey Road se met à acheter des Classé CAM 400 (au-moins 6 dans le studio 1). Où va-t-on?

A vous lire, on croirait qu'il n'y ait que B&W à posséder un service marketing.

Toutes les marques un peu sérieuses ont un service marketing (je ne vois pas pourquoi un fabricant d'enceintes devrait ne pas développer une entreprise moderne), qu'est-ce qui les différencie ? J'imagine que beaucoup aimeraient être présentes dans ces studios et seraient prêtes à donner leur matériel. Mais ce n'est pas dans les habitudes de ces milieux.

Une Dynaudio est une enceinte sérieuse. De là à dire qu'elle équivaut à une 803 ou 802 pose un petit problème. Ces deux marques proposent des écoutes assez différentes. Comment peut-on faire des équivalences ? Si on aime l'une des deux, on aimera forcément moins l'autre. Certains studios adoptent B&W d'autres studios (très nombreux aussi) choisissent Dynaudio. Ce ne sont pas les mêmes studios et les raisons de leur choix diffèrent. Croyez-vous qu'il n'y ait pas de service marketing chez Dynaudio ou JBL ? Bien sûr qu'ils en ont un et ils sont également très efficaces.
Philippe Muller
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Message » 19 Déc 2005 15:28

Quand on pense que pour 2500 à 3000 €, elles sont disponibles en occase.
D’expérience, je reprends mille fois une 801 MATRIX qu’une 802D.


Je possède également une paire de Matrix 801 (qui prend la poussière sous l'escalier). Avec une sensibilité de 85/86dB réels et un ampli de quelques dizaines de watts, je ne sais pas comment on peut envisager d'écouter mieux qu'un piano droit. Les 802D mettent une claque majuscule à ces vénérables ancêtres. Mais pour cela, un peu de connaissance de la musique naturelle suffit à s'en apercevoir.

Avec 200W max, une Matrix 801 offre une plage dynamique très restreinte et il est facile du casser du HP de basses (rien d'anormal, c'est physique). Seule la musique ultra compressée ou l'épinette des Vosges passeront sans risque. Je doute que notre ami écoute de l'épinette des Vosges.
Philippe Muller
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Message » 20 Déc 2005 1:04

no322
Djeun, tu es déçu de tes 802D. Mare de se grave pas top? Qui ne supporte qu une amplification faible? Tu as acheté cette enceinte pour le tweeter qui fait plaisir à ta Meuf? Tu as casse le Boomer en branchant ton enceinte sur le 220V? Je te propose le rêve. Une très belle Vintage 801 series II. Par ailleurs Djeun ignare, le traînage est une fonction de l impédance. Ben si. Rien a voir avec le Q ( qui est de 0.7 sur la 801, quelle surprise). Comme elle est bien plus haute que la 802 D ....C est plus dure pour l ampli. Alors echange aussi ton ampli a 2 Euros contre un Transfo.

(Ami modérateur, ceci est une vrai fausse petite annonce)

no323
Jeune constructeur pas bien malin ( y a plus qu’un département marketing avec des Blondes) cherche concepteur de HP de grave. Cahier des charges : Haut rendement, 20Cm, et 500W ( et 60 cm d élongation). Sujet de recherche : impédance et traînage

no325
Djeun, tu as un Studio? Tu as une chanson? Alors vite, Toi aussi tu peux sauver de l anonymat un Jeune constructeur pas bien malin. Rejoins les enceintes du cœur et aide nous a débarrasser le stock. Prends-nous aussi des amplis Classé pour nous aider à manger.
antonyantony
 
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Message » 20 Déc 2005 2:08

Philippe Muller a écrit:Mais j'aimerais que vous fassiez preuve d'un peu de courage (pour une fois) et que vous nous disiez la vérité (pour une fois aussi). D'où tenez-vous ce que vous affirmez ? car, vous ne supposez pas, vous affirmez des choses graves en accusant un constructeur de publicité mensongère. Pourriez-vous vous expliquer publiquement ? avec de vraies preuves SVP.

Ca m'intéresse aussi.
;)
Vincent
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Message » 20 Déc 2005 8:55

Le compte de "Mr McIntosh" a été fermé définitivement.
Il s'agit d'une anomalie, le compte valide de ce professionnel étant "Mr Mc Intosh - THX ".

http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... le&u=41485

De plsu, je demanderais de rester mesuré dans les échanges.
Dans le cas contraire, je fermerai imémdiatement ce fil.

FRANCKC
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Message » 21 Déc 2005 19:30

Sur un autre Forum, cette legende urbaine avait deja connu son petit succes. Un participant avait eu le bon gout de poser la question à B&W. Voici la reponse:
Dear Bruce:
Ah, the power and misinformation of the internet!

We do NOT pay THX or Lucasfilm to use our speakers. They selected the Nautilus 802's after months of evaluating them and several other brands of speakers. Lucasfilm chose them. We asked if we could have a picture for a series of posters that we were doing which included EMI-Abbey Road Studios and Sony Music. They said OK. I should point out here that neither of those companies got paid by us either. Perhaps, this note was posted by a competitor?

Sincerely,
Scott Rundle
B&W Loudspeakers

En Francais (L humour en moins pour ne facher personne)):
Nous n avons payé ni THX ni Lucas. Ils ont choisi les 802 apres des mois d evaluation de celles-ci et d autres marques. On leur a demande si on pouvait faire des photos pour des posters incluant EMI et Sony Music. Ils ont dit Ok. Aucunes de ces compagnies n a ete payé.



Plus loin, on voit que les Wilson sont aussi utilisés :

http://www.wilsonaudio.com/applications/professional/index.html


L' industrie du Cinema semble utiliser divers type d enceintes dont des enceintes HiFi de qualite comme Wilson et B&W.
antonyantony
 
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Message » 25 Déc 2005 20:21

Philippe Muller a écrit:Quand on pense que pour 2500 à 3000 €, elles sont disponibles en occase.
D’expérience, je reprends mille fois une 801 MATRIX qu’une 802D.


Je possède également une paire de Matrix 801 (qui prend la poussière sous l'escalier). Avec une sensibilité de 85/86dB réels et un ampli de quelques dizaines de watts, je ne sais pas comment on peut envisager d'écouter mieux qu'un piano droit. Les 802D mettent une claque majuscule à ces vénérables ancêtres. Mais pour cela, un peu de connaissance de la musique naturelle suffit à s'en apercevoir.

Avec 200W max, une Matrix 801 offre une plage dynamique très restreinte et il est facile du casser du HP de basses (rien d'anormal, c'est physique). Seule la musique ultra compressée ou l'épinette des Vosges passeront sans risque. Je doute que notre ami écoute de l'épinette des Vosges.


Philippe,
Encore et toujours d'accord avec toi concernant les 801 matrix... j'ai eu ce modèle en son temps durant plus de trois ans et vraiment ce fut un très bon moment. L'amplification était encore en bi-amplification avec du matériel de la marque Sumo... Athena II pour le préampli, Nine plus pour le médium/aigu et Andromeda pour le grave. Je pense que cette marque à fermé boutique depuis. L'écoute était vraiment ultra violente en son temps mais bien évidemment incomparable avec ce que B&W nous propose maintenant avec sa nouvelle gamme 800.
Il y a vraiment un monde de différence même si on retrouve toujours cette patine sonore propre à B&W.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
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