Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

UN HC QUI A BESOIN DE L AIDE DES PURISTES HIFI

Message » 26 Aoû 2003 17:08

SALUT A TOUS,

vous pouvez me donner votre avis sur short liste suivante : C9 ENERGY, lyrre, P4 ELLIPSON, ou MC26 DIVATECH en sachant que j ais des T3. Et quand home cinema bien mais horrible en hifi, je trouve l enceintes beaucoup trop mauvaise en aigu et medium scene pas assez ouverte.


Ne me parler pas de taille piece etc etc... C est pas le but


par contre si vous ellisez une meilleur que l autre merci de me dire avantage et inconvenient et qu ellle ampli pensez vous le mieux pour mettre avec.


VOILA merci encore a tous ceux qui prendrons le temps de repondre


a bientot


greg le petit jamais satisfait
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:12

salut

perso je ne connais pas ces enceintes.mais le meilleur conseil que je puisse te donner et de prendre ton lecteur dvd sous le bras et d'aller ecouter le kora et les enceintes chez ronan elecson a la gare de lyon.car il a ton ampli et les enceintes que tu as citées.
comme ça tu pourra faire une comparaison in situ.tiens nous informé de tes choix.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:20

ceci dit vu tes problemes perso avant de changer d'enceintes j'essayerais de tester un vrai lecteur cd.car tu as un excellent ampli hifi.avec un bon lecteur cd tu devrait perdre le coté sale et desincarne de ton meduim aigu.de plus tu devrait gagner en largeur de scene.
mais tu ça tu peut le faire chez ronan.
bonnes ecoutes avec tes meilleurs cd !! :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:24

SALUT PETER,

je suis un elecson addict aussi ca fait plaisir d en voir d autre par contre rdv deja pris avec ALAIN vendredi 17H30 car ronan encore en vacances.


MAIS je me renseigne sur les avis surtout des possesseurs de ces modeles.


Cordialement,

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:26

au vue de ta liste je m'en suis douté !! :wink: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:27

DEJA TESTER AVEC CD 100 ATOLL ET ROTEL O2 EN SOURCE CD

DONC JE PENSE VRAIEMENT OU IL FAUT UN AMPLI DE FOU COMME VINCENT A 3000 EUROS COMME DS HAUTE FIDELITE TESTER LES T3 AVEC CA OU C EST DES ENCEINTES QUI ME CONVIENNE PAS;


greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 19:56

T'es sympa GRG69
Les 4 modèles que tu as selectionnés sonnent de façons complètement differentes.
C'est pas facile de te donner le moindre avis

Tu entendras toi même chez Elecson :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 22:00

Y'a les pel référence chez ele :o cson

Je sors :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 22:03

enelrick a écrit:Y'a les pel référence chez ele :o cson

Je sors :wink:


Non non, tu peux rester c'est une bonne idée aussi :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 22:38

+1 pour l'écoute comparative chez Elecson.

Possésseur comblé D'Elipson P4 :D , jattirerai toutefois ton attention sur l'importance de l'accord du couple ampli/enceintes :o . Car si les P4 sonnent parfaitement avec du Rotel (à partir du 1070 ou 981), associées à un Atoll 100 elles produisent un son proche d'un bon radio réveil, essai éffectué toujours chez l'Excellentissime Elecson :wink: .
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 0:42

Ca fait cher le radio reveil : Atoll + P4 + le tuner :lol: !!!

Greg, je ne saurais mieux te conseiller que Rousquille : le couple enceintes/ampli est primordial. Tu as déjà le Kora, tu n'as donc plus qu'à choisir tes futures enceintes avec la meilleure méthode qui soit : à l'oreille :D !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:27

LaurentV a écrit:T'es sympa GRG69
Les 4 modèles que tu as selectionnés sonnent de façons complètement differentes.
C'est pas facile de te donner le moindre avis

Tu entendras toi même chez Elecson :wink:


SALUT LAURENT,

merci pour le sympa, mais bon juste un petit truc je pensais franchement que les hifiste me donnerais des infos détaillé sur chaque enceintes du style scene ouverte medium trop present basse tendu etc... CAR JUSTEMENT si ces enceintes n ont pas du tout le meme son elle sont facile a differencié

et je m apperçoit que ce sont des réponse qui n apporte pa s grand chose au schmilblik je suis etonné.

pour info merci a bouze qui est complet dans ces réponses.

BASTOS T etait pas coucher ???? a cet heure la
bastos certaine personne me dise que le 150 KORA TIENS SANS PROBLME LES lyrre redonne moi ton avis car je crois qu il etait different mais me rappel plus.

SINON POUR LES PURISTE HIFI MERCI DE ME REPONDRE SI CELA VOUS DIT

merci encore pour les gens qui on pris le temps de repondre

greg l insatisfait
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:38

Dans tous les cas tu garde ton Kora 90SI ou pas?!

Car si c'est le cas, il sera certainement un peu juste pour des lyrr et surtout des MC26.

Par contre avec des P4 ça passe plutot bien (demande à FGO ;) )

Si tu souhaite aussi bq d'ampleur dans la restitution tu peux aussi écouter des Cabasses ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:40

Rousquille a écrit:+1 pour l'écoute comparative chez Elecson.

Possésseur comblé D'Elipson P4 :D , jattirerai toutefois ton attention sur l'importance de l'accord du couple ampli/enceintes :o . Car si les P4 sonnent parfaitement avec du Rotel (à partir du 1070 ou 981), associées à un Atoll 100 elles produisent un son proche d'un bon radio réveil, essai éffectué toujours chez l'Excellentissime Elecson :wink: .


Je suis surpris du mauvais mariage P4+Atoll.

Est ce à cause de l'aigu un peu raide de l'Atoll?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:03

Bon ben on y vas :

C9 : une belle bande passante, une pèche d'enfer, surement l'enceinte la plus péchue de ta sélection, une écoute très "monitor"un aigu legèrement en avant (cela peut être compensé par un cablage judicieux). Il leur faut l'ampli qui magnifie leur caractère genre Atoll Rotel... Si tu cherches à les adoucir avec un Kora par exemple elles s'éteigne totalement. Si c'est ce type d'écoute qui plait ça va, si on cherche à les faire aller ailleurs c'est la cata.

P4 : a l'opposé des C9, douces, un grave un peu mou et proéminent. A marier avec un ampli péchu et costaud en courant pour tenir le grave. Elles offrent une plénitude et un confort qui permet d'écouter pendant des heures sans fatiguer.

MC26 : Première chose le caisson est obligatoire ces enceintes ne font pas de grave. Par contre le reste elle le font très bien, belle présence, détaillées mais pas agressives pour 2 sous. Comme les C9 elles offrent une écoute très monitor mais contrairement au C9 on peut les faire aller vers d'autres directions selon l'amplification choisie, elles sont donc, selon moi plus polyvalentes. comme beaucoup de biblios (enfib les MC26 commencent à être de grosses biblios) elles offrent une belle image.

Lyrr : comme beaucoup de Triangle elles ont un aigu un peu en avant il convient donc de les marier avec un ampli plutôt doux ( Kora, Nac, AA...).
Elles offrent également une superbe image (sauf chez Bastos7 :wink: ).Il ne faut pas s'attendre à un gave abbyssal malgré les 3 gamelles de 17cm, celui ci descnd correctement et de façon très propre. De toutes façons, mieux vaut un grave qui ne descends pas trop et bien tenu qe le contraire. Ces enceintes sont en quelque sorte un compromis entre les douces P4 et les C9 extraverties.

De toutes façons les enceintes que tu as sélectionnées snt un peu trop gourmandes pour un Kora exporer 90 :(
Dernière édition par LaurentV le 27 Aoû 2003 10:14, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message